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    Job details


Emploi: Instructeur en électronique, mécanique ou électromécanique (m/f/x) Tournai:Ministère de la Défense

Job description:

Instructeur en électronique, mécanique ou électromécanique (m/f/x) Tournai

Ministère de la Défense
AFG21095
   » Statutaire
   » Bachelier (enseignement supérieur de type court)
3 poste(s)
appliquer jusqu'au 17-05-2021
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   » Employeur
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   » Procédure de sélection
   » appliquer
   » Egalité des chances et diversité
   » Données de contact Selor
Contenu de la fonction

Les instructeurs au Centre de Formation Logistique de Tournai font partie d'une équipe d'instruction chargée de la formation du personnel militaire, spécialisée dans le domaine technique : mécanique des véhicules, électromécanique et électronique.
Vos tâches consisteront à :
   » Donner des cours théoriques et pratiques en lien avec votre domaine d'skills afin que les étudiants acquièrent les connaissances, aptitudes et/ou attitudes exigé ;
   » Contribuer à l'élaboration des concepts de maintenance des futurs équipements du Ministère de la Défense ;
   » Vous concerter avec vos collègues dans une optique d'échange et d'harmonisation des programmes et des pratiques.
Vous travaillez dans une équipe bilinguemilitaires et civils travaillent ensemble. Vous êtes prêt à enseigner (dans votre langue maternelle) conjointement avec des collègues et à discuter le contenu des cours, les objectifs, les méthodes de cours et les évaluations.

Plus d'info sur la fonction ?

Capitaine-commandant Philip MIGOM - Officier HR
Tél. : 02 442 02 91
Email : philip.migom@mil.be

Si vous souhaitez avoir une meilleure image de la fonction, allez voir les témoignages de vos futurs collègues via ce lien.
Employeur
Il y a3 postes vacantsau Département Formation ,au sein duMinistère dela Défense(Rue de la Citadelle 42, 7500 TOURNAI).
   » Un emploi d'instructeur en Electronique ;
   » Un emploi d'instructeur en Mécanique Véhicules ;
   » Un emploi d'instructeur en Electromécanique.Le Centre de Formation Logistique organise les formations logistiques et techniques qui sont accessibles à tout le personnel de la Défense . Les cours dispensés se situent principalement dans les domaines des "Ground Technics" et du "Supply Chain & Mobility".
Plus de 250 cours différents sont donnés et, chaque année, environ 3.000 militaires suivent une formation à Tournai.
Une équipe d'instructeurs et de membres du personnel de soutien, motivés et compétents, se portent chaque jour garants d'une formation de capacité et d'un soutien professionnel.

La Défense est responsable de la défense du territoire national, de l'organisation des missions à l'étranger dans un contexte international et dans le encadrement de l'assistance à la population lors de catastrophe tant sur le territoire qu'à l'étranger.
La Défense a une structure et une culture particulières et est, avec quelque 27.000 coopérateurs, un des plus grands employeurs de notre pays.

Le Ministère de la Défense constitue un environnement de travail mixte, occupant du personnel civil et militaire .
Profil

facultés

facultés comportementales

   » Vous analysez de manière ciblée les données et jugez d'un oeil critique l'information.
   » Vous traitez et résolvez les problèmes de manière autonome, cherchez des alternatives et mettez en oeuvre des solutions.
   » Vous créez et améliorez l'esprit d'équipe en partageant vos avis et vos idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.
   »Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs.
   » Vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respectez la confidentialité et les engagements et évitez toute forme de partialité.
   » Vous planifiez et gérez de manière active votre propre développement en fonction de vos possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, facultés et connaissances.
   » Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumez la responsabilité de la capacité des actions entreprises.
facultés techniques

   »Vous possédez une connaissance approfondie de l'électronique, de la mécanique et del'électromécanique.Une bonne motivation est également importante.

Attention ! Les facultésen graset votre motivation sont considérées comme particulièrement importantes pour la fonction et ont une valeur plus importante dans le score final.


Atouts
   » Vous évoluerezdans un milieu de travail bilingue :une connaissance passive du néerlandais est doncun atout important.
   » Vous possédez les facultés pédagogiques inhérentes au métier d'enseignant. Si ce n'est pas le cas, vous êtes disposé à suivre une formation spécifique dans le encadrement de votre emploi.

Conditions de participation

1. Diplôme requis à la date limite d'inscription :
Diplôme de l'enseignement supérieur de type court délivré par une Haute-Ecole dans une section mécanique, électromécanique ou électronique :
   » graduat/bachelier professionnalisant
   » ingénieur technicien
Téléchargez votre diplôme dans le C.V. online de votre compte 'Mon Selor' au moment de l'inscription. Faute de quoi, nous ne tiendrons pas compte de votre postulation.Quelles sont les autres possibilités de participation en matière de diplôme ?

Vous êtes également admis à la sélection si vous êtes étudiant en dernière année de l'année académique 2020-2021 pour l'obtention du diplôme requis. Si vous êtes lauréat de la sélection, vous ne pourrez entrer en service que si vous avez obtenu le diplôme requis. Dans ce cas, téléchargez au moment de l'inscription, votre attestation d'inscription de l'année en cours reprenant les années académiques et la spécialisation académique de vos études.
   » Vous pouvez également participer si vous possédez un diplôme obtenu auparavant, assimilé à l'un des diplômes précités.
   » Vous participez sous réserve lorsque :
   »vous avez obtenu votre diplôme dans un pays autre que la Belgique :
Vous n'avez pas encore obtenu l'équivalence de votre diplôme ? Adressez-vous dès maintenant (la procédure étant relativement longue) auprès du Ministère de la Communauté française (02/690.80.00) et envoyez-la à Selor.
   »vous avez obtenu votre diplôme dans une langue autre que le français :
En fonction de votre situation, vous devrez peut-être obtenir un certificat linguistique chez Selor pour attester de votre connaissance du français. Pour ce faire, vous devez vous inscrire en ligne.
Vous n'êtes pas certain que votre diplôme vous donne accès à la sélection ou vous ne savez pas si vous devez passer un test linguistique ?
Informez-vous auprès la personne de contact de Selor avant la date limite d'inscription (voir « Données de contact Selor »).

2. Aucune expérience n'est exigée. Vous recevrez la formation nécessaire en fonction de vos prérequis.

3. Arrêté de nomination et ancienneté requis à la date limite d'inscription (uniquement pour les fonctionnaires fédéraux)
Vous êtes agent statutaire francophone et vous ne travaillez pas pour l'organisme qui recrute. Pour participer à cette sélection, vous devez être nommé:
   » dans l'une des administrations fédérales ou des parastataux repris dans l'arrêté royal du 15 janvier 2007 (le personnel de la SNCB et de la police fédérale ne font pas partie du champ d'application du marché interne)
   » à l'Ordre judiciaire (hors magistrats, stagiaires judiciaires et assesseurs).
Le emploi vacant est un emploi d'Expert (niveau B). Vous devez donc :
   » Être doté du niveau B
Les fonctionnaires fédéraux qui s'inscrivent via la mobilité interne ne doivent pas remplir les conditions liées au diplôme.

Si vous avez réussi la partie spécifique d'une sélection d'accession de niveau @ (niveau de la sélection) et que vous êtes sur la liste des lauréats vous pouvez, sur base de cette réussite, participer à cette sélection.

Téléchargez votre preuve de nomination valable (niveau de la sélection) (arrêté de nomination, extrait du Moniteur Belge, preuve de votre employeur, prestation de serment ou arrêté d'accession) avant la date limite d'inscription et mentionnez l'historique complet de votre expérience professionnelle, emploi actuel inclus. .

Si votre preuve de nomination (dans Expérience professionnelle, Ma situation professionnelle actuelle) ou de réussite (chez Diplômes et certificats) dans votre C.V. online a déjà été validée lors d'une procédure précédente, inutile de la télécharger à nouveau.

4. Vous êtes militaire de carrière francophone.
Le emploi vacant est un emploi d'Expert (niveau B). Vous devez donc:
   » Télécharger une attestation de votre carrière militaire dans l'onglet 'Diplômes' de votre compte Mon Selor.
   » Contacter obligatoirement et dès votre inscription la personne mentionnée dans la rubrique 'Données de contact Selor' afin de vérifier les équivalences de niveau.

Offre

Conditions de travail

Vous serez engagé en capacité d'Expert (niveau B) avec le barème de traitement correspondant B1.

Rémunération
Traitement de départ minimum : 29.256,00 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l'index actuel, allocations réglementaires non comprises).

Avantages
   » possibilité de bénéficier d'une allocation de bilinguisme
   » nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de service)
   » possibilité de souscrire à une assurance hospitalisation à des conditions avantageuses
   » possibilité de bénéficier de soins de santé gratuits sous certaines conditions
   » gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
   » avantages et offres intéressantes grâce à la carte carte Fed+
   » possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
   » environnement de travail captivant et encourageant
   » accessibilité aisée via les transports en commun
   » restaurant d'entreprise pratiquant des prix démocratiques
   » horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine.
   » 26 jours de congés par an + 3 jours de dispense du départementRetrouvez toutes les informations (primes et allocations supplémentaires,...) et les avantages relatifs à un emploi dans l'administration sur FedWeb, le portail du personnel fédéral.

Conditions d'affectation

Si vous êtes lauréat de cette sélection, vous devrez - pour être nommé - remplir les conditions suivantes à la date d'affectation :
   » être belge ou ressortissant d'un autre État faisant partie de l'Espace Économique Européen ou de la Suisse
   » jouir des droits civils et politiques
   » avoir une conduite conforme aux exigences de la fonction visée. Vous serez nommé après avoir accompli avec succès la période de stage requise. Si vous êtes déjà fonctionnaire nommé au même niveau que la sélection et que vous ne travaillez pas pour l'organisme qui recrute, vous ne devez plus faire de stage.
Procédure de sélection
Important
   »Consultez régulièrement l'onglet 'Mes procédures de screening' de votre compte online Mon Selor afin de vérifier si les inscriptions aux épreuves sont ouvertes.
   »les tests peuvent être organisés en présentiel ou à distance par voie électronique. Cette information est indiquée en regard de chaque étape.
   »Vous aurez la possibilité de vous inscrire aux épreuves uniquement pendant la période d'inscription mentionnée dans l'onglet 'Mes procédures de screening'. Passé ce délai, si vous n'êtes pas inscrit, votre postulation ne sera dès lors plus prise en considération pour cette sélection.
   »Si vous ne pouvez pas vous présenter à la session à laquelle vous vous êtes inscrit , vous devez vous désinscrire au plus tard 1 heure avant le début du test. Cependant, pour des raisons d'organisation, nous vous invitons à vous désinscrire au plus tard la veille de l'épreuve. Pour ce faire, dans votre compte en ligne, cliquez sur le lien d'annulation qui se trouve juste à côté de la date que vous avez choisie. Vous pourrez alors choisir une autre session, pour autant que d'autres sessions soient encore disponibles.
   »En cas de problème lors de votre inscription à une épreuve , veuillez prendre contact avec la personne de contact mentionnée dans la rubrique « Données de contact Selor » le plus rapidement possible et au plus tard 2 jours ouvrables avant la date de l'épreuve.
   »Si vous ne vous inscrivez pas ou ne vous présentez pas à une épreuve , nous ne tiendrons pas compte de votre postulation pour la suite de la procédure.

Étapes de sélection

Etape 1 : Vérification des conditions de participation

Vérification du diplôme

Vous serez admis à la sélection à condition de disposer du diplôme ou de l'arrêté de nomination requis. . La vérification de ce point se fait sur base des documents à télécharger (voir rubrique 'Conditions de participation') et sur base du C.V. online tel qu'il aura été complété dans « Mon Selor » à la date limite d'inscription.

A quoi devez-vous être attentif ?
Complétez votre C.V. dans la langue de l'emploi pour lequel vous postulez.

Etape 2 : Screening spécifique à la fonction

Étape2.1 : Screening spécifique - épreuve informatisée/écrite (+/- 1h30)

Les facultés suivantes seront mesurées à l'aide d'une épreuve informatisée: "Analyser l'information" et "Résoudre les problèmes".
Pour réussir cette épreuve, vous devez obtenir au moins50 points sur100. Tenant compte du nombre d'emplois à pourvoir, seuls les30 premiers lauréats seront conviés à l'épreuve suivante. En cas d'égalité de points, ce nombre peut être élargi en faveur du candidat. Cette épreuve se dérouleraentre le 20/05/2021 et le 04/06/2021(sous réserve de modification). Via l'onglet « Mes messages et tâches » de votre compte Mon Selor, vous pouvez vous inscrire à l'épreuve. Si plusieurs dates sont disponibles : choisissez online vos date et heure de passation d'épreuve parmi les choix disponibles. Cependant, n'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire au test , au risque de ne plus trouver de place disponible les derniers jours. Après réception de votre résultat à cet épreuve de sélection, vous pouvez demander dans les 2 mois un compte rendu par écrit.

Étape2.2 : Screening spécifique - cas pratique & entretien (+/- 1h15)

L'entretien évalue si vos facultés comportementales et techniques (voir rubrique 'facultés') répondent aux exigences du poste. Vous serez également questionné sur votre motivation, votre intérêt et vos affinités avec le domaine.

Une analyse de cas sera organisée préalablement à l'entretien. Vous disposerez du temps nécessaire pour exécuter ce cas.

Votre C.V. online dans « Mon Selor » sera utilisé comme information complémentaire lors de l'entretien.

Pour réussir, vous devez obtenir au moins 50 points sur 100.

Cette épreuve se dérouleraentre le 21/06/2021et le 25/06/2021(sous réserve de modification). Via l'onglet « Mes messages et tâches » de votre compte Mon Selor, vous pouvez vous inscrire à cette épreuve. Vous serez invité à vous inscrire uniquement si vous avez réussi l'étape précédente. Si plusieurs dates sont disponibles : choisissez online vos date et heure de passation d'épreuve parmi les choix disponibles. Cependant, n'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire au test , au risque de ne plus trouver de place disponible les derniers jours.

Vous souhaitez de plus amples informations ?

Plus d'infos concernant la procédure de sélection ?
Renseignez-vous auprès du correspondant de Selor (voir « Données de contact Selor »).

Tests et résultats
Vous trouverez toutes les informations relatives au déroulement concret de la procédure, à vos résultats et aux étapes suivantes de la procédure dans votre compte online « Mon Selor ». Votre compte online est le seul endroit qui centralise toutes ces informations de manière fiable. Vérifiez donc régulièrement votre compte online où vous retrouverez toutes les informations relatives à vos sélections.

Représentation syndicale
Un délégué syndical peut assister à toute sélection organisée par Selor. Les délégués syndicaux sont tenus par une obligation de discrétion en ce qui concerne les informations et les documents à caractère confidentiels.

Pas satisfait de la procédure de sélection ?
Vous pouvez envoyer une plainte à Selor. Vous trouverez plus d'informations sur www.selor.be, rubrique Contact.

En tant que personne présentant un handicap, un trouble ou une maladie, vous pouvez bénéficier des mesures suivantes :

   »demander des aménagements raisonnables de la procédure de sélection. Vous devez mentionner ceci au moment de l'inscription à la sélection, via 'Mon Selor', dans votre C.V. online sous la rubrique 'Données personnelles'. Donnez-nous un maximum de détails sur les difficultés que vous rencontrez et indiquez-nous également les aménagements qui pourraient vous aider à les surmonter (par exemple : grand écran, programme de synthèse vocale, ...).

Procédure
Etape 1 : cochez l'option « Je souhaite bénéficier d'aménagements raisonnables»
Etape 2 : décrivez votre handicap/trouble/maladie
Etape 3 : téléchargez une attestation de votre handicap/trouble/maladie (en cas de problème prenez immédiatement contact à l'adresse suivante : diversity@bosa.fgov.be)
Etape 4 : cochez les adaptations raisonnables dont vous souhaiteriez pouvoir bénéficier et expliquez pourquoi vous pensez avoir besoin de ces adaptations.

Important : Les étapes 1 à 4 (incluse) doivent impérativement être entièrement en ordre au moment où vous postulez et avant de choisir une date de participation (sinon votre dossier ne pourra pas être analysé et aucun adaptation raisonnable ne pourra être prévue)
   » être classé si vous le demandez dans la liste de recrutement spécifique pour des lauréats présentant un handicap en cas de réussite aux sélections statutaires fédérales . Les services publics qui atteignent moins de 3% de leur quota sont obligés de consulter les candidats de ces réserves en priorité.
   »Demander concrètement des aménagements du emploi de travail lors de l'engagement . Si vous souhaitez des aménagements du emploi de travail, vous pouvez en informer votre futur employeur au moment de votre entrée en service. Attention, votre futur employeur n'en sera pas informé automatiquement.
Chaque fois que vous recevrez une offre d'emploi, vous pourrez télécharger un formulaire de demande d'adaptations du emploi de travail. Vous devrez le compléter et l'envoyer personnellement par Email à votre futur employeur.Téléchargez également votre attestation officielle et valide de votre handicap au moment de l'inscription à la sélection.

Plus d'information sur notre gestion de la diversité ?
Vous trouverez davantage d'informations à propos de notre politique d'égalité des chances sur www.selor.be -> A propos de Selor -> Egalité des chances. Vous pouvez également contacter diversity@bosa.fgov.be.

Vous êtes enceinte ou vous allaitez votre enfant et vous avez besoin d'un aménagement raisonnable ?

Par exemple : vous avez besoin d'un local à part pour une pause d'allaitement ?
Prenez contact avec diversity@bosa.fgov.be (au moins 1 semaine avant la date du test) afin que nous puissions prévoir les adaptations raisonnables à temps.

Et après la procédure de sélection ?


Si vous êtes lauréat ?

Le classement des lauréats sera établi sur base des résultats obtenus au screening spécifique à la fonction - "Entretien". A égalité de points, la priorité sera donnée à la personne ayant obtenu le plus grand nombre de points à la partie "Motivation". Si pour cette partie, des personnes ont des points égaux, leur classement sera établi de manière aléatoire.

Si vous faites partie de ceux qui ne peuvent pas immédiatement entrer en fonction, votre nom est repris dans une liste dans laquelle on peut puiser dès qu'une place se libère à nouveau pour cette fonction. En fonction de votre classement, une fonction contractuelle pourra également vous être proposée.
Cette liste peut aussi être consultée par d'autres organisations pour une fonction semblable. En fonction de votre classement, vous serez invité pour une épreuve complémentaire (souvent un entretien).

Combien de temps cette liste reste-t-elle valable ?
Une liste delauréats, valable 1 an, sera établie. Si plusieurs lauréats sont à égalité de points pour l'attribution de la dernière place, le nombre maximum de lauréats fixé est augmenté en leur faveur.

Liste distincte pour personnes handicapées
Outre cette liste des lauréats, une liste spécifique des lauréats (qui reste valable 4 ans) présentant un handicap est établie. Ceux-ci n'y figurent qu'à leur demande et pour autant qu'ils aient fourni une attestation leur conférant la capacité de personne handicapée (voir également « Candidats présentant un handicap »).

Si vous n'êtes pas lauréat ?
La procédure prend fin et vous n'êtes pas invité aux éventuelles épreuves suivantes de la même sélection.
appliquer
Vous pouvez poser votre postulation jusqu'au17/05/2021 inclus.

Vous devez poser votre postulation online via 'Mon Selor'. Nous procédons au screening du diplôme ou d'une attestation d'inscription mentionnant clairement l'année d'étude, l'année académique et l'orientation du diplôme (si vous êtes étudiant de dernière année), que vous devez télécharger au moment de l'inscription.
Vous ne pouvez pas appliquer via fax ou Email.

Comment télécharger votre diplôme?
Vous pouvez télécharger votre diplôme dans votre C.V. online (avant la date limite d'inscription) dans l'un des formats suivants : PDF, DOC, DOCX, JPG ou TIF. La taille du fichier ne doit pas dépasser 8 MB. Si vous ne parvenez pas à télécharger votre diplôme, vous pouvez également en envoyer une copie à la personne de contact chez Selor (voir la rubrique 'Données de contact Selor') en mentionnant votre numéro de registre national, votre nom, votre prénom et le numéro de la sélection.
Egalité des chances et diversité
Selor mène une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d'accès aux sélections pour tous ses candidats.
Nos responsables de sélection sont formés à la diversité et à l'égalité des chances. Ils veillent à une procédure de sélection objective au cours de laquelle seules vos facultés sont mesurées sur base d'outils et de tests neutres. Votre couleur de peau, sexe, âge ou handicap,... ne jouent aucun rôle dans l'évaluation de vos facultés.

Nos descriptions de fonction sont rédigées au masculin uniquement pour des raisons de lisibilité. Toutes les fonctions s'adressent de manière égale aux femmes et aux hommes.

Vous êtes une personne en situation de handicap, de trouble ou de maladie ?
Consultez la rubrique 'procédure de sélection' de cette description de fonction pour en savoir plus sur les mesures proposées (aménagements raisonnables, adaptation de poste,...).

Plus d'information sur notre gestion de la diversité ?
Vous trouverez davantage d'informations à propos de notre politique d'égalité des chances sur www.selor.be -> A propos de Selor -> Egalité des chances. Vous pouvez également contacter diversity@bosa.fgov.be.
Données de contact Selor
Correspondant Selor
Jérémy LEONARD
Attaché Recrutement et Sélection
Tél. : 02 441 38 74
Email : jeremy.leonard@mil.be

Adresse et orienters générales
Selor
WTC III - Bld. Simon Bolivar, 30 boite 1
1000 Bruxelles
Site web : www.selor.be/fr/contact

Comment arriver chez Selor ?
Description du trajet

Skills:

Job Category: Customer Service [ View All Customer Service Jobs ]
Language requirements:
Employment type:
Salary: Unspecified
Degree: Unspecified
Experience (year): Unspecified
Job Location: Ander
Company Type Employer
Post Date: 05/13/2021 / Viewed 39 times
Contact Information
Company: Ministère de la Défense
Contact Email: philip.migom@mil.be


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Job Category:
Job Location:   
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