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    Job details


Offre d'emploi: Architectes (m/f/x):REGIE DES BATIMENTS

Job description:

Architectes (m/f/x)

REGIE DES BATIMENTS
AFG19367
   » Statutaire
   » Master (diplôme universitaire ou enseignement supérieur de type long)
2 poste(s)
appliquer jusqu'au 19-12-2019
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   » Contenu de la fonction
   » Employeur
   » Profil
   » Offre
   » Procédure de sélection
   » appliquer
   » Egalité des chances et diversité
   » Données de contact Selor
Contenu de la fonction

Vous collaborez à la réalisation de bùtiments qui répondent de maniÚre optimale aux besoins du client.

Vous agissez en tant qu'auteur de projet et/ou coordinateur entre les partenaires internes et externes qui sont concernés par l'exécution du projet (bureaux d'études de techniques, services techniques internes ou conseillers juridiques ou financiers, équipes de maintenance externes, ...)

Vous rĂ©digez des cahiers des charges/des cahiers de performance, des mĂ©trĂ©s et des estimations du projet. Vous pouvez, en fonction du service auquel vous appartenez, ĂȘtre chargĂ© de l'Ă©laboration des plans ou en tout cas de leur vĂ©rification Ă la conformitĂ© des documents de marchĂ©.

Vous agissez en tant que maßtre de l'ouvrage/architecte et servez d'intermédiaire entre le client, les différentes instances (e.a. pour la demande des permis) et les partenaires de construction externes.

Dans votre rÎle dechef de projet, vous coordonnez également les aspects juridiques ou financiers, suivez différents projets conçus par des bureaux d'études, pour la (les) partie(s) conception et/ou exécution. Il peut s'agir de projets de grande ampleur ou d'ampleur plus réduite en matiÚre de nouvelle construction, de restauration, de rénovation et de DBFM (Design Build Finance Maintain).

Vous contrÎlez les offres qui sont remises par les soumissionnaires dans le encadrement de marchés publics, vous en faites une analyse critique d'un point de vue technique, financier et suivant la loi sur les marchés publics et vous en faites rapport à votre supérieur hiérarchique.

Pendant l'exécution des travaux, vous participez aux réunions de chantier en tant que superviseur/délégué du maßtre de l'ouvrage et avec l'assistance d'experts techniques, vous contrÎlez la conformité aux prescriptions du cahier des charges/ de performances de l'exécution des travaux au niveau technique, planning et budget et du dossier d'intervention ultérieure soumis par l'équipe de construction aux prescriptions du cahier des charges.

Vous examinez les propositions de décomptes et en assurez le traitement administratif.

Vous assurez la rédaction des documents administratifs et techniques ainsi que le contrÎle des chantiers jusqu'à la réception définitive et la cession au client/ mise à dissituation du bùtiment à l'occupant

Vous assurez au client le bon suivi des réceptions provisoire et définitive / la mise à dissituation du bùtiment.

Vous contrÎler le respect de l'offre/du contrat lors de la période de construction mais également lors de la maintenance des bùtiments pour ceux que cela concerne.

Suivant le service d'affectation, des tĂąches complĂ©mentaires peuvent ĂȘtre demandĂ©es.

Plus d'info sur la fonction ?

Gustin CĂ©line, responsable service technique et Infrastructure
Service Bruxellois
Email : Celine.Gustin@regiedesbatiments.be

Wantier Fabienne,attaché architecte
Service DBFM
Email : Fabienne.Wantier@regiedesbatiments.be
Employeur
Il y a 1 emploi vacant dans le Service Opérationnel bruxellois et 1 emploi vacant dans le service DBFM (Design Build Finance Maintain), de la Régie des Bùtiments (Avenue de la Toison d'Or, 87/b2 - 1060 Bruxelles.).

Le Service DBFM est basé à Bruxelles et est composé de 6 personnes :
   » 1 ingĂ©nieur architecte cheffe de service
   » 1 experte administrative
   » 1 architecte et 1 ingĂ©nieur architecte pour la partie nĂ©erlandophone de notre pays
   » 1 ingĂ©nieur industriel - outsourcing
   » 1 architecte pour la partie francophone de notre pays
DBFM(O) veut dire que le Design, la Construction (Build), le Financement (Finance) la Maintenance (Maintain) et l'Opérationnel (Operate) (uniquement pour les CPL pour l'opérationnel), sont pris en charge par le privé dans un contrat de partenariat public/privé. Les contrats DBFM déjà signés, lesont touspour une période de 25 ans. Plusieurs nouveaux projets sont en cours d'élaboration à la fois en Flandre, en Wallonie et à Bruxelles pour les prisons et les CPL. Pour la Wallonie,les projets en cours sont ceux des prisons de Vresse-sur-semois, Verviers et dela région de LiÚge. Pour les CPL, il s'agit des projets de Wavre et de Paifve.

Le travail consiste Ă :
   » Ă©tudier les terrains et les prĂ©parer
   » ĂȘtre en contact constant avec le client (le SPF Justice) afin de comprendre ses besoins et de pouvoir les intĂ©grer aux projets
   » prendre contact avec les autoritĂ©s compĂ©tentes
   » organiser les marchĂ©s publics de soumissions pour trouver les Consortium capables de suivre des projets de telle ampleur
   » suivre les chantiers, en faire les rapportages
   » remettre dans les mains du client une prison ou un CPL Ă mĂȘme de rĂ©pondre Ă ses besoins
   » Ă©valuer si il est opportun de poursuivrel' l'exploitation sur une durĂ©e de 25 ans.
La mission du Service Opérationnel à Bruxelles de la Régie des Bùtiments concerne la gestion, l'entretien et la réalisation de tous les bùtiments fédéraux à Bruxelles. Il s'agit entre autres de l'hébergement des Services Publiques Fédéraux, la police fédérale, les musées royaux, les domaines royaux, les prisons, les bùtiments judiciaires, etc...

Le service bruxellois est organisé en trois piliers :
   » Facility et Entretien
   » Construction et RĂ©novation
   » Immo
Les interventions Ă organiser peuvent concerner :
   » des petites rĂ©parations ou renouvellements
   » des petites et grosses rĂ©novations
   » des nouvelles constructions
   » des contrats de location.
Pour l'exécution de notre mission nous faisons appel au marché en lançant des procédures et adjudications en respectant la loi sur les marchés publics. L'équipe du service bruxellois est constitué d'environ 130 personnes.
La Régie des Bùtiments se charge du logement qualitatif des bureaux des fonctionnaires fédéraux et la préservation du patrimoine architectural fédéral. Sa mission comprend tant la gestion et l'entretien des biens immobiliers fédéraux existants, que des travaux de nouvelle construction, de rénovation et de restauration. La Régie des Bùtiments est constituée d'une administration centrale située à Bruxelles et de plusieurs services opérationnels à travers tout le pays.

La Régie des Bùtiments s'est fortement concentrée sur sa modernisation au cours de ces derniÚres années et est, aujourd'hui encore, en plein changement. Par exemple, elle développe pour ses employés un environnement de travail agréable, qualitatif et motivant. Pour y parvenir, elle se concentre sur un travail axé résultats, des bureaux attrayants, l'utilisation de nouvelles technologies et une numérisation accrue de ses opérations. Enfin, elle attache une grande importance au travail d'équipe ainsi qu'au bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée.

Profil

Compétences

Compétences comportementales

   » Vous Ă©tablissez des liens entre diverses donnĂ©es, concevez des alternatives et tirez des conclusions adĂ©quates.
   »Vous prenez des dĂ©cisions Ă partir d'informations (in)complĂštes et initiez des actions ciblĂ©es afin de mettre en Ć"uvre les dĂ©cisions.
   »Vous crĂ©ez et amĂ©liorez l'esprit d'Ă©quipe en partageant vos avis et vos idĂ©es et en contribuant Ă la rĂ©solution de conflits entre collĂšgues.
   » Vous accompagnez des clients internes et externes de maniĂšre transparente, intĂšgre et objective, leur fournissez un service personnalisĂ© et entretenez des contacts constructifs.
   » Vous agissez de maniĂšre intĂšgre, conformĂ©ment aux attentes de l'organisation, respectez la confidentialitĂ© et les engagements et Ă©vitez toute forme de partialitĂ©.
   » Vous planifiez et gĂ©rez de maniĂšre active votre propre dĂ©veloppement en fonction de vos possibilitĂ©s, intĂ©rĂȘts et ambition, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idĂ©es et approches, compĂ©tences et connaissances.
   »Vous vous impliquez et dĂ©montrez de la volontĂ© et de l'ambition afin de gĂ©nĂ©rer des rĂ©sultats et assumez la responsabilitĂ© de la qualitĂ© des actions entreprises.
   » Vous traitez et rĂ©solvez les problĂšmes de maniĂšre autonome, cherchez des alternatives et mettez en Ć"uvre les solutions.
   » Vous fournissez des conseils Ă vos interlocuteurs et dĂ©veloppez avec eux une relation de confiance basĂ©e sur votre skills.

Compétences techniques

   » Vous avez une bonne connaissance du systĂšme Autocad : vous pouvez faire des manipulations et sortir des plans
   » Communication Ă©crite Aptitudes de raisonnement

   » Aptitudes de raisonnement abstraitUne bonne motivation est Ă©galement importante.

Attention ! Les compétence en gras sont considérées comme particuliÚrement importantes pour la fonction.

Sila compétence "Travailler en équipe" ne répond pas aux exigences de cette fonction, vous ne pourrez pas réussir cette sélection et ne serez pas repris dans la liste des lauréats.

Les compétences "Atteindre les objectifs" et "décider" ont une valeur plus importante dans le score final.

Atouts
   » Une bonne connaissance du BIM (Building Information Modeling), de Revit, de MS Project est un plus.
   » Une connaissance de base sur les marchĂ©s publics est un plus. Vous suivez l'Ă©volution des normes et participer Ă des formations spĂ©cifiques en relation avec vos tĂąches.

Conditions de participation

1. DiplĂŽme requis Ă la date limite d'inscription :

   » DiplĂŽme de base de 2Ăšme cycle d'architecte/Master architecte dĂ©livrĂ© par une universitĂ© ou une haute Ă©cole belge aprĂšs au moins 5 ans d'Ă©tudes
   » DiplĂŽme de base de 2Ăšmecycle d'IngĂ©nieur civil architecte/Master ingĂ©nieur civil architecte dĂ©livrĂ© par une universitĂ© belge aprĂšs au moins 5 ans d'Ă©tudes
TĂ©lĂ©chargez votre diplĂŽme dans le C.V. online de votre compte ‘Mon Selor' au moment de l'inscription. Faute de quoi, nous ne tiendrons pas compte de votre postulation.Quelles sont les autres possibilitĂ©s de participation en matiĂšre de diplĂŽme ?
   » Vous pouvez Ă©galement participer si vous possĂ©dez un diplĂŽme obtenu auparavant, assimilĂ© Ă l'un des diplĂŽmes prĂ©citĂ©s.
   » Vous avez obtenu votre diplĂŽme dans un des 27 Etats membres de l'Union europĂ©enne ou en Islande, NorvĂšge, Liechtenstein ou Suisse et vous n'ĂȘtes pas en possession de l'Ă©quivalence de votre diplĂŽme Ă un diplĂŽme obtenu en CommunautĂ© française. Etant donnĂ© que la profession @@@@@@ (nom de la profession rĂ©glementĂ©e) est une profession rĂ©glementĂ©e en Belgique, vous pouvez Ă©ventuellement - si vous remplissez les conditions requises - faire usage de la directive europĂ©enne 2005/36/CE relative Ă la reconnaissance des qualifications professionnelles. Cette directive, s'adresse aux personnes pleinement qualifiĂ©es pour exercer une profession dans un Etat membre et qui souhaitent exercer la mĂȘme profession dans un autre Etat membre. Vous trouverez la liste des autoritĂ©s compĂ©tentes pour chaque profession rĂ©glementĂ©e via: http://ec.europa.eu/growth/tools-databases/regprof/index.cfm?action=regprof s&id_country=1&quid=1&mode=asc&maxRows=*
   » Vous participez sous rĂ©serve lorsque :
   »vous avez obtenu votre diplĂŽme dans un pays autre que la Belgique :
Vous n'avez pas encore obtenu l'équivalence de votre diplÎme ? Adressez-vous dÚs maintenant (la procédure étant relativement longue) auprÚs du MinistÚre de la Communauté française (02/690.80.00) et envoyez-la à Selor.
   »vous avez obtenu votre diplĂŽme dans une langue autre que le français :
En fonction de votre situation, vous devrez peut-ĂȘtre obtenir un certificat linguistique chez Selor pour attester de votre connaissance du français. Pour ce faire, vous devez vous inscrire en ligne.
Vous n'ĂȘtes pas certain que votre diplĂŽme vous donne accĂšs Ă la sĂ©lection ou vous ne savez pas si vous devez passer un test linguistique ?
Informez-vous auprĂšs la personne de contact de Selor avant la date limite d'inscription (voir « DonnĂ©es de contact Selor »).

2. Aucune expérience n'est exigée.
Vous recevrez la formation nécessaire en fonction de vos prérequis.

Offre

Conditions de travail

Vous serez engagé en qualité d'Attaché (niveau A) avec le barÚme de traitement correspondant NA11.

Rémunération
Traitement de départ minimum : 37346,97 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l'index actuel, allocations réglementaires non comprises).

Avantages
   » horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine.
   » possibilitĂ© de rĂ©cupĂ©ration des heures supplĂ©mentaires prestĂ©es
   » mise Ă dissituation d'un GSM et d'un ordinateur portable, avec prise en charge des frais d'appel
   » possibilitĂ© de bĂ©nĂ©ficier d'une allocation de bilinguisme (uniquement pour les postes basĂ©s Ă Bruxelles)
   » nombreuses possibilitĂ©s de formations (Ă suivre durant les heures de travail)
   » assurance hospitalisation avantageuse
   » gratuitĂ© des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
   » avantages et offres intĂ©ressantes grĂące Ă la carte Fed+
   » possibilitĂ© de recevoir une prime pour les dĂ©placements en vĂ©lo
   » divers avantages sociaux
   » accessibilitĂ© aisĂ©e via les transports en commun
   » restaurant d'entreprise pratiquant des prix dĂ©mocratiques
Retrouvez toutes les informations (primes et allocations supplémentaires,...) et les avantages relatifs à un emploi dans l'administration sur FedWeb, le portail du personnel fédéral.

Conditions d'affectation

Si vous ĂȘtes laurĂ©at de cette sĂ©lection, vous devrez - pour ĂȘtre nommĂ© - remplir les conditions suivantes Ă la date d'affectation :
   » ĂȘtre belge ou ressortissant d'un autre État faisant partie de l'Espace Économique EuropĂ©en ou de la Suisse
   » jouir des droits civils et politiques
   » avoir une conduite conforme aux exigences de la fonction visĂ©e. Vous serez nommĂ© aprĂšs avoir accompli avec succĂšs la pĂ©riode de stage requise. Si vous ĂȘtes dĂ©jĂ fonctionnaire nommĂ© au mĂȘme niveau (et classe si niveau A) que la sĂ©lection et que vous ne travaillez pas pour l'organisme qui recrute, vous ne devez plus faire de stage.
Procédure de sélection
Important
   »Consultez rĂ©guliĂšrement l'onglet ‘Mes procĂ©dures de screening' de votre compte online Mon Selor afin de vĂ©rifier si les inscriptions aux Ă©preuves sont ouvertes.
   »Vous aurez la possibilitĂ© de vous inscrire aux Ă©preuves uniquement pendant la pĂ©riode d'inscription mentionnĂ©e dans l'onglet ‘Mes procĂ©dures de screening'. PassĂ© ce dĂ©lai, si vous n'ĂȘtes pas inscrit, votre postulation ne sera dĂšs lors plus prise en considĂ©ration pour cette sĂ©lection.
   »Si vous ne pouvez pas vous prĂ©senter Ă la session Ă laquelle vous vous ĂȘtes inscrit , vous devez vous dĂ©sinscrire au plus tard 1 heure avant le dĂ©but du test. Cependant, pour des raisons d'organisation, nous vous invitons Ă vous dĂ©sinscrire au plus tard la veille de l'Ă©preuve. Pour ce faire, dans votre compte en ligne, cliquez sur le lien d'annulation qui se trouve juste Ă cĂŽtĂ© de la date que vous avez choisie. Vous pourrez alors choisir une autre session, pour autant que d'autres sessions soient encore disponibles.
   »En cas de problĂšme lors de votre inscription Ă une Ă©preuve , veuillez prendre contact avec la personne de contact mentionnĂ©e dans la rubrique « DonnĂ©es de contact Selor » le plus rapidement possible et au plus tard 2 jours ouvrables avant la date de l'Ă©preuve.
   »Si vous ne vous inscrivez pas ou ne vous prĂ©sentez pas Ă une Ă©preuve , nous ne tiendrons pas compte de votre postulation pour la suite de la procĂ©dure.

Tests de sélection

1. Screening générique (environ 3h30)

Le premier test est un test d'aptitude. Ce test de raisonnement abstrait nous permet d'évaluer votre rapidité à établir des liens, comprendre une situation ou saisir des principes et des rÚgles.

Le deuxiĂšme test est un test de bac Ă courrier. Ce test permet de mesurer vos compĂ©tences au niveau de la gestion de l'information et de la gestion des tĂąches. A partir d'une boĂźte Email, vous devez traiter toute une sĂ©rie de courriers dans un laps de temps donnĂ©. On vous demande d'Ă©valuer les prioritĂ©s, de mettre en Ć"uvre des actions, de planifier celles-ci et d'impliquer les acteurs concernĂ©s dans le processus.

Le troisiÚme test est un test de jugement situationnel. Il permet de mesurer vos compétences au niveau de la gestion des relations et de la gestion de votre fonctionnement personnel. On vous présente différentes situations qui se produisent dans un contexte défini. Pour chaque situation, vous devez juger les alternatives données quant à leur caractÚre approprié.

Vous avez réussi si vous obtenez au moins 50 points sur 100, à chaque test, et vous obtenez au moins 50 points sur 100, au total.

Vous avez réussi ce screening générique ?
Vous recevrez une dispense valable durant 3 années, à compter de la date de réception de vos résultats. Attention : si votre dispense vient à échéance avant la date limite d'inscription de cette sélection, vous devrez à nouveau présenter les tests du screening générique.

Vous n'avez pas réussi ce screening générique ?
Vous ne pourrez plus participer à ce screening générique pour ce niveau ou un niveau supérieur durant une période de 6 mois (development buffer), à compter de la date de participation aux tests auxquels vous avez échoué.

Quand les tests se déroulent-ils ?

Je n'ai pas de dispense pour le screening générique
DĂšs que vous avez postulĂ©, vous pouvez choisir online vos date et heure de passation d'Ă©preuve parmi les choix disponibles via l'onglet '« Mes messages et tĂąches »' de votre compte Mon Selor.

J'ai une dispense pour le screening générique
Au plus tĂŽt4 semaines aprĂšs la date limite d'inscription, vous pourrez vous inscrire online pour le screening spĂ©cifique Ă la fonction via l'onglet '« Mes messages et tĂąches »' de votre compte Mon Selor.
Vous trouverez plusieurs dates dans le calendrier des Ă©preuves. Cependant, n'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire au test , au risque de ne plus trouver de place disponible les derniers jours.

2. Screening spécifique à la fonction

Screening spécifique - épreuve informatisée (50 minutes)

Cette épreuve sera organisée en fonction du nombre de candidats ayant réussi le screening générique. Les compétencessuivantes seront mesurées à l'aide d'un test informatisé: conseiller et décider
Pour réussir cette épreuve, vous devez obtenir au moins 10 points sur20 .
Tenant compte du nombre d'emplois Ă pourvoir, seuls les15 premiers laurĂ©ats seront conviĂ©s Ă l'Ă©preuve suivante. En cas d'Ă©galitĂ© de points, ce nombre peut ĂȘtre Ă©largi en faveur du candidat. Cette Ă©preuve se dĂ©roulera vers la fin janvier. Via l'onglet « Mes messages et tĂąches » de votre compte Mon Selor, vous pouvez vous inscrire Ă l'Ă©preuve informatisĂ©e. Vous serez invitĂ© Ă vous inscrire uniquement si vous avez rĂ©ussi le screening gĂ©nĂ©rique. Si plusieurs dates sont disponibles : choisissez online vos date et heure de passation d'Ă©preuve parmi les choix disponibles. Cependant, n'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire au test , au risque de ne plus trouver de place disponible les derniers jours. AprĂšs rĂ©ception de votre rĂ©sultat Ă cet Ă©preuve de sĂ©lection, vous pouvez demander dans les 2 mois un compte rendu par Ă©crit.

Screening spécifique - entretien (01h15+temps de préparation pour le cas pratique)

L'entretien Ă©value si vos compĂ©tences comportementalesrĂ©pondent aux exigences du poste. Vous serez Ă©galement questionnĂ© sur votre motivation, votre intĂ©rĂȘt et vos affinitĂ©s avec le domaine.

L'épreuve orale sera précédée par une analyse de cas. Vous recevrez le temps nécessaire pour préparer ce cas.

Votre C.V. online dans « Mon Selor » sera utilisĂ© comme information complĂ©mentaire lors de l'entretien.

Pour réussir, vous devez obtenir au moins 50 points sur 100.

Cette Ă©preuve se dĂ©roulera vers la mi-fĂ©vrier (dates Ă confirmer). Via l'onglet « Mes messages et tĂąches » de votre compte Mon Selor, vous pouvez vous inscrire Ă cette Ă©preuve. Vous serez invitĂ© Ă vous inscrire uniquement si vous avez rĂ©ussi le screening spĂ©cifique - Ă©preuve informatisĂ©e. Si plusieurs dates sont disponibles : choisissez online vos date et heure de passation d'Ă©preuve parmi les choix disponibles. Cependant, n'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire au test , au risque de ne plus trouver de place disponible les derniers jours.

Vous souhaitez de plus amples informations ?

Plus d'infos concernant la procédure de sélection ?
Renseignez-vous auprĂšs du correspondant de Selor (voir « DonnĂ©es de contact Selor »).

Tests et résultats
Vous trouverez toutes les informations relatives au dĂ©roulement concret de la procĂ©dure, Ă vos rĂ©sultats et aux Ă©tapes suivantes de la procĂ©dure dans votre compte online « Mon Selor ». Votre compte online est le seul endroit qui centralise toutes ces informations de maniĂšre fiable. VĂ©rifiez donc rĂ©guliĂšrement votre compte online oĂč vous retrouverez toutes les informations relatives Ă vos sĂ©lections.

Représentation syndicale
Un délégué syndical peut assister à toute sélection organisée par Selor. Les délégués syndicaux sont tenus par une obligation de discrétion en ce qui concerne les informations et les documents à caractÚre confidentiels.

Pas satisfait de la procédure de sélection ?
Vous pouvez envoyer une plainte Ă Selor. Vous trouverez plus d'informations sur www.selor.be, rubrique Contact.

En tant que personne présentant un handicap, un trouble ou une maladie, vous pouvez bénéficier des mesures suivantes :

   »demander des amĂ©nagements raisonnables de la procĂ©dure de sĂ©lection. Vous devez mentionner ceci au moment de l'inscription Ă la sĂ©lection, via ‘Mon Selor', dans votre C.V. online sous la rubrique ‘DonnĂ©es personnelles'. Donnez-nous un maximum de dĂ©tails sur les difficultĂ©s que vous rencontrez et indiquez-nous Ă©galement les amĂ©nagements qui pourraient vous aider Ă les surmonter (par exemple : grand Ă©cran, programme de synthĂšse vocale, 
).

Procédure
Etape 1 : cochez l'option « Je souhaite bĂ©nĂ©ficier d'amĂ©nagements raisonnables»
Etape 2 : décrivez votre handicap/trouble/maladie
Etape 3 : téléchargez une attestation de votre handicap/trouble/maladie (en cas de problÚme prenez immédiatement contact à l'adresse suivante : diversity@bosa.fgov.be)
Etape 4 : cochez les adaptations raisonnables dont vous souhaiteriez pouvoir bénéficier et expliquez pourquoi vous pensez avoir besoin de ces adaptations.

Important : Les Ă©tapes 1 Ă 4 (incluse) doivent impĂ©rativement ĂȘtre entiĂšrement en ordre au moment oĂč vous postulez et avant de choisir une date de participation (sinon votre dossier ne pourra pas ĂȘtre analysĂ© et aucun adaptation raisonnable ne pourra ĂȘtre prĂ©vue)
   » ĂȘtre classĂ© si vous le demandez dans la liste de recrutement spĂ©cifique pour des laurĂ©ats prĂ©sentant un handicap en cas de rĂ©ussite aux sĂ©lections statutaires fĂ©dĂ©rales . Les services publics qui atteignent moins de 3% de leur quota sont obligĂ©s de consulter les candidats de ces rĂ©serves en prioritĂ©.
   »Demander concrĂštement des amĂ©nagements du emploi de travail lors de l'engagement . Si vous souhaitez des amĂ©nagements du emploi de travail, vous pouvez en informer votre futur employeur au moment de votre entrĂ©e en service. Attention, votre futur employeur n'en sera pas informĂ© automatiquement.
Chaque fois que vous recevrez une offre d'emploi, vous pourrez télécharger un formulaire de demande d'adaptations du emploi de travail. Vous devrez le compléter et l'envoyer personnellement par Email à votre futur employeur.Téléchargez également votre attestation officielle et valide de votre handicap au moment de l'inscription à la sélection.

Plus d'information sur notre gestion de la diversité ?
Vous trouverez davantage d'informations à propos de notre politique d'égalité des chances sur www.selor.be -> A propos de Selor -> Egalité des chances. Vous pouvez également contacter diversity@bosa.fgov.be.

Vous ĂȘtes enceinte ou vous allaitez votre enfant et vous avez besoin d'un amĂ©nagement raisonnable ?

Par exemple : vous avez besoin d'un local Ă part pour une pause d'allaitement ?
Prenez contact avec diversity@bosa.fgov.be (au moins 1 semaine avant la date du test) afin que nous puissions prévoir les adaptations raisonnables à temps.

Et aprÚs la procédure de sélection ?


Si vous ĂȘtes laurĂ©at ?

Le classement des laurĂ©ats sera Ă©tabli sur base des rĂ©sultats obtenus au screening spĂ©cifique Ă la fonction. A Ă©galitĂ© de points, la prioritĂ© sera donnĂ©e Ă la personne ayant obtenu le plus grand nombre de points Ă la partie ‘screening spĂ©cifique Ă la fonction pour la compĂ©tence "DĂ©cider". Si pour cette partie, des personnes ont des points Ă©gaux, leur classement sera Ă©tabli de maniĂšre alĂ©atoire.

Si vous faites partie de ceux qui ne peuvent pas immĂ©diatement entrer en fonction, votre nom est repris dans une liste dans laquelle on peut puiser dĂšs qu'une place se libĂšre Ă nouveau pour cette fonction. En fonction de votre classement, une fonction contractuelle pourra Ă©galement vous ĂȘtre proposĂ©e.

Combien de temps cette liste reste-t-elle valable ?
Une liste de15 lauréats au maximum, valable 1 an, sera établie. Si plusieurs lauréats sont à égalité de points pour l'attribution de la derniÚre place, le nombre maximum de lauréats fixé est augmenté en leur faveur.

Liste distincte pour personnes handicapées
Outre cette liste des laurĂ©ats, une liste spĂ©cifique des laurĂ©ats (qui reste valable 4 ans) prĂ©sentant un handicap est Ă©tablie. Ceux-ci n'y figurent qu'Ă leur demande et pour autant qu'ils aient fourni une attestation leur confĂ©rant la qualitĂ© de personne handicapĂ©e (voir Ă©galement « Candidats prĂ©sentant un handicap »).

Si vous n'ĂȘtes pas laurĂ©at ?
La procĂ©dure prend fin et vous n'ĂȘtes pas invitĂ© aux Ă©ventuelles Ă©preuves suivantes de la mĂȘme sĂ©lection.
appliquer
Vous pouvez poser votre postulation jusqu'au19/12/2019 inclus.

Vous devez poser votre postulation online via 'Mon Selor'. Nous procédons au screening du diplÎme tel qu'il se trouve dans 'Mon Selor' à la date limite d'inscription.

Vous ne pouvez pas appliquer via fax ou Email.

Comment télécharger votre diplÎme?
Vous pouvez tĂ©lĂ©charger votre diplĂŽme dans votre C.V. online (avant la date limite d'inscription) dans l'un des formats suivants : PDF, DOC, DOCX, JPG ou TIF. La taille du fichier ne doit pas dĂ©passer 8 MB. Si vous ne parvenez pas Ă tĂ©lĂ©charger votre diplĂŽme, vous pouvez Ă©galement en envoyer une copie Ă la personne de contact chez Selor (voir la rubrique ‘DonnĂ©es de contact Selor') en mentionnant votre numĂ©ro de registre national, votre nom, votre prĂ©nom et le numĂ©ro de la sĂ©lection.
Egalité des chances et diversité
Selor mÚne une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d'accÚs aux sélections pour tous ses candidats.
Nos responsables de sélection sont formés à la diversité et à l'égalité des chances. Ils veillent à une procédure de sélection objective au cours de laquelle seules vos compétences sont mesurées sur base d'outils et de tests neutres. Votre couleur de peau, sexe, ùge ou handicap,
 ne jouent aucun rÎle dans l'évaluation de vos compétences.

Nos descriptions de fonction sont rédigées au masculin uniquement pour des raisons de lisibilité. Toutes les fonctions s'adressent de maniÚre égale aux femmes et aux hommes.

Vous ĂȘtes une personne en situation de handicap, de trouble ou de maladie ?
Consultez la rubrique ‘procĂ©dure de sĂ©lection' de cette description de fonction pour en savoir plus sur les mesures proposĂ©es (amĂ©nagements raisonnables, adaptation de poste,
).

Plus d'information sur notre gestion de la diversité ?
Vous trouverez davantage d'informations à propos de notre politique d'égalité des chances sur www.selor.be -> A propos de Selor -> Egalité des chances. Vous pouvez également contacter diversity@bosa.fgov.be.
Données de contact Selor
Correspondant Selor
Lendvai Jenny . Responsable sélection
Email : jenny.lendvai@buildingsagency.be
Adresse et coordonnées générales
RĂ©gie des BĂątiments
Avenue de la Toison d'Or, 87/b2 -
1060 Bruxelles.
Site web :http://www.regiedesbatiments.be/fr

Comment arriverĂ la RĂ©gie des BĂątiments?
Description du trajet

Skills:

Job Category: Customer Service [ View All Customer Service Jobs ]
Language requirements:
Employment type:
Salary: Unspecified
Degree: Unspecified
Experience (year): Unspecified
Job Location: Ander
Company Type Employer
Post Date: 12/02/2019 / Viewed 27 times
Contact Information
Company: REGIE DES BATIMENTS
Contact Email: Celine.Gustin@regiedesbatiments.be


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Job Category:
Job Location:   
Enter Keywords (e.g. Consultant, IT):