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Offre: Directeur(trice) financier(ère) Bouge:Aide à Domicile en Milieu Rural - Coordination générale

Job description:


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Lieu de l'emploi
5004 Bouge
Fonction
Directeur(trice) financier(ère)
Type de contrat
Temps plein - CDI
Employeur
Aide à Domicile en Milieu Rural - Coordination générale
Route de Hannut, 55 / 2
5004 Bouge
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Directeur(trice) financier(ère) BougeNamur5004

Description de l'ASBL, institution
Active depuis plus de 70 ans, l'asbl ADMR (Aide à Domicile en Milieu Rural - www.admr.be) est une entreprise à finalité sociale dont le but est d'apporter une aide à domicile adaptée et abordable à tous. Elle met à dissituation de ses 9.000 clients bénéficiaires plusieurs métiers : aides familiales, gardes à domicile, aides ménagères, ouvriers polyvalents. Agréée et subventionnée par la Région wallonne, l'ADMR compte 1.620 travailleurs répartis en 6 antennes régionales (Bertrix, Herve, Huy, Dinant, Chimay et Tournai) et une Coordination générale basée à Bouge.

Le développement de l'asbl au fil des années et certains enseignements récents suite à la pandémie du covid-19 ont amené la Direction à une réflexion organisationnelle visant entre autres à un renfort de la mission de soutien aux bénéficiaires, à une optimisation du support central aux antennes régionales, à un processus décisionnel plus rapide et à un environnement de travail plus orienté encore vers le bien-être de chacun. Poste à pourvoir
Contrat : Temps plein - CDI
En lien direct de subordination à la Directrice Générale, vous faites partie du Comité de direction de l'ADMR et êtes le responsable hiérarchique du personnel attaché au service financier affecté tant à la Direction financière qu'aux 6 antennes. Vos principales compétences se situent au niveau des pôles suivants :

- le contrôle de gestion : enregistrement des opérations comptables, établissement des comptes annuels et des budgets, élaboration des tableaux de bord et des indicateurs de performance, analyse des écarts budgétaires, communication des informations au CA et à l'AG ainsi que vers les pouvoirs subsidiants et le SPF finances, collaboration aux audits financiers, représentation de la Direction générale sur l'ensemble des sujets financiers en cas de contrôles ou d'audit ;
- le financement et la trésorerie : définition des politiques de paiement des créances de l'ASBL et garantie du contrôle de crédit, gestion des recettes et des paiements afin d'garantir les charges et les liquidités inhérentes à la gestion de l'ASBL, élaboration des prévisions de trésorerie, analyse des écarts et actions correctives, contrôle des subsides reçus, évaluation de l'impact des modifications des règles de financement publics, gestion et suivi des demandes de financement et de la relation avec les organismes financiers ;
- la politique d'achat : analyse des dépenses, identification des possibilités en vue de réduire les charges, analyse des besoins pour les produits et services à acheter en commun, développement d'une politique d'approvisionnement en produits ou services, établissement et suivi des cahiers de charges pour les marchés publics ;
- la gestion des risques : développement de la couverture des risques, administration des risques ;
la gestion immobilière : objectivation des besoins immobiliers, établissement d'un plan immobilier pluriannuel, analyse de l'adéquation des infrastructures existantes, développement et suivi du plan de maintenance, suivi des demandes et des travaux ;
- la gestion de l'équipe : organisation et supervision du travail du comptable au siège et des 5 comptables localisés au sein des antennes, gestion tous les jours, évaluation, suivi et développement des coopérateurs ;
- le reporting vers les instances internes à l'ADMR ;
la participation au comité de direction dans un souci de collégialité et d'amélioration permanente. Profil recherché, facultés, Formations, Expérience
- Vous disposez d'un master en gestion, sciences économiques ou toute autre orientation en lien avec la fonction.
- Vous pouvez vous prévaloir d'une expérience probante dans une fonction semblable.
- Une expérience dans le domaine non marchand, ou tout au moins une affinité pour ce domaine d'activités, constitue un atout pour le poste, tout comme une connaissance des structures de pouvoir wallonnes et des procédures liées aux marchés publics.
- Vous maîtrisez les outils informatiques et logiciels comptables habituels.
- Vous êtes doté d'un leadership abilities de type participatif et êtes habitué à fonctionner en équipe et en réseau.
- Vous disposez d'aptitudes en termes de prise de décision, d'organisation et d'anticipation des délais.
- Vous êtes précis, rigoureux et méthodique.
- Vous communiquez avec aisance tant oralement que par écrit.
- Vous affichez des valeurs sur le plan de l'éthique, de la confidentialité et de la discrétion. Comment appliquer
Veuillez poser votre postulation online via le lien suivant : https://www.habeas.be/job/369-007-HA/directeur-financier
Plus d'infos : www.admr.be/fr/offres-emploi/recrutement-dune-direction-financiere
N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre postulation : c'est déjà un gage de sérieux de votre part. (publié le 03/12/21)

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Route de Hannut, 55 / 2
5004 Bouge
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Skills:

Job Category: Customer Service [ View All Customer Service Jobs ]
Language requirements:
Employment type:
Salary: Unspecified
Degree: Unspecified
Experience (year): Unspecified
Job Location: Ander
Company Type Employer
Post Date: 04/12/2024 / Viewed 1741 times
Contact Information
Company: Aide à Domicile en Milieu Rural - Coordination générale


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Enter Keywords (e.g. Consultant, IT):