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Offre d'emploi: Travailleur(euse) signalements et accueil Bruxelles:PAG-ASA asbl

Job description:


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Lieu de l'emploi
1000 Bruxelles
Fonction
Travailleur(euse) signalements et accueil
Type de contrat
Temps plein - CDI - APE
Date de clôture des postulations
20/04/22
Employeur
PAG-ASA asbl
rue des Alexiens, 16b
1000 Bruxelles
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Travailleur(euse) signalements et accueil BruxellesBruxelles1000

Description de l'ASBL, institution
L'asbl PAG-ASA, créée en 1994, est un centre qualifié pour l'accueil et l'accompagnement des victimes de traite des êtres humains. Nous offrons un accompagnement intégral et sur mesure, en fonction des besoins et du contexte de chaque personne, comprenant un volet administratif, un volet juridique et un volet psychosocial.

Cet accompagnement est organisé par trois équipes: L'équipe juridique s'occupe de l'accompagnement juridique et administratif des victimes. L'équipe de la maison d'accueil s'occupe de l'hébergement et de l'accompagnement psychosocial des personnes hébergées dans notre maison d'accueil, dont l'adresse est confidentielle. L'équipe ambulatoire s'occupe de l'accompagnement psychosocial pour les personnes qui ne sont pas hébergées à PAG-ASA.

En outre, PAG-ASA participe activement à la lutte contre la traite des êtres humains: d'une part, par la collaboration avec les services publics compétents, et d'autre part, par un travail de sensibilisation, d'information et de formation. Ce travail est réalisé par l'équipe communication et formation.

Pour exécuter ce travail, PAG-ASA est soutenue par son ?équipe appui' en charge de toutes les questions ressources humaines, finances, infrastructure et logistique.

Nous sommes présentement à la recherche d'une personne motivée (H/F/X) pour se joindre à notre équipe pour gérer les signalements (demandes d'aide) et notre desk accueil. Poste à pourvoir
Contrat : Temps plein - CDI - APE
En tant que gestionnaire de signalements, vous êtes responsable de traiter de A à Z chaque demande d'aide qui arrive à PAG-ASA, c'est-à-dire:

•Répondre à chaque demande avec soin, patience et bienveillance.
•Organiser et exécuter les premiers entretiens individuels d'évaluation afin d'éclaircir la situation et d'évaluer les besoins de la personne.
•Réorienter la personne vers un autre service s'il ne s'agit clairement pas de traite des êtres humains.
•Organiser un rendez-vous dit ?intake' avec un collègue de l'équipe juridique s'il s'agit (potentiellement) de traite des êtres humains.
•Gérer et mettre à jour le dossier électronique de chaque signalement.
•Entretenir et mettre à jour la carte sociale et les listes d'adresses de l'équipe juridique.
•Apporter un soutien administratif à l'équipe juridique.

En outre, 2 jours par semaine vous serez aussi responsable de gérer notre desk accueil, c'est-à-dire:
•Offrir un accueil chaleureux et humain aux personnes qui se présentent à PAG-ASA.
•Gérer le téléphone et l'adresse email générale de PAG-ASA.
•Distribuer le courrier postal.
•Gérer les locaux de rendez-vous, salle d'attente et salles de réunion. Profil recherché, facultés, Formations, Expérience
Formation et expérience:
•Diplôme niveau bachelier dans le domaine social ou juridique
•Connaissance informatique (Word, Excel, Outlook)
•Très bonne connaissance active (écrit et oral) du FR et NL
facultés et attitudes:
•facultés humaines fondamentales: empathie et distance professionnelle, écoute active, non-jugement des personnes et de leur comportement, patience tout en sachant poser des limites
•Ayant l'esprit d'équipe, tout en sachant travailler de façon indépendante
•Ayant un attrait pour le travail dans un encadrement multiculturel
•Flexibilité et aptitude à faire face aux imprévus
•Ponctualité

Ce que nous offrons?

•Un travail à temps plein (38h/semaine) en CDI au sein d'une équipe dynamique et enthousiaste
•Salaire suivant le barème B1c de la Sous-Commission Paritaire 319.01 (à titre indicatif : salaire mensuel brut de 2.957 euros pour 5 années d'ancienneté)
•Chèques-repas
•Remboursement à 100 % des frais de transport domicile-lieu de travail en transport public
•Lieu de travail établi près de la Gare Centrale de Bruxelles
•Horaire fixe de 9h00 à 17h00
•Début de contrat: au plus vite Comment appliquer
Si vous êtes intéressé(e), veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation par email à l'attention de Madame Sarah De Hovre, directrice de PAG-ASA, au plus tard le 20/04/2022 à minuit à l'adresse email info@pag-asa.be.

N'oubliez pas de préciser dans votre lettre de motivation: (1) votre niveau de connaissance du français et du néerlandais, et comment vous avez appris cette seconde langue; (2) à partir de quand vous êtes disponible.

Les candidats sélectionnés seront contactés par téléphone pour invitation aux entretiens qui auront lieu le 04/05/2022. Si vous souhaitez plus d'informations sur notre travail ou la fonction, surfez sur www.pag-asa.be ou envoyez-nous un email à l'adresse info@pag-asa.be.
Date de clôture des postulations : 20/04/22
N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre postulation : c'est déjà un gage de sérieux de votre part. (publié le 04/04/22)

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Employeur

rue des Alexiens, 16b
1000 Bruxelles
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Skills:

Job Category: Customer Service [ View All Customer Service Jobs ]
Language requirements:
Employment type:
Salary: Unspecified
Degree: Unspecified
Experience (year): Unspecified
Job Location: Ander
Company Type Employer
Post Date: 06/07/2024 / Viewed 32426 times
Contact Information
Company: PAG-ASA asbl
Contact Email: info@pag-asa.be


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Job Category:
Job Location:   
Enter Keywords (e.g. Consultant, IT):