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Offre: Rédacteur(trice) Bois-de-Villers:Point-virgule asbl

Job description:


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Lieu de l'emploi
5170 Bois-de-Villers
Fonction
Rédacteur(trice)
Type de contrat
Temps partiel - CDI
Date de clôture des postulations
27/12/21
Employeur
Point-virgule asbl
Rue Jules Borbouse, 53 / A
5170 Bois-de-Villers
Email Activez javascript pour voir l'email

Rédacteur(trice) Bois-de-VillersNamur5170

Description de l'ASBL, institution
Point-virgule, ASBL agréée par le Ministère de l'Aide à la Jeunesse et subventionnée par la Fédération Wallonie-Bruxelles, est une entreprise sociale qui développe le pouvoir d'agir et le partenariat, pour permettre à chacun de s'engager comme citoyen responsable, autonome, critique et solidaire.

Description de l'ASBL Point-virgule
L'ASBL exerce depuis 1904 plusieurs missions d'accueil et d'aide aux jeunes, enfants et adolescents, souvent meurtris par un vécu socio-familial difficile.
Point-virgule organise :
- Un Service Résidentiel Général de 36 prises en charge réparties dans deux sections autonomes (L'Horizon et Haute-Pierre)
- Un Service Résidentiel qualifié de 11 prises en charge (La Courte-Echelle)
- Un Service d'Accompagnement Socio-Educatif de 15 prises en charge (Le Pas)
Point-virgule répond aussi régulièrement à des appels à projet qui font sens par rapport à son objet social. Poste à pourvoir
Contrat : Temps partiel - CDI
Dans le encadrement de ses missions L'ASBL Point-virgule recrute un(e) :

Rédacteur(trice)

Poste à pourvoir :

- En tant que rédacteur(trice),
a.Vous êtes le support administratif et logistique de l'entreprise sociale afin de lui permettre de mener à bien sa mission sociale.
b.Vous êtes un vecteur communicationnel, tant interne qu'externe, du fait de votre situation centrale au sein du siège social.

Pour ce faire, vous êtes, entre autres, en charge des tâches suivantes :

- En tant que responsable de l'accueil au sein du siège social,
a.Vous y accueillez les visiteurs.
b.Vous gérez les appels téléphoniques ainsi que les mails entrants sur la boîte générale.
c.Vous planifiez diverses réunions et gérez la réservation des salles.
d.Vous avez la charge de l'intendance du bâtiment du siège social.

- En tant que relais dans la communication interne et externe de l'entreprise avec ses coopérateurs et ses partenaires,
Pour l'interne
a.Vous rédigez les procès-verbaux de réunions et divers documents, en fonction des besoins et des demandes.
b.Vous élaborez et supervisez des outils de planification et réservation (salles, véhicules?).
c.Vous créez, organisez et suivez les dossiers informatiques, notamment des bénéficiaires.
d.Vous réceptionnez, scannez et classez les courriers arrivant au siège social.
e.Vous êtes disponible pour les différents services et équipes.
Pour l'externe
a.Vous relisez, corrigez et mettez en forme des documents sortant de l'entreprise.
b.Vous communiquez via des outils digitaux (site internet, réseaux sociaux?) par rapport à l'entreprise, son objet social, ses projets?

- En tant que support administratif,
a.Vous créez, tenez et mettez à jour divers tableaux (statistiques - taux d'occupation au sein des 4 services, taux de formation sur base d'un registre de participation? - agenda?).
b.Vous rédigez des courriers. Profil recherché, facultés, Formations, Expérience
•Avoir minimum le certificat de l'enseignement secondaire supérieur (CESS), complété par :
•Une formation :
•En secrétariat et/ou ;
•En tant qu'employé(e) administratif(ve) ;
•En communication ;
•Être détenteur d'un permis B et apte à conduire les véhicules des services ;
•Une bonne connaissance du secteur de l'Aide à la Jeunesse et du réseau est un bel atout.

Vous maîtrisez :

•Le français (niveau langue maternelle) ;
•L'orthographe, la grammaire et la conjugaison (niveau excellent) ;
•La prise de notes, notamment en réunion ;
•Les outils bureautiques et communicationnels, notamment digitaux (Office365, WordPress, Facebook?) ;
•L'outil de communication Plat-com ;
•La connaissance de l'entreprise et des projets que nous y développons.

Vous êtes capable :

•De bonne présentation ;
•D'aisance en termes de contact et de communication ;
•D'autonomie et de proactivité/d'esprit d'initiative ;
•De (vous) organiser, avec précision, rapidité, soin et rigueur ;
•De créativité ;
•De discrétion ;
•De respecter la confidentialité des données ;
•De rédiger des écrits de capacité (courrier, rapport, compte rendu, projet?) ;
•De vous identifier à l'entreprise ;
•D'être orienté bénéficiaire ;
•De coopérer et de travailler en équipe ;
•D'être à l'écoute ;
•D'analyser des problèmes ;
•De persévérance et de ténacité. Comment appliquer
L'ASBL Point-virgule vous propose :

•Un CDI à ½ temps au sein d'une institution reconnue ;
•Un salaire mensuel brut fixé en fonction du barème défini par circulaire (seule l'ancienneté dans le secteur de la jeunesse sera reconnue).

Intéressé(e) ?

Merci de nous envoyer votre curriculum vitae accompagné d'une lettre de motivation par mail à l'attention de Monsieur Samuel Drion, Directeur général : s.drion@pointvirgule-asbl.be
Clôture des postulations le vendredi 17 décembre 2021
Entretien avec les candidats le lundi 27 décembre 2021

Employeur
Point-virgule ASBL
Rue Jules Borbouse, 53 / A
5170 Bois-de-Villers
Tél : 0499/75.30.07
Date de clôture des postulations : 27/12/21
N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre postulation : c'est déjà un gage de sérieux de votre part. (publié le 29/11/21)

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Employeur

Rue Jules Borbouse, 53 / A
5170 Bois-de-Villers
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Skills:

Job Category: Customer Service [ View All Customer Service Jobs ]
Language requirements:
Employment type:
Salary: Unspecified
Degree: Unspecified
Experience (year): Unspecified
Job Location: Ander
Company Type Employer
Post Date: 03/22/2024 / Viewed 1658 times
Contact Information
Company: Point-virgule asbl
Contact Email: s.drion@pointvirgule-asbl.be


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Job Category:
Job Location:   
Enter Keywords (e.g. Consultant, IT):