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Emploi: Responsable administratif(ve) Charleroi:Centre Public d'Action Sociale Charleroi

Job description:


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Lieu de l'emploi
6000 Charleroi
Fonction
Responsable administratif(ve)
Type de contrat
Temps plein - CDI
Date de clôture des postulations
14/01/22
Employeur
Centre Public d'Action Sociale Charleroi
bld Joseph II, 13
6000 Charleroi
Email Activez javascript pour voir l'email

Responsable administratif(ve) CharleroiHainaut6000

Description de l'ASBL, institution
CPAS Charleroi Poste à pourvoir
Contrat : Temps plein - CDI
Chef de bureau administratif / Responsable du back-office interne Profil recherché, facultés, Formations, Expérience
En vue de renforcer le département administratif de sa direction Aide sociale, le CPAS de Charleroi souhaite s'adjoindre la collaboration d'un Responsable administratif (h/f/x) en charge du back-office interne.

Missions
Le Responsable administratif (h/f/x) en charge du back-office interne assure l'appui des services de première ligne au niveau des matières sociales, ainsi que la gestion et le contrôle des Cellules Paiements, Facturation ainsi que des agents administratifs volants (+/- 20 personnes). Plus précisément, il/elle :
•Assure la gestion des équipes sous son autorité et la coordination de leurs activités.
•Exerce un rôle de contrôle et d'inspection au niveau des dossiers sociaux, des process administratifs, et veille à leur bonne conciliation avec les aspects financiers.
•Supervise, évalue et est garant de la transmission des données et des diverses déclarations électroniques auprès des instances subsidiantes.
•Coordonne une cellule de facturation destinée au contrôle efficace des déclarations au SPP-IS, des entrées et des sorties.
•Assure les relations avec les services externes du CPAS (SPP-IS, autres CPAS).
•Veille à l'application correcte, au niveau social, des dispositions légales régissant l'activité du Service social ainsi que leurs modalités pratiques et informatiques.
•Réalise sa mission, ses tâches et modalités de travail en concertation avec la Responsable en charge de la coordination administrative.
•Apporte son soutien à la Responsable en charge de la coordination administrative en ce qui concerne l'évolution du logiciel de gestion du Service social et la coordination des aspects utilitaires de ce programme (les aspects techniques restant de la mission du service Informatique). Il/elle veille également à l'adéquation du programme avec les besoins inhérents à la gestion du Service social.
•Intervient en tant qu'interface avec le Service Informatique en ce qui concerne les logiciels utiles à la fonction.
•Gére l'ebox du CPAS.
•Assure la gestion tous les jours des services administratifs, éventuellement en collaboration avec le responsable du Back-office externe, en l'absence de la Responsable de la gestion administrative du Service social.

facultés humaines
•Vous faites preuve d'autonomie et d'une grande capacité d'apprentissage. Vous êtes également une personne autodidacte.
•Vous démontrez des capacités managériales, de coaching et de leadership abilities.
•Vous êtes orienté solution et résolution de problèmes.
•Vous êtes résistant au stress / la pression ne vous fait pas peur.
•Vous faites preuve de rigueur et d'organisation.
•Vous êtes doté d'un esprit d'analyse et de synthèse.
•Vous disposez d'une force naturelle de prosituation et d'un esprit décisionnel.

facultés techniques
•Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique et démontrez une bonne maitrise des systèmes informatiques : vous utilisez intuitivement l'ordinateur, vous utilisez adéquatement la suite Office et disposez notamment d'une bonne connaissance du logiciel Excel ;
•Vous êtes ouvert à l'apprentissage de nouveaux logiciels, des logiciels internes à l'Institution notamment (Sociabili, Pégase) ;
•Vous vous plongez avec plaisir dans la lecture des législations en lien avec votre métier, y trouvez facilement les informations exigé à la bonne exécution de votre travail et pouvez les mettre en application.

Profil / Conditions d'accès
•Posséder un diplôme de niveau Master (licence) à orientation sociale ou juridique de préférence.
•Démontrer une expérience en gestion d'équipe constitue un atout.
•Démontrer une expérience professionnelle au sein du département administratif d'un service social en CPAS représente un plus.
•Réussir l'examen d'accession portant sur les matières relatives au emploi de travail à occuper.

Notre offre
•Un contrat à durée indéterminée à temps plein.
•L'application de l'échelle barémique A1 au coefficient actuel de liquidation (montant annuel brut indexé : 37.979 EUR (0 année ancienneté) / 58.998 EUR (25 années ancienneté) avec une ancienneté valorisable dans son entièreté pour toute expérience semblable.
•Des chèques repas.
•Un package de congés attrayant relatif au secteur public.
•De nombreuses possibilités de formation continuées.
•Un encadrement de travail dynamique au sein d'une administration résolument tournée vers l'avenir. Comment appliquer
Intéressé(e) ?
Envoyez votre postulation complète (lettre de motivation et curriculum vitae) à l'attention de M. Philippe VAN CAUWENBERGHE, Président du CPAS, soit par Email à info@cpascharleroi.be soit par courrier à l'adresse suivante : 13 Boulevard Joseph II, 6000 CHARLEROI.
La date limite de dépôt des postulations est fixée au 14 janvier 2022.
Date de clôture des postulations : 14/01/22
Plus d'infos : www.cpascharleroi.be
N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre postulation : c'est déjà un gage de sérieux de votre part. (publié le 23/12/21)

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Employeur

bld Joseph II, 13
6000 Charleroi
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Skills:

Job Category: Customer Service [ View All Customer Service Jobs ]
Language requirements:
Employment type:
Salary: Unspecified
Degree: Unspecified
Experience (year): Unspecified
Job Location: Ander
Company Type Employer
Post Date: 05/28/2024 / Viewed 1957 times
Contact Information
Company: Centre Public d'Action Sociale Charleroi
Contact Email: info@cpascharleroi.be


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Job Category:
Job Location:   
Enter Keywords (e.g. Consultant, IT):