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Emploi: Travailleur(euse) social(e) Molenbeek-Saint-Jean:New Samusocial

Job description:


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Lieu de l'emploi
1080 Molenbeek-Saint-Jean
Fonction
Travailleur(euse) social(e)
Type de contrat
Temps plein - CDI
Date de clôture des postulations
10/12/21
Employeur
New Samusocial
Boulevard Poincaré, 68-70
1070 Anderlecht
Email Activez javascript pour voir l'email

Travailleur(euse) social(e) Molenbeek-Saint-JeanBruxelles1080

Description de l'ASBL, institution
Chaque jour, plus de 300 coopérateurs du Samusocial apportent une aide d'urgence gratuite et un accompagnement individuel à plus de 1.300 personnes et familles sans-abri ou en demande de protection internationale. Le Samusocial est l'opérateur bruxellois principal mandaté par la Région pour l'hébergement des personnes sans abri et par Fedasil pour les demandeurs de protection internationale.

Vous ressentez le besoin d'être convaincu.e par les missions de votre employeur et souhaitez venir renforcer nos équipes?

Le Samusocial est à la recherche de 4 Travailleur.euse.s social.e.s FedasilMolenbeek (CDI - f/m/x - Fr/Nl) Poste à pourvoir
Contrat : Temps plein - CDI
Votre fonction

Évaluer et entreprendre des démarches d'accompagnement et de suivi social auprès des bénéficiaires, en collaboration avec le réseau PMS, répondre aux demandes spécifiques des bénéficiaires et accompagner les bénéficiaires dans les démarches à entreprendre afin de contribuer à leur apporter l'aide dont ils ont besoin et participer au développement personnel, à l'intégration sociale et à l'autonomie des bénéficiaires

Vos tâches comprendront les aspects suivants :

ACCUEIL, SUIVI ET ACCOMPAGNEMENT

Accueille et rencontre individuellement les bénéficiaires, réalise une anamnèse, identifie la nature de l'aide à apporter et évalue les démarches à entreprendre, en collaboration avec les bénéficiaires
Établit des relations de confiance avec les bénéficiaires
Entend, répond et oriente les bénéficiaires dans leurs demandes
Prend régulièrement contact avec les bénéficiaires et assure le suivi de leur dossier
Oriente, le cas échéant, vers les services compétents (maisons d'accueil, infirmiers, etc.)
Informe les bénéficiaires sur leurs droits et les diverses procédures liées
Accompagne, sensibilise et apporte un soutien dans les démarches administratives de tout type (démarches de recherche de logements, d'ouverture de droits, de plan et de guidance budgétaire, etc.)
Accompagne, au besoin, physiquement les bénéficiaires dans leurs démarches PMS (médecin, CPAS, etc.) AS aussi
Participe à la sécurité, au bien-être et à l'hygiène des bénéficiaires en orientant vers les services compétents, identifiant les personnes les plus fragiles et en leur apportant une attention ou une assistance conforme aux besoins
Met sur pied des projets individuels en réponse aux besoins sociaux (accès aux droits, etc.)
Travaille sur un projet de sortie de rue, en collaboration avec l'équipe PMS et les bénéficiaires
Distribue, au besoin, du matériel de première nécessité

GESTION ET PRÉVENTION DES CONFLITS

Identifie les tensions et prévient les conflits
Maintient un climat sécuritaire et bienveillant
Apaise les conflits et fait appel au/à la coordinateur·trice, au/à la référent·e et/ou à l'équipe sociale en cas de besoin
Rapporte au/à la coordinateur·trice, au/à la référent·e et/ou à l'équipe sociale tout problème ou conflit entre les bénéficiaires
Réalise des rondes régulières dans les locaux et aux alentours du bâtiment
Explique les nouvelles procédures et protocoles aux bénéficiaires et veille à leur mise en application

SUPPORT POLYVALENT

Prépare l'arrivée des nouveaux·elles bénéficiaires (impression kit accueil, préparation de la chambre)
Accueille et met à dissituation le matériel nécessaire aux nouveaux·elles bénéficiaires
Apporte un support aux autres collaborateur·trice·s dans les tâches tous les jourss (range les denrées alimentaires et les dons, aide à servir les repas, etc.)

COMMUNICATION, REPORTING ET LIAISON

Participe aux réunions d'équipes et débriefings internes
Prend contact et met en place, proactivement, un le réseau autour du bénéficiaire
Assure la liaison entre les services externes et les services internes au Samusocial
Assure, au besoin, l'encadrement des stagiaires
Veille à la bonne transmission des informations aux autres collaborateur·trice·s
Repère les difficultés d'organisation et/ou de communication et les remonte à sa hiérarchie
Assure une veille continue des nouveautés de son domaine et développe activement ses connaissances et facultés
Maintient à jour le suivi des dossiers sociaux des bénéficiaires Profil recherché, facultés, Formations, Expérience
Votre profil

facultés techniques

Bachelier éducateur.trice spécialisé.e ou expérience équivalente,
Connaissances approfondies en matières sociales et juridiques
Connaissance du secteur des demandeurs de protection internationale et du tissu associatif
Connaissances générales des divers projets et objectifs du Samusocial
Connaissances des procédures et règles internes du Samusocial
Connaissance des spécificités (problématiques, approche adaptée, ?) liées au public du Samusocial
Connaissance des logiciels de bureautique courants

facultés humaines

Vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire (médico-psycho-sociale),
Vous êtes un.e bon.ne communicateur.trice, à l'écoute et empathique,
Vous êtes dynamique, autonome et motivé.e,
Vous portez un intérêt marqué pour les questions humanitaires et sociales et pour la problématique sans abri. Comment appliquer
Notre proposition

Un contrat à durée indéterminée (lié à la convention entre Fedasil et le Samusocial) dans un environnement humainement engagé et en pleine mutation,
Horaires du lundi au vendredi + un week-end par mois et possibilité de soirée :
8h-16h
9h-17h
10h-18h
Une rémunération conforme au système d'échelle barémique CP 332.02,
Des chèques-repas,
Une intervention dans les frais de transports en commun,
Assurance hospitalisation après 6 mois d'ancienneté,
Un lieu de travail établi à Bruxelles au sein d'équipes dynamiques.

Intéressé.e ?

Racontez-nous ce qui vous motive à rejoindre le Samusocial !

Envoyez-moi votre CV et votre lettre de motivation en précisant l'horaire qui vous convient le mieux ici: https://jobpage.cvwarehouse.com/?companyGuid=16fb5be6-7622-47c5-9edd-b91838 5465a1&lang=fr-FR&job=228041
Date de clôture des postulations : 10/12/21
Plus d'infos : https://jobpage.cvwarehouse.com/?companyGuid=16fb5be6-7622-47c5-9edd-b91838 5465a1&lang=fr-FR&job=...
N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre postulation : c'est déjà un gage de sérieux de votre part. (publié le 03/12/21)

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Employeur

Boulevard Poincaré, 68-70
1070 Anderlecht
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Skills:

Job Category: Customer Service [ View All Customer Service Jobs ]
Language requirements:
Employment type:
Salary: Unspecified
Degree: Unspecified
Experience (year): Unspecified
Job Location: Ander
Company Type Employer
Post Date: 03/22/2024 / Viewed 1648 times
Contact Information
Company: New Samusocial


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