|
|||||||||||||||||||||||||||
Offre: Intervenant(e) Amay:Echalier (L')Job description:
Intervenant(e) AmayLiège4540Description de l'ASBL, institutionL'échalier, service d'accompagnement mission intensive en famille, est établi à Ampsin. Il s'agit d'une antenne de l'Asbl Siloé de Châtelet subsidiée par la Fédération Wallonie-Bruxelles secteur de l'Aide à la Jeunesse. Son objet social vise l'accompagnement intensif socio-éducatif d'enfants de 0 à 6 ans au sein de leur famille lorsque ceux-ci sont en situation de négligence et/ou de maltraitance potentielle ou avérée. Ce service est une alternative au placement et travaille uniquement sous mandat S.A.J /S.P.J. et couvre en partie les arrondissements judiciaires de Huy et de Liège. Poste à pourvoir Contrat : Temps plein - CDD Intervenant(e) familial(e) - Nécessité d'un diplôme de bachelier éducateur qualifié A1, adjunct social, master en psychologie ou adjunct en psychologie CDD au minimum jusqu'au 31/12/21 - Temps plein Horaire variable Permis B + voiture personnelle obligatoires Engagement le plus rapidement possible 5 ans d'expérience dans le domaine de l'aide à la jeunesse souhaités, l'ancienneté secteur et assimilés est valorisée L'équipe est constituée de 5 personnes et réunit des profils d'éducateurs, adjunct social, puéricultrice, psychologue dans un travail pluridisciplinaire. Le travail peut s'effectuer seul ou en binôme. Les prestations se font sur les divisions judiciaires de Liège et de Huy, en semaine, et nécessitent de pouvoir se déplacer et prester en soirée. Profil recherché, facultés, Formations, Expérience Profil recherché : -Expérience en intervention familiale -Connaissance du public cible -Sensibilisation petite enfance -Connaissance du secteur de l'Aide à la Jeunesse (décret, code de déontologie, acteurs du secteur, etc.) -Formation en systémique Principales activités principales: -Intervention au domicile des familles pour travailler la dynamique relationnelle -Accompagnement familial centré sur les besoins de l'enfant et son bien-être -Soutien à la parentalité -Aide à la création du lien parent-enfant -Accompagnement dans l'apprentissage des soins à l'enfant et dans la mise en place d'un encadrement éducatif -Travail de réseau -Travail sous mandat S.A.J. ou S.P.J. facultés requises : -Pouvoir travailler en transparence avec les familles et dans le respect du secret professionnel -Capacités d'analyse, d'empathie très rapide, de travail dans des situations chaotiques et auprès de public en détresses multiples -Capacité à comprendre les situations familiales et celle de l'enfant en l'analysant et en proposant des solutions adaptées à celui-ci -Capacité de rédaction de rapports -Faculté d'adaptation sachant allier souplesse et fermeté, créativité, polyvalence -Flexibilité, dynamisme -Autonomie dans la gestion de son travail et de ses dossiers -Facilités à travailler en équipe et en réseau -Faire preuve d'initiatives, de proactivité Comportements clés : -Pouvoir tenir sa situation face aux différents interlocuteurs (famille, mandant, réseau, équipe, etc.) capacité d'impact (diplomate et stratège) -Etre capable de remise en question et de partager son travail tant avec la direction, qu'avec l'équipe -Faire preuve d'esprit d'équipe -La connaissance des relais institutionnels et associatifs de la région est un plus -Respect des échéances Comment appliquer Envoyer votre cv accompagné d'une lettre de motivation à l'attention de Madame Monfort Emilie par courriel à l'adresse suivante : emilie.monfort@siloe.be Date de clôture des postulations : 22/04/21 N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre postulation : c'est déjà un gage de sérieux de votre part. (publié le 07/04/21) Tweeter » Imprimer cette annonce Employeur Rue aux Chevaux, 8 4540 Amay Email : Activez javascript pour voir l'email Signaler un contenu inapproprié Prénom et Nom * Email * Raison du signalement Recopiez le code ci-dessus * Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus. Signaler Signaler Skills:
|
|||||||||||||||||||||||||||