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    Job details


Emploi: Comptable pour Fedorest - Convention premier emploi (m/f/x):SPF FINANCES

Job description:

Comptable pour Fedorest - Convention premier emploi (m/f/x)

SPF FINANCES
CFG20092
   » Contractuel
   » Bachelier (enseignement supérieur de type court)
1 poste(s)
appliquer jusqu'au 31-07-2020
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   » Contenu de la fonction
   » Employeur
   » Profil
   » Offre
   » Procédure de sélection
   » appliquer
   » Egalité des chances et diversité
   » Données de contact Selor
Contenu de la fonction

Vous ĂȘtes responsable de :
   » la mise en Ć"uvre etle suivi des engagements et des liquidations auprĂšs du SACA (Service Administratif Ă ComptabilitĂ© Autonome) Fedorest.
   » la mise en Ć"uvre dela comptabilitĂ© du budget, la comptabilitĂ© gĂ©nĂ©rale et analytique tant pour la prĂ©paration de tous les Ă©tats financiers et opĂ©rationnels prescrits que pour la mise en Ć"uvre et le suivi des paiements.
Vos tĂąches principales sont :
   » Vous Ă©tablissez le budget et l'adaptez sur base des dĂ©cisions du ComitĂ© de gestion.
   » Vous engagez les dĂ©penses prĂ©vues et faites le suivi des dossiers qui sont soumis Ă l'Inspecteur des finances.
   » Vous traitez les factures (liquidation).
   » Vous mettez en Ć"uvre la comptabilitĂ© du budget, la comptabilitĂ© gĂ©nĂ©rale et analytique au moyen d'un logiciel comptable intĂ©grĂ© et informatisĂ©.
   » Vous gĂ©rez l'Ă©criture comptable pour les comptes dĂ©biteurs et crĂ©diteurs.
   » Vous faites le reporting opĂ©rationnel et financier.
   » Vous recouvrez les droits Ă©tablis et exĂ©cutez les paiements approuvĂ©s.

Par l'exercice de cette fonction, vous avez des contacts avec le public.

Plus d'info sur la fonction ?
Satoko Nakayama - Conseiller
Correspondant SPF Finances
TĂ©l. : 0257/634.17.
Email: satoko.nakayama@minfin.fed.be
Plus d'info sur la procédure de sélection ?
Call Center Service Recrutement du SPF Finances
TĂ©l. : 02/572.57.71
Email: rosetta@minfin.fed.be
Employeur

Il y a 1 place vacante (FR ou NL) au sein du service Fedorest du SPF Finances. La place vacante se trouve Ă Bruxelles.

Fedorest est un service administratif à comptabilité autonome (SACA) qui est responsable de l'organisation et de la gestion des activités de catering, des restaurants d'entreprise et des cafeterias du SPF Finances dans tout le pays.
Fedorest se compose d'une direction centrale, de 15 grandes cuisines de production/restaurants principaux et d'une cinquantaine de restaurants et cafétarias.
La direction est responsable de la stratégie et des projets de modernisation, de l'organisation ainsi que du suivi de la comptabilité et des achats, du suivi des opérations et des entités locales, du contrÎle interne et de la politique du personnel.

Le SPF Finances est responsable de la perception correcte et Ă©quitable des impĂŽts, accises et autres taxes en Belgique. En outre, il veille Ă ce que tout cet argent aboutisse aux bons endroits. Cela signifie que chacun dans notre pays puisse bĂ©nĂ©ficier d'une bonne infrastructure, d'une sĂ©curitĂ© sociale et bien plus encore. C'est ainsi que travaillent les plus de 20.000 coopérateurs du SPF Finances chaque jour, non seulement pour leur bien-ĂȘtre personnel, mais pour celui de l'ensemble de la sociĂ©tĂ©.

Mais le SPF Finances est beaucoup plus que des impĂŽts. C'est :
   » le plus grand service public et l'un des plus gros employeurs du pays;
   » une organisation avec d'innombrables fonctions et compĂ©tences dans toutes sortes de domaines de mĂ©tier;
   » ses 4 valeurs fondamentales : engagĂ©, correct, intĂšgre et serviable ;
   » une sĂ©rie d'opportunitĂ©s de carriĂšre : promotions, accessions, mobilitĂ© interne, 

   » un employeur qui vous donne la possibilitĂ© de dĂ©velopper en permanence vos connaissances et vos compĂ©tences grĂące Ă des formations gĂ©nĂ©riques et techniques.

Profil

Compétences

Compétences comportementales
   » Vous traitez et rĂ©solvez les problĂšmes de maniĂšre autonome, cherchez des alternatives et mettez en Ć"uvre les solutions.
   » Vous agissez de maniĂšre intĂšgre, conformĂ©ment aux attentes de l'organisation, respectez la confidentialitĂ© et les engagements et Ă©vitez toute forme de partialitĂ©.
   » Vous vous impliquez et dĂ©montrez de la volontĂ© et de l'ambition afin de gĂ©nĂ©rer des rĂ©sultats et assumez la responsabilitĂ© de la qualitĂ© des actions entreprises.

Une bonne motivation est Ă©galement importante.

Attention ! La motivation est considérée comme particuliÚrement importante pour la fonction. Elle a une valeur plus importante dans le score final.


Atouts
   » EtantdonnĂ© quevous travaillerez dans un environnement bilingue, la connaissance de l'autre langue nationale est un atout.
   » Vous avez une connaissance de base de la comptabilitĂ© du budget.

Conditions de participation

1. DiplĂŽme requis Ă la date limite d'inscription :
   » DiplĂŽme de l'enseignement supĂ©rieur (p.ex. graduat, bachelier professionnalisant, postulation, bachelier de transition) dĂ©livrĂ© par une haute-Ă©cole ou une universitĂ© belge aprĂšs au moins 2 ou 3 ans d'Ă©tudes dans le domaine Ă©conomie.

Envoyez nous votre postulation via le formulaire online et téléchargez votre diplÎme dans la partie 'Fichier' du formulaire.Indiquez également le code du emploi vacant pour lequel vous postulez dans la motivation.

2. Aucune expérience n'est exigée . Vous recevrez la formation nécessaire en fonction de vos prérequis.
3. Conditions
   » Vous avez moins de 26 ans (Convention 1er emploi - plan rosetta)
   » Vous avez obtenu votre diplĂŽme ou certificat d'enseignement dans la langue française.

Offre

Conditions de travail

Nous vous proposons une premiÚre expérience professionnelle au sein du SPF Financessuivi d'un éventuel parcours au sein de notre organisation.Vous serez formé en interne.

Vous serez engagé en tant qu'Expert financier(niveau B), avec l'échelle de traitement correspondanteB1 dans le encadrement d'une convention premier emploi jusqu'à ce que vous ayez atteint l'ùge de 26 ans.

Attention! Durée du contrat est de 1 an éventuellement renouvelable.

Rémunération
Traitement de départ minimum :29.255,76 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l'index actuel, allocations réglementaires non comprises).

Avantages
   » possibilitĂ© de bĂ©nĂ©ficier d'une allocation de bilinguisme
   » nombreuses possibilitĂ©s de formations (Ă suivre durant les heures de travail)
   » assurance hospitalisation avantageuse
   » gratuitĂ© des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
   » accessibilitĂ© aisĂ©e via les transports en commun
   » avantages et offres intĂ©ressantes grĂące Ă la carte Benefits At Work
   » possibilitĂ© de recevoir une prime pour les dĂ©placements en vĂ©lo
   » divers avantages sociaux
   » possibilitĂ© de rĂ©cupĂ©rer les heures supplĂ©mentaires prestĂ©es
   » restaurant d'entreprise pratiquant des prix dĂ©mocratiques
   » horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine
   » 26 jours de congĂ© par an
   » PossibilitĂ© de valorisation de l'expĂ©rience professionnelle pertinente.
   » PossibilitĂ© de faire dutĂ©lĂ©travail et/ou travail satellite. Retrouvez toutes les informations (primes et allocations supplĂ©mentaires,...) et les avantages relatifs Ă un emploi dans l'administration sur FedWeb, le portail du personnel fĂ©dĂ©ral.


Conditions d'affectation
Si vous ĂȘtes laurĂ©at de cette sĂ©lection, vous devrez remplir les conditions suivantes Ă la date d'affectation :
   » ĂȘtre belge ou ressortissant d'un autre État faisant partie de l'Espace Économique EuropĂ©en ou de la Suisse
   » jouir des droits civils et politiques
   » avoir une conduite conforme aux exigences de la fonction visĂ©e
Procédure de sélection

Tests de sélection

VĂ©rification des conditions de participation.

Vous serez admis à la sélection à condition de disposer du diplÎme requis ET étant donné la nature du contrat (Convention 1er emploi - plan rosetta) vous devez avoir moins de 26 ans.

La sélection se fait sur la base de votre CV et de votre diplÎme tels que vous les avez téléchargés via le formulaire en ligne à la date limite d'inscription.

A quoi devez-vous ĂȘtre attentif ?
Complétez votre C.V. dans la langue de l'emploi pour lequel vous postulez.

Une premiÚre sélection se fera sur base de votre cv et votre motivation. Les candidats ayant les profils les plus intéressants pour le emploi seront invités à l'entretien.

Screening spécifique à la fonction


Entretien (environ 30 min):

L'entretien Ă©value si vos compĂ©tences comportementales (voir rubrique ‘CompĂ©tences') rĂ©pondent aux exigences du poste. Vous serez Ă©galement questionnĂ© sur votre motivation, votre intĂ©rĂȘt et vos affinitĂ©s avec le domaine.

Votre C.V.téléchargé sera utilisé comme information complémentaire lors de l'entretien.

Vous réussissez si vous atteignez le niveau requis.

Vous souhaitez de plus amples informations ?


Plus d'infos concernant la procédure de sélection ?


Renseignez-vousĂ l'adresse:rosetta@minfin.fed.be

Tests et résultats
Pour toute information concernant le déroulement concret de la procédure et vos résultats, vous pouvez nous contacter via rosetta@minfin.fed.be

Compte rendu
AprÚs réception de votre résultat à une épreuve de sélection, vous pouvez demander dans les 2 mois un compte rendu par écrit à l'adresserosetta@minfin.fed.be

En tant que personne présentant un handicap, un trouble ou une maladie, vous pouvez bénéficier des mesures suivantes :

   »demander des amĂ©nagements raisonnables de la procĂ©dure de sĂ©lection. Vous devez mentionner ceci au moment de l'inscription Ă la sĂ©lection, via ‘Mon Selor', dans votre C.V. online sous la rubrique ‘DonnĂ©es personnelles'. Donnez-nous un maximum de dĂ©tails sur les difficultĂ©s que vous rencontrez et indiquez-nous Ă©galement les amĂ©nagements qui pourraient vous aider Ă les surmonter (par exemple : grand Ă©cran, programme de synthĂšse vocale, 
).TĂ©lĂ©chargez Ă©galement votre attestation officielle et valide de votre handicap au moment de l'inscription Ă la sĂ©lection.
appliquer
Vous pouvez poser votre postulation jusqu'au 31/07/2020 inclus.

Vous devez poser votre postulation via le formulaire en ligne. Nous procédons au screening du C.V. et de votre diplÎme tels qu'ils ont été téléchargés à la date limite d'inscription.

Vous ne pouvez pas appliquer via fax ou Email.
Egalité des chances et diversité
Selor mÚne une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d'accÚs aux sélections pour tous ses candidats.
Nos responsables de sélection sont formés à la diversité et à l'égalité des chances. Ils veillent à une procédure de sélection objective au cours de laquelle seules vos compétences sont mesurées sur base d'outils et de tests neutres. Votre couleur de peau, sexe, ùge ou handicap,
 ne jouent aucun rÎle dans l'évaluation de vos compétences.

Nos descriptions de fonction sont rédigées au masculin uniquement pour des raisons de lisibilité. Toutes les fonctions s'adressent de maniÚre égale aux femmes et aux hommes.

Vous ĂȘtes une personne en situation de handicap, de trouble ou de maladie ?
Consultez la rubrique ‘procĂ©dure de sĂ©lection' de cette description de fonction pour en savoir plus sur les mesures proposĂ©es (amĂ©nagements raisonnables, adaptation de poste,
).

Plus d'information sur notre gestion de la diversité ?
Vous trouverez davantage d'informations à propos de notre politique d'égalité des chances sur www.selor.be -> A propos de Selor -> Egalité des chances. Vous pouvez également contacter diversity@bosa.fgov.be.
Données de contact Selor

Plus d'info sur la procédure de sélection ?
Call Center Service Recrutement du SPF Finances
TĂ©l. : 02/572.57.71
Email: rosetta@minfin.fed.be

Plus d'info sur la fonction ?
Satoko Nakayama - Conseiller
Correspondant SPF Finances
TĂ©l. : 0257/634.17.
Email: satoko.nakayama@minfin.fed.be

Skills:

Job Category: Customer Service [ View All Customer Service Jobs ]
Language requirements:
Employment type:
Salary: Unspecified
Degree: Unspecified
Experience (year): Unspecified
Job Location: Ander
Company Type Employer
Post Date: 06/30/2020 / Viewed 42 times
Contact Information
Company: SPF FINANCES
Contact Email: satoko.nakayama@minfin.fed.be


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Job Location:   
Enter Keywords (e.g. Consultant, IT):