MENU
   
Welcome!! Register or Login

    Job details


Emploi: Responsable Schaerbeek:Centre Public d'Action Sociale de Schaerbeek

Job description:


« Retour à la liste

Lieu de l'emploi
1030 Schaerbeek
Fonction
Responsable
Type de contrat
Temps plein - CDI
Date de clôture des postulations
27/01/22
Employeur
Centre Public d'Action Sociale de Schaerbeek
Boulevard Auguste Reyers, 70
1030 Schaerbeek
Email Activez javascript pour voir l'email

Responsable SchaerbeekBruxelles1030

Description de l'ASBL, institution
LE CPAS DE SCHAERBEEK EN BReference:
•Le 2ème plus grand CPAS de la Région de Bruxelles-Capitale.
•Une nouvelle culture managériale reposant sur les principes de bienveillance, respect, équité et innovation.
•Un lieu de travail agréable et desservi par les transports publics.
•Plus de 1000 travailleurs dont 350 en insertion socio-professionnelle.
•Le CPAS de Schaerbeek mène une politique de diversité, de non-discrimination et d'égalité des droits. Nous garantissons l'égalité de traitement et d'accès aux sélections pour tous nos candidats. Les facultés sont déterminantes, et ce, indépendamment de l'âge, de l'origine, du handicap, du genre, ou de l'orientation sexuelle. Poste à pourvoir
Contrat : Temps plein - CDI
Le service Logement:
Le service Logement s'adresse à tous les schaerbeekois rencontrant une problématique de logement. Il est constitué de 2 pôles :

?Un pôle accompagnement qui soutient, informe, accompagne, inscrit les citoyens dans le maintien ou la recherche active d'un logement et
?D'un pôle « expulsion & sans-abrisme » qui s'occupe plus spécifiquement d'un public sans-abri ou dans le encadrement d'une procédure d'expulsion.

FONCTION

En tant que responsable d'un service d'accompagnement spécifique de la problématique logement vous serez amené à :

•Suivre de près l'actualité du marché du logement et adapter le fonctionnement du service en conséquence ;
•Renforcer et développer des collaborations avec des associations actives dans le domaine du logement ;
•Renforcer et développer des collaborations en interne avec le service général et les autres services spécifiques, notamment le pôle habitat regroupant le service Energie, Médiation de dettes et le Phareyers (centre d'accueil de jour de sans-abri et mal logés) ;
•Apporter votre skills du secteur logement aux coopérateurs et à l'institution ;
•Développer de nouveaux projets sur base de l'analyse des besoins des usagers en matière de logement.

En tant que manager, vous serez amené à ;
•Organiser le travail de votre équipe. En d'autres mots :

oCréer les conditions de réussite de votre équipe en fonction des moyens alloués ;
oOrganiser les tâches en fonction des priorités ;
ogarantir la bonne gestion des ressources mises à votre dissituation ;
oAnimer les réunions d'équipe et le suivi ;
ogarantir la circulation des informations ;
ogarantir la gestion des objectifs et des performances de votre équipe ;
oDévelopper des collaborations avec d'autres équipes et les autres directions du CPAS ;
oFaire respecter le règlement de travail & les lignes de conduite du CPAS ;
•Accompagner votre équipe et développer son niveau de facultés et de polyvalence via le processus d'évaluation, le partenaire RH et l'équipe de formation ;
•Améliorer en continu les processus et procédures qui régissent le travail de votre équipe, et les interfaces avec d'autres équipes ou départements ; participer activement à des groupes de travail pour améliorer nos pratiques professionnelles ;
•Permettre et faciliter l'adhésion au changement & piloter des actions d'amélioration continue. Formuler des propositions relatives à l'organisation pour une organisation performante & agile au sein de son entité ;
•Veiller à la circulation des informations, à la collaboration avec les autres entités du Centre et à l'intérieur de son département ; garantir une bonne circulation de l'information tant verticalement (top/down & bottom/up), horizontalement que transversalement afin de soutenir l'ensemble des collègues dans les projets en cours et d'garantir une articulation optimale ;
•Se tenir informé des évolutions et développements dans son domaine et apporter son skills dans les dossiers en cours, en relayant auprès de la ligne hiérarchique afin de contribuer à la capacité du service rendu et à la satisfaction du citoyen bénéficiaire. Profil recherché, facultés, Formations, Expérience
PROFIL

•Vous avez un bachelier ou un master ou une équivalence belge ;
•Vous disposez obligatoirement d'une expérience de minimum 2 ans dans le secteur du logement ;
•Vous disposez d'une expérience de minimum 2 ans en tant que responsable d'équipe ;
•Une bonne connaissance de la législation spécifique au travail social en CPAS est un atout ;
•Doté d'un esprit assertif et valorisant le travail d'équipe, vous possédez de bonnes capacités managériales ;
•Vous défendez la polyvalence et la culture d'amélioration continue, l'agilité des organisations, vous êtes à l'aise avec le changement ;
•Vous êtes dynamique et n'hésitez pas à prendre vos compétences ;
•Empathique et à l'écoute, vous avez un excellent contact avec les travailleurs et les citoyens bénéficiaires ;
•Vos capacités d'analyse, d'objectivité et de recul vous permettent d'avoir une bonne vision de l'organisation du travail social ;
•Une expérience dans le domaine de la santé mentale est un atout ;
•Connaissance en Néerlandais (possession du brevet Selor ou disposé à l'obtenir) ;
•Bonne connaissance de Microsoft Office ;
•Rigueur, curiosité, autonomie et envie d'apprendre.

OFFRE

•Temps plein 37h30 en CDI
•Horaires flexibles et conciliation vie professionnelle / vie privée
•En moyenne 37 jours de congé par an pour un temps plein
•Télétravail possible après 6 mois d'ancienneté
•Prime de télétravail possible
•Reprise de la totalité de l'ancienneté utile à la fonction
•Prime de fin d'année
•Chèques-repas d'une valeur faciale de 8 euros
•Mise à dissituation d'un téléphone à usage professionnel et privé et abonnement
•Assurance hospitalisation (après 6 mois d'ancienneté)
•Assurance pension
•Transport : abonnement gratuit sur le réseau bruxellois STIB
•Intervention à hauteur de 78 % par mois dans les frais de transport SNCB/De Lijn/TEC à l'extérieur du réseau bruxellois
•Indemnité vélo possible
•Programme de formation
•Echelle barémique conforme aux barèmes des administrations locales de la Région de Bruxelles-Capitale : B4/A1 (Mensuel brut à l'index actuel (Reconnaissance de l'expérience professionnelle sous réserve de la remise d'attestations probantes en application du statut pécuniaire) :

Barème B4 :
Sans ancienneté = 3.105,98€
10 ans d'ancienneté = 3.760,86€

Barème A1
Sans ancienneté = 3.180,82€
10 ans d'ancienneté = 3.760,86€

•Prime linguistique si réussite des examens du SELOR :
-B4: 271,65 €
-A1: 242,10 € Comment appliquer
CONVAINCU(E) ?
Envoyez-nous votre postulation au plus tard le :
27/01/2022

Par mail :
grh-hrm@cpas-schaerbeek.brussels

Ou par courrier :
CPAS de Schaerbeek
Ressources Humaines
70, boulevard Reyers
1030 Schaerbeek

Les dossiers de postulations doivent impérativement être accompagnés :
-de la référence du emploi dans l'objet de votre postulation
-d'un CV à jour
-d'une lettre de motivation
-d'une copie du diplôme requis (ou équivalence)

Les dossiers incomplets ne seront pas traités.

L'épreuve écrite a lieu le 04/02/2022 et l'épreuve orale le 15/02/2022.
Date de clôture des postulations : 27/01/22
N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre postulation : c'est déjà un gage de sérieux de votre part. (publié le 13/01/22)

Tweeter
   » Imprimer cette annonce

Employeur

Boulevard Auguste Reyers, 70
1030 Schaerbeek
Email : Activez javascript pour voir l'email

Signaler un contenu inapproprié Prénom et Nom *

Email *
Raison du signalement

Recopiez le code ci-dessus * Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.

Signaler

Signaler

Skills:

Job Category: Customer Service [ View All Customer Service Jobs ]
Language requirements:
Employment type:
Salary: Unspecified
Degree: Unspecified
Experience (year): Unspecified
Job Location: Ander
Company Type Employer
Post Date: 03/22/2024 / Viewed 1593 times
Contact Information
Company: Centre Public d'Action Sociale de Schaerbeek
Contact Email: grh-hrm@cpas-schaerbeek.brussels


Apply Online

Job Category:
Job Location:   
Enter Keywords (e.g. Consultant, IT):