MENU
   
Welcome!! Register or Login

    Job details


Offre: Directeur(trice) pédagogique Uccle:Notre Abri asbl

Job description:


« Retour à la liste

Lieu de l'emploi
1180 Uccle
Fonction
Directeur(trice) pédagogique
Type de contrat
Temps plein - CDI
Date de clôture des postulations
20/02/22
Employeur
Notre Abri asbl
rue Colonel Chaltin, 85
1180 Uccle
Email Activez javascript pour voir l'email

Directeur(trice) pédagogique UccleBruxelles1180

Description de l'ASBL, institution
L'asbl Notre Abri organise un PEP (Projet Educatif Particulier, la « Maison d'Enfants »), un SASPE (Service d'Accueil qualifié de la Petite Enfance, la « Pouponnière »), ainsi qu'un SRU (Service Résidentiel d'Urgence, « La Traversée ») qui hébergent au total 64 enfants.
Le SASPE est agréé par l'ONE pour accueillir 24 enfants de 0 à 7 ans vivant dans trois unités de vie. Le SASPE accueille des enfants issus de familles en crise majeure (maltraitance, troubles graves de la parentalité, toxicomanie, violence parentale).
Ces jeunes enfants sont confiés au SASPE par mandat du SAJ, du Tribunal de la Jeunesse, ou du SPJ.
Les missions du SASPE sont la prise en charge des enfants, leur hébergement, le soutien familial, l'accompagnement des visites, l'élaboration d'un projet pour chaque enfant en prenant en compte ses besoins fondamentaux, un travail en réseau et une participation à la réorientation avec éventuellement un suivi à domicile post-hébergement.
L'équipe pluridisciplinaire est constituée de puéricultrices et éducateurs, psychologues, infirmière, personnel administratif et technique.
Pour mieux nous connaitre : www.notreabri.be Poste à pourvoir
Contrat : Temps plein - CDI
Notre Abri recrute un.e directeur/trice temps plein à partir d'avril 2022 pour garantir la direction pédagogique du SASPE.

Conditions contractuelles :

Contrat à durée indéterminée.
Reconnaissance de l'ancienneté en fonction des critères de la CP 319.02, barème en relation avec la fonction.

Un environnement de travail stimulant, au sein d'une institution centenaire renommée, pleine de vie et de projets, engagée dans le secteur. Profil recherché, facultés, Formations, Expérience
Profil recherché, facultés, Formations, Expérience :

Diplôme de l'enseignement supérieur ou universitaire à orientation sociale ou pédagogique.
3 années d'expérience de fonctions éducatives ou psychosociales.
Expérience du secteur de l'aide à la jeunesse, ou de l'Aide aux familles en situation de précarité.
Intérêt pour le secteur de la Petite Enfance.
Excellente capacité de rédaction et maîtrise de l'orthographe.
Capacités de gestion/direction d'une équipe.
Résistance au stress et capacité de gestion de conflits.
Expérience du travail avec des adultes en difficultés et/ou en situations de vulnérabilité.
Avoir une excellente gestion de soi et de ses émotions.
Posséder de bonnes capacités relationnelles et communicationnelles.
Posséder de bonnes capacités d'analyse.

Tâches principales :

1.Auprès des enfants et des familles :

-Gère les nouvelles demandes de prise en charge en collaboration avec les équipes psycho-médico-sociale et éducative ;
-Veille à la prise en charge adéquate et orienter de chaque enfant et chaque famille.
-Participe à la réflexion pédagogique menée autour de chaque enfant
-Rencontre régulièrement les familles dont il est le garant du cadre
-Rencontre régulièrement les enfants au sein des unités de vie
-Participe aux réunions chez les mandants.
-Veille à ce que des pafunctions soient dites à l'enfant sur ce qui se décide pour lui (en collaboration avec les psychologues et les éducatrices).
-Passage régulier dans les unités de vie.
-Co-signe les différents rapports adressés aux mandants ou à l'AGAJ.

2.Au sein de l'institution :

-Veille au bon fonctionnement et à l'évaluation des besoins du SASPE
-Accompagne la coordinatrice dans les compétences qui lui sont déléguées,
-Sélectionne le personnel du SASPE, avec la coordinatrice.
-Organise la présence éventuelle de personnes bénévoles : recherche, sélection, évaluation.
-Planifie et anime les réunions de semaine dans les unités de vie.
-Planifie et anime des réunions de l'équipe de travail en famille
-Participe aux réunions de direction.
-Participe au Conseil d'Administration sur invitation.
-Participe aux groupes de travail transversaux pouponnière- maison d'enfants-SRU.
-Est le garant du caractère complet des dossiers des enfants accueillis
-Participe aux permanences et gardes

3.A l'extérieur :

-Représente le service, notamment à des réunions du secteur, évènements, conférences, ?
-Participe aux réunions d'information du secteur
-Contacts avec l'inspection pédagogique.
-Présente et informe du travail réalisé au SASPE auprès de services, d'étudiants, lors de conférences. Comment appliquer
Envoyer CV et lettre de motivation à Jean-Vincent COUCK, Directeur général, uniquement par mail à jean-vincent.couck@notreabri.be.
Chaque postulation sera examinée dans la plus grande confidentialité.
Clôture des postulations le 20 février 2022 avec, pour les candidats retenus, un premier entretien prévu le 24 février 2022.
Date de clôture des postulations : 20/02/22
N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre postulation : c'est déjà un gage de sérieux de votre part. (publié le 07/02/22)

Tweeter
   » Imprimer cette annonce

Employeur

rue Colonel Chaltin, 85
1180 Uccle
Email : Activez javascript pour voir l'email

Signaler un contenu inapproprié Prénom et Nom *

Email *
Raison du signalement

Recopiez le code ci-dessus * Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.

Signaler

Signaler

Skills:

Job Category: Customer Service [ View All Customer Service Jobs ]
Language requirements:
Employment type:
Salary: Unspecified
Degree: Unspecified
Experience (year): Unspecified
Job Location: Ander
Company Type Employer
Post Date: 05/13/2022 / Viewed 722 times
Contact Information
Company: Notre Abri asbl
Contact Email: jean-vincent.couck@notreabri.be


Apply Online

Job Category:
Job Location:   
Enter Keywords (e.g. Consultant, IT):