MENU
   
Welcome!! Register or Login

    Job details


Offre: Gestionnaire de concours de recrutement statutaire- VIA TALENT EXCHANGE (FEDERATION WALLONIE :via Talent Exchange

Job description:

Gestionnaire de concours de recrutement statutaire- VIA TALENT EXCHANGE (FEDERATION WALLONIE BRUXELLES) (m/f/x)

via Talent Exchange
XFT21022
   » Talent Exchange
   » Master (diplôme universitaire ou enseignement supérieur de type long), Bachelier (enseignement supérieur de type court)
1 poste(s)
appliquer jusqu'au 15-03-2021
appliquer
   »
   »
   »

 

   » Contenu de la fonction
   » Employeur
   » Profil
   » Offre
   » Procédure de sélection
   » appliquer
   » Egalité des chances et diversité
   » Données de contact
Contenu de la fonction

La Direction de la Sélection et de l’Engagement , au sein de la Direction générale de la Fonction publique et des Ressources Humaines du Ministère de la Fédération Wallonie Bruxelles, a pour mission de contribuer à l’élaboration d’une stratégie visant à attirer, sélectionner et intégrer les profils répondant aux besoins des entités du Ministère.
Elle mobilise l’encadrement dans la conception et la mise en œuvre d’outils et de méthodes de sélection et de recrutement dans une perspective de qualité, d’orientation clients, de simplification administrative et de bien-être du personnel.
La Direction de la Sélection et de l’Engagement (DS&E) est notamment responsable, en concertation avec les Services concernés et le SELOR (BOSA) le cas échéant, de la gestion/organisation des sélections et des engagements visant à pourvoir les emplois vacants au sein des diverses entités (y compris la gestion des concours de recrutement statutaire et la gestion des réserves de recrutement).

Et c’est précisément dans le encadrement de cette gestion des sélections statutaires que nous ouvrons la mission Talent Exchange. En effet, Nous recrutons une personne qui aura comme mission principale d’organiser et de gérer ces sélections statutaires que l’on appelle en interne des concours de recrutement, via les outils SELOR(BOSA). Elle aura aussi pour objectif de partager son savoir faire, de conseiller et d’accompagner les membres de la Direction S&E dans ce processus.

Concrètement, cela signifie que vous serez amené à:

- relancer la dynamique d’organisation des concours statutaires avec la Coordinatrice des Sélections et des Engagements et la Directrice S&E au sein du Ministère;
- identifier les besoins en recrutements statutaires et redéfinir un planning de concours cohérent
- organiser de A à Z les concours de recrutements statutaire (de l’établissement du profil de fonction à la constitution de la réserve de lauréats)
- travailler avec les outils SELOR/BOSA ( Optimas, BtoB, WIKI, …) de manière autonome
- travailler en collaboration avec l’équipe des Chargés de sélection et l’équipe administrative (Gestionnaires de dossiers sélection et engagement) de la Direction S&E, les relais RH au sein des diverses entités du Ministère et les services demandeurs.
- guider les Chargés de sélection et l’équipe administrative tout au long du processus de sélection statutaire et les former aux outils SELOR/BOSA. (certains sont déjà certifiés de A à Z mais ils n’ont pas eu l’occasion de pratiquer)
- être le relais du SELOR(BOSA) au niveau du Ministère pour cette matière
- être la personne référente pour les diverses entités du Ministère et leur fournir aide et conseil.
- participer aux diverses réunions relatives à la gestion/organisation de ces concours.
- garantir la communication relative à cette matière (tant en interne que vers l’externe)
Attention
Les missions ouvertes dans ce réseau sont réservéesuniquement aux fonctionnaires statutaires et contractuels à durée indéterminéedesorganisations participantes.

Employeur

FEDERATION WALLONIE BRUXELLES VIA TALENT EXCHANGE

LaFédération Wallonie-Bruxellesest une Institution au service des francophones de Bruxelles et de Wallonie.
Ses facultés s'exercent en matière d'Enseignement, de Culture, de Sport, d’Aide à la Jeunesse, de Recherche scientifique et de Maisons de justice,
Elle dispose d'un Parlement, d'un Gouvernement et de Services publics (le Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles, l'ONE, la RTBF, le CGRI...) permettant la réalisation de ses missions.
La mission Talent Exchange se situe au sein du Secrétariat général, Direction générale de la fonction publique et des Ressources humaines qui élabore et implémente la politique des ressources humaines en tenant compte des orientations politiques du Gouvernement, des ressources disponibles, des objectifs transversaux prioritaires définis par le Comité de direction et des objectifs du Contrat d’Administration.
Cette Direction accompagne ses clients/partenaires dans la mise en oeuvre de cette politique sur le terrain dans tous les domaines qui la concerne de manière à ce qu’ils puissent répondre de façon optimale aux attentes du Ministère et des membres de son personnel.

Postes vacants

   » Nombre (1) - 1080 Molenbeek-Saint-Jean - Boulevard Leopold II, 44 1080 Bruxelles
http://www.federation-wallonie-bruxelles.be
Profil

facultés génériques
   » vous établissez des liens entre diverses données, concevez des alternatives et tirez des conclusions adéquates.
   » vous fournissez des conseils à vos interlocuteurs et développez avec eux une relation de confiance basée sur votre skills.
   » vous montrez, transmettez et partagez vos connaissances, vos idées et vos méthodes de travail.
   » vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumez la responsabilité de la capacité des actions entreprises.

PROFIL:
   » Vous avez de l'expérience dans la gestion/coordination des sélections statutaires.
   » Vous travaillez avec les outils SELOR/BOSA et êtes idéalement certifiés de A à Z
   » Vous aimez travailler en équipe et partager votre savoir-faire.
   » Vous aimez prendre des initiatives
   » Vous pouvez facilement établir des relations de travail productives.
   » Vous avez la capacité d’appréhender rapidement des nouvelles réglementations

Niveau

   » Master (diplôme universitaire ou enseignement supérieur de type long)
   » Baccalauréat (enseignement supérieur de type court)
Offre

Attention
Les missions ouvertes dans ce réseau sont réservées uniquement aux fonctionnaires statutaires et contractuels à durée indéterminée des organisations participantes.
Durée de la mission : max 12 mois
Salaire :
Le salaire reste à charge de l’organisation d’origine mais les coûts directement liés à l’exécution de la mission sont à charge de l’organisation d’accueil. Attention ! Les primes liées à l'exercice de la fonction dans l'entité d'origine ne peuvent pas être conservées (par exemple indemnités de bureau ou km pour les inspecteurs).
Avantages
Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
Accessibilité aisée via les transports en commun
Possibilité de télétravail
Restaurant d’entreprise pratiquant des prix démocratiques
Horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine

Contrat: Talent Exchange
Régime de travail: À plein temps
Procédure de sélection

1. Analyse des CV en fonction des facultés et de la motivation
Merci de bien argumenter votre postulation sur base de la description de fonction et de mettre en avant vos facultés transférables le cas échéant

2. Entretien (max. 1 heure) : discussion relative à votre profil, vos facultés, votre motivation, votre expérience et votre intérêt pour la mission

Vu le nombre parfois important de postulations hors conditions, nous vous informons que nous ne donnerons pas suite aux postulations de personnes qui ne font pas partie d’une organisation publique.

appliquer

Attention
Les missions ouvertes dans ce réseau sont réservées uniquement aux fonctionnaires statutaires et contractuels à durée indéterminée des organisations participantes.
Pour appliquer, envoyez une lettre de motivation et un cv récent au plus tard le 16 février 2021 à l’adresse Email suivante: Anne.hellemans@cfwb.be
en mentionnant le titre de la fonction
http://www.federation-wallonie-bruxelles.be
Egalité des chances et diversité

Les organisations participantes au réseau Talent exchange s'engagent pour promouvoir la diversité. Cela se traduit par la promotion des talents dans le respect des différences indépendamment des origines, du genre, de l’âge, d’un éventuel handicap, des convictions personnelles, …

Données de contact
Letizia SACCARDO - Coordinatrice des Sélections et Engagements- Direction S&E
P: 024133856
E: letizia.saccardo@cfwb.be

Skills:

Job Category: Customer Service [ View All Customer Service Jobs ]
Language requirements:
Employment type:
Salary: Unspecified
Degree: Unspecified
Experience (year): Unspecified
Job Location: Ander
Company Type Employer
Post Date: 02/22/2021 / Viewed 36 times
Contact Information
Company: via Talent Exchange
Contact Email: Anne.hellemans@cfwb.be


Apply Online

Job Category:
Job Location:   
Enter Keywords (e.g. Consultant, IT):