MENU
   
Welcome!! Register or Login

    Job details


adjunct(e) social(e) Saint-Gilles:Centre de Formation 2 Mille asbl

Job description:


« Retour à la liste

Lieu de l'emploi
1060 Saint-Gilles
Fonction
adjunct(e) social(e)
Type de contrat
Temps plein - CDI
Date de clôture des postulations
20/03/21
Employeur
Centre de Formation 2 Mille asbl
avenue du Parc, 89
1060 Saint-Gilles

adjunct(e) social(e)Saint-GillesBruxelles1060

Description de l'ASBL, institution
CF2m est un Organisme d'Insertion Socio-professionnel qui propose des formations qualifiantes en informatique (Infographie, Développeur.se WEB, Animateur.trice Multimédia) et des formations courtes de base et d'orientation pour jeunes. CF2d est le département d'économie sociale, en réemploi informatique et recherche et développement en économie durable. Poste à pourvoir
Contrat : Temps plein - CDI
adjunct.e social.e pour accompagner individuellement et collectivement les stagiaires durant tout le processus de formation, au niveau administratif, pédagogique et psychosocial, en les incitant au mieux à développer leur autonomie. Profil recherché, facultés, Formations, Expérience
Principales tâches :
-Encodage RPE et Corail
-Animation du module d'accueil
-Constitution des dossiers de gestion individuelle et collective ainsi que leurs classements
-Gestion des contacts avec les institutions dont dépend le processus d'insertion des bénéficiaires (CPAS, Actiris, Bruxelles Formation, ONEM, autres organismes d'ISP)
-Cours de législation sociale et des modules « Apprendre à Apprendre ».
-Entretiens administratifs, psycho-sociaux et suivi pédagogique (Soutien de chaque stagiaire dans son parcours de formation, écoute de ses demandes et de ses besoins).
-Soutien administratif au recrutement des stagiaires.
-Organisation et animation des rencontres de groupe, des ateliers de gestion du stress, ainsi que des médiations formateurs/stagiaires
-Collaboration confiné avec la référente pédagogique, la coordinatrice pédagogique et la responsable partenariat entreprises afin d'inscrire votre intervention dans une démarche globale d'accompagnement des stagiaires et d'en garantir l'efficacité et la cohérence ;
-Orientation des stagiaires qui en ont besoin vers les personnes qui peuvent les aider en interne (formateurs, référente pédagogique) ou auprès d'organismes externes (logement, médiation dettes, etc.) et si nécessaire, les accompagner dans les démarches ;
-Suivi des statistiques et rédaction de rapports autour du suivi social, présences des stagiaires, abandons, recrutement, ? pour la direction et les pouvoirs subsidiants
-Rattrapage des stagiaires en décrochage (pour une formation)
-Entretien de réorientation (avec la coordinatrice pédagogique sur une formation)
-Entretiens de clôture (avec la coordinatrice pédagogique sur une formation)
-Gestion des tickets article 27 (ASBL et stagiaires)
-Relevé et suivi des présences des stagiaires en formation
-Gestion des arrêts de formation (avec la coordinatrice pédagogique)
-Clôture administrative

Capacité et attitude
-Grande rigueur administrative
-Capacités d'écoute et de dialogue avec tout le monde
-Capacité d'entretenir des relations de confiance avec les stagiaires
-Capacité d'intervention sur le processus d'insertion des stagiaires
-Capacité d'établir une communication efficace avec l'équipe des formateurs
-Capacité d'établir une communication efficace avec différents services
-Capacités administratives
-Autonomie
-Prise d'initiative dans l'exécution des tâches
-Sens des compétences
-Déontologie professionnelle Comment appliquer
Envoyer un mail à Maroussia del Marmol avec votre CV et lettre de motivation
maroussia.delmarmol@cf2m.be
Date de clôture des postulations : 20/03/21
N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre postulation : c'est déjà un gage de sérieux de votre part. (publié le 22/02/21)

Tweeter
   » Imprimer cette annonce

Employeur

avenue du Parc, 89
1060 Saint-Gilles

Envoyer un email à : Centre de Formation 2 Mille asbl Vos prénom et nom *
Votre email *
Objet *
Indiquez ici vos motivations *
Joindre votre C.V. au mail
(fichier Word, PDF, ... Taille max. : 2 Mo)

Recopiez le code ci-dessus * Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.

appliquer

Signaler un contenu inapproprié Prénom et Nom *

Email *
Indiquez ici vos motivations

Recopiez le code ci-dessus * Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.

Signaler

Signaler

Skills:

Job Category: Customer Service [ View All Customer Service Jobs ]
Language requirements:
Employment type:
Salary: Unspecified
Degree: Unspecified
Experience (year): Unspecified
Job Location: Ander
Company Type Employer
Post Date: 02/22/2021 / Viewed 31 times
Contact Information
Company: Centre de Formation 2 Mille asbl
Contact Email: maroussia.delmarmol@cf2m.be


Apply Online

Job Category:
Job Location:   
Enter Keywords (e.g. Consultant, IT):