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Offre d'emploi: Accueillant(e) Molenbeek-Saint-Jean:New Samusocial

Job description:


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Lieu de l'emploi
1080 Molenbeek-Saint-Jean
Fonction
Accueillant(e)
Type de contrat
Temps plein - CDI
Date de clôture des postulations
10/12/21
Employeur
New Samusocial
Boulevard Poincaré, 68-70
1070 Anderlecht
Email Activez javascript pour voir l'email

Accueillant(e) Molenbeek-Saint-JeanBruxelles1080

Description de l'ASBL, institution
Chaque jour, plus de 300 coopérateurs du Samusocial apportent une aide d'urgence gratuite et un accompagnement individuel à plus de 1.300 personnes et familles sans-abri ou en demande de protection internationale. Le Samusocial est l'opérateur bruxellois principal mandaté par la Région pour l'hébergement des personnes sans abri et par Fedasil pour les demandeurs de protection internationale.

Vous ressentez le besoin d'être convaincu.e par les missions de votre employeur et souhaitez venir renforcer nos équipes?

Le Samusocial est à la recherche de 2 Portier.ère.s / Accueillant.e.s de soirée FedasilMolenbeek (CDI - f/m/x - Fr/Nl) Poste à pourvoir
Contrat : Temps plein - CDI
Votre fonction

Accueillir les bénéficiaires et visiteurs ainsi que réguler les entrées afin de contribuer à un climat sécuritaire et bienveillant au sein de l'établissement et à la bonne image du centre

Vos tâches comprendront les aspects suivants :

ACCUEIL

Accueille les bénéficiaires, visiteurs et fournisseurs
Assure, au besoin, la réception de commandes selon la procédure
Gère la file à l'entrée du bâtiment et veille à ce que le calme règne dans la file d'entrée et aux alentours direct du bâtiment
Donne accès aux bénéficiaires sur base d'une liste préétablie ou des badges
Note les personnes étant présentes à l'intérieur du bâtiment ou réceptionne les badges
Vérifie qu'il n'y a pas d'erreur d'encodage avant de refuser l'entrée à une personne ne figurant pas sur la liste
Empêche l'intrusion de personnes ne figurant pas sur la liste préétablie et porte une attention particulière aux personnes en exclusion
Distribue, selon l'environnement, des couvertures, bouteilles d'eau ou matériel de première nécessité aux personnes n'ayant pas eu leur place dans le centre
Donne accès, le cas échéant, aux casiers des bénéficiaires ou à la consigne

INFORMATION AUX BÉNÉFICIAIRES

Oriente les bénéficiaires vers le service social/médical en cas de demande de leur part
Informe les bénéficiaires des modalités/conditions d'entrée, des horaires d'entrée et de fermeture des portes
Explique ou rappelle les règles de bonne conduite/ règlement d'ordre intérieur au sein du centre

GESTION ET PRÉVENTION DE CONFLITS

Identifie les tensions à l'entrée et aux abords du centre et prévient les conflits
Maintient un climat sécuritaire et bienveillant
Apaise les conflits et fait appel au/à la coordinateur·trice et/ou à l'équipe sociale en cas de besoin
Rapporte au/à la coordinateur·trice et/ou à l'équipe sociale tout problème ou conflit entre les bénéficiaires
Réalise des rondes régulières aux alentours direct du bâtiment ou surveille les moniteurs de vidéosurveillance et alerte le responsable pour toutes situations préoccupantes aux abords du bâtiment
Explique les nouvelles procédures et protocoles aux bénéficiaires et veille à leur mise en application

ETAT GÉNÉRAL DE L'ACCUEIL

Surveille l'état général de propreté et d'hygiène de l'accueil
Rapporte tout problème de propreté ou d'hygiène au/à la coordinateur·trice et/ou à l'équipe sociale
Participe, au besoin, à l'entretien de l'accueil (rentrée des poubelles, balayage, ?)

COMMUNICATION, REPORTING ET LIAISON

Participe aux réunions d'équipes et débriefings internes
Assure, au besoin, l'encadrement des stagiaires
Veille à la bonne transmission des informations aux autres collaborateur·trice·s
Repère les difficultés d'organisation et/ou de communication et les remonte à sa hiérarchie
Assure une veille continue des nouveautés de son domaine et développe activement ses connaissances et facultés Profil recherché, facultés, Formations, Expérience
Votre profil

facultés techniques

Connaissance générale des divers projets et objectifs du Samusocial
Connaissance des spécificités (problématiques, approche adaptée, ?) liées au public du Samusocial
Connaissance des procédures et règles internes du Samusocial
Connaissance du secteur des demandeurs de protection internationale et du tissu associatif

facultés humaines

Aimer le travail en équipe pluridisciplinaire
Garantir une attitude générale respectueuse, de bienveillance et d'écoute
Etre flexible, solidaire et autonome dans la vie du centre
Respecter le règlement de travail et le code déontologique en vigueur Comment appliquer
Notre proposition

Un contrat à durée indéterminée (lié à la convention entre Fedasil et le Samusocial) dans un environnement humainement engagé et en pleine mutation,
Horaires : 7/7 (7 jours de travail suivis de 7 jours de repos) , 15h30-2h,
Une rémunération conforme au système d'échelle barémique CP 332.02,
Des chèques-repas,
Une intervention dans les frais de transports en commun,
Assurance hospitalisation après 6 mois d'ancienneté,
Un lieu de travail établi à Bruxelles au sein d'équipes dynamiques.

Intéressé.e ?

Racontez-nous ce qui vous motive à rejoindre le Samusocial !

Envoyez-nous votre CV et votre lettre de motivation ici: https://jobpage.cvwarehouse.com/?companyGuid=16fb5be6-7622-47c5-9edd-b91838 5465a1&lang=fr-FR&job=228040
Date de clôture des postulations : 10/12/21
Plus d'infos : https://jobpage.cvwarehouse.com/?companyGuid=16fb5be6-7622-47c5-9edd-b91838 5465a1&lang=fr-FR&job=...
N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre postulation : c'est déjà un gage de sérieux de votre part. (publié le 03/12/21)

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Employeur

Boulevard Poincaré, 68-70
1070 Anderlecht
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Skills:

Job Category: Customer Service [ View All Customer Service Jobs ]
Language requirements:
Employment type:
Salary: Unspecified
Degree: Unspecified
Experience (year): Unspecified
Job Location: Ander
Company Type Employer
Post Date: 03/22/2024 / Viewed 1641 times
Contact Information
Company: New Samusocial


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Job Location:   
Enter Keywords (e.g. Consultant, IT):