MENU
   
Welcome!! Register or Login

    Job details


Offre d'emploi: Responsable pédagogique - gestionnaire de projet Auderghem:Commune d'Auderghem - Maison de la Prévention

Job description:


« Retour à la liste

Lieu de l'emploi
1160 Auderghem
Fonction
Responsable pédagogique - gestionnaire de projet
Type de contrat
Temps plein - CDI
Date de clôture des postulations
03/05/21
Employeur
Commune d'Auderghem - Maison de la Prévention
Rue Idiers, 12
1160 Auderghem
Email Activez javascript pour voir l'email

Responsable pédagogique - gestionnaire de projet AuderghemBruxelles1160

Description de l'ASBL, institution
Auderghem est une commune agréable établie au sud-est de Bruxelles, en bordure de la Forêt de Soignes. Celle-ci est facilement abordable par les transports en commun (métro, tram, bus), et offre un encadrement de travail des plus agréables. Poste à pourvoir
Contrat : Temps plein - CDI
Le/la responsable du service Enseignement & Petite Enfance est à la tête d'une organisation importante. Le service Enseignement et Petite Enfance de la commune d'Auderghem compte 6 écoles et 4 crèches. Il/elle fait partie du comité de direction, rapporte au secrétaire communal ainsi qu'au pouvoir politique et enencadrement 10 directions d'écoles et de crèches ainsi que 8 coopérateurs internes. Il/elle peut ainsi compter en interne sur l'appui d'un coordinateur pédagogique ; une coordinatrice Petite Enfance ; une collaboratrice budget/commandes etc.; une orthopédagogue ; une collaboratrice administrative en charge de la gestion de carrière des enseignants pour nos écoles fondamentales ; une collaboratrice administrative en charge de la gestion de carrière des enseignants de l'IAPS et l'Académie; un directeur des activités extra-scolaires; une collaboratrice administrative en charge de la Petite Enfance.
Le (la) chef de service Enseignement et Petite Enfance assure la réalisation des objectifs politiques et est responsable des résultats issus de ses services. Le rôle comprend la gestion journalière du service ainsi que la gestion de projets spécifiques. Il implique également la direction, l'encadrement et le développement des coopérateurs directs ainsi que le maintien d'un environnement de travail favorisant le travail d'équipe et l'épanouissement individuel. Placer l'enfant au centre des préoccupations et garantir de la capacité et la satisfaction du public sont les prérogatives essentielles de la fonction. Profil recherché, facultés, Formations, Expérience
Renseignements généraux:
- Grade : Attaché principal
- Niveau : A4
- Service(s) : Enseignement - Petite Enfance
- Formation & expérience requise : détenteur d'un Master de préférence dans un des domaines suivants : sciences humaines, sciences du travail, sciences de l'éducation, gestion des ressources humaines, administration publique ou tout autre Master pertinent pour la fonction. Minimum 2 ans d'expérience en direction, encadrement et développement d'équipe ainsi qu'en gestion de projet ;

Principales compétences de la fonction :
Mission 1 : Gestion courante des services
Être le garant de la réalisation des objectifs stratégiques et opérationnels des services, avoir une vision globale des projets en cours ; prendre les décisions exigé en consultation avec les acteurs de terrain et procéder, au besoin, aux éventuels arbitrages, garantir la capacité du service offert, appliquer les législations relatives au service (ONE/Fédération Wallonie-Bruxelles), établir et gérer le budget des services avec les coopérateurs ; gérer les dossiers soumis au Collège échevinal et au conseil communal ; optimiser le taux d'occupation des crèches communales en veillant à un encadrement adéquat des enfants, contrôler l'organisation des activités parascolaire et de l'accueil extrascolaire etc.

Mission 2 : Direction, encadrement et gestion tous les jours des coopérateurs directs, développement de leurs performances.

Mission 3 : Piloter les projets, définir les étapes et le timing.

facultés techniques
-Connaissances de base des législations relatives à l'Enseignement et à la Petite Enfance souhaitée ;
-Expérience dans le service public et/ou dans le secteur de l'Enseignement et/ou Petite Enfance est considérée comme un réel atout ;
-Excellent esprit de synthèse et fortes facultés organisationnelles ;
-Capacité de vision, de définition, de gestion des priorités et d'évaluation des résultats ;
-Capacité d'analyse, de recommandation, de décision ;
-Capacité de gestion de projets, de proactivité et d'apport de solutions
-Capacité de définir un budget, d'en suivre l'exécution et de l'évaluer ;
-Bonnes capacités rédactionnelles, excellente orthographe ;
-Connaissance de base en néerlandais ;
-Connaissances des programmes l'informatiques courants (MS Office) ;
-Connaissance des règles et principes en matière de sécurité et d'hygiène relatives aux fonctions du service.

facultés comportementales
-Capacité à répondre aux exigences d'un environnement du secteur public ;
-Capacité de communication claire et transparente ;
-Capacité à écouter, fédérer et mobiliser une équipe ;
-Capacité à gérer ses émotions.

Offre
-Un contrat à durée indéterminée à temps plein -Un emploi au sein d'équipes motivées ;
-Un salaire et un statut selon les règles et les barèmes de la fonction publique au niveau A4 ;
-Outre les services prestés dans le secteur public, possibilité de bénéficier d'une reconnaissance pour des services semblables prestés dans le secteur privé ou comme indépendant ;
-Des chèques-repas ;
-Possibilité de prime de bilinguisme (via examen Selor) ;
-Une formation continue ;
-Une assurance hospitalisation ;
-Un abonnement offert pour les transports en commun domicile - travail ;
-Possibilité de prime pour l'usage du vélo ;
-A minima 36 à 40 jours de congé par an. Comment appliquer
Envoyez votre postulation (CV et lettre de motivation) à bmugrabi@auderghem.brussels
pour le 03.05.2021
Date de clôture des postulations : 03/05/21
Plus d'infos : www.auderghem.be/news/jobs/20210330
N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre postulation : c'est déjà un gage de sérieux de votre part. (publié le 07/04/21)

Tweeter
   » Imprimer cette annonce

Employeur

Rue Idiers, 12
1160 Auderghem
Email : Activez javascript pour voir l'email

Signaler un contenu inapproprié Prénom et Nom *

Email *
Raison du signalement

Recopiez le code ci-dessus * Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.

Signaler

Signaler

Skills:

Job Category: Customer Service [ View All Customer Service Jobs ]
Language requirements:
Employment type:
Salary: Unspecified
Degree: Unspecified
Experience (year): Unspecified
Job Location: Ander
Company Type Employer
Post Date: 04/07/2021 / Viewed 71 times
Contact Information
Company: Commune d'Auderghem - Maison de la Prévention
Contact Email: bmugrabi@auderghem.brussels


Apply Online

Job Category:
Job Location:   
Enter Keywords (e.g. Consultant, IT):