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    Job details


Offre d'emploi: Contrôleur économique bilingue (m/f/x) pour la zone Bruxelles-Capitale:SPF ECONOMIE, PME, CLASSES MOYENNES ET ENERGIE

Job description:

ContrĂŽleur Ă©conomique bilingue (m/f/x) pour la zone Bruxelles-Capitale

SPF ECONOMIE, PME, CLASSES MOYENNES ET ENERGIE
AFG19338
   » Statutaire
   » Bachelier (enseignement supérieur de type court)
2 poste(s)
appliquer jusqu'au 29-11-2019
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   » Contenu de la fonction
   » Employeur
   » Profil
   » Offre
   » Procédure de sélection
   » appliquer
   » Egalité des chances et diversité
   » Données de contact Selor
Contenu de la fonction
Au dĂ©part de votre affectation (Bruxelles), vous ĂȘtes chargĂ© du contrĂŽle et/ou de la supervision de l'application de la lĂ©gislationet de larĂ©glementation Ă©conomiquesignificant de la compĂ©tence dela Direction GĂ©nĂ©rale de l'Inspection Ă©conomique.
   » Vous planifiez, organisez et rĂ©alisez des missions d'inspection auprĂšs d'acteurs Ă©conomiques et constatez les violations et manquements Ă la rĂ©glementation en vigueur.
   » Afin de rĂ©guler la situation infractionnelle, vous informez et conseillez (prĂ©ventivement ou rĂ©pressivement) de façon verbale et Ă©crite les acteurs Ă©conomiques sous la direction d'un inspecteur et/ou d'un inspecteur-directeur.
   » Vous assurez le suivi administratif de ces tĂąches (prĂ©paration des PV, rapports d'enquĂȘtes, mise Ă jour des informations administratives,...).
   » Etant donnĂ© que la fonction de contrĂŽleur implique souvent des dĂ©placements, il est nĂ©cessaire que vous disposiez d'un permis de conduire et d'un vĂ©hicule personnel.
   » En outre, vous effectuez des contrĂŽles dans un environnement tant francophone que nĂ©erlandophone. Selon les lois linguistiques, il est donc nĂ©cessaire que vous ayez de bonnes connaissances en nĂ©erlandais. Plus d'info sur la fonction ?

Steven CATTEUW - Responsable RH - Direction générale de l'Inspection économique
Correspondant SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie
TĂ©l. : 02/277.64.54
Email : steven.catteeuw@economie.fgov.be

Plus d'info sur la procédure de sélection ?

Patrick MARTIN - Responsable de sélection
Correspondant SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie
TĂ©l. : 02/277.67.75
Email : Patrick.martin@economie.fgov.be

Si vous souhaitez vous faire une idée plus précise du emploi et/oudu SPF Economie,allez voir les témoignages de vos futurs collÚgues via ce lien ou jetez un coup d'oeil sur notre page Facebook.
Employeur
présentement, il y a 2 postes vacants au sein de la 1Ăšre Direction, cellulle de contrĂŽles Bruxelles-Capitale , de la Direction gĂ©nĂ©rale de l'Inspection Ă©conomique du SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie (Bd du Roi Albert II, 16 Ă 1000 Bruxelles).

La Direction générale de l'Inspection économique protÚge les droits des consommateurs, des entreprises et des commerçants en intervenant de maniÚre informative, préventive et répressive dans le encadrement de la législation et de la régulation économique.

Elle est notamment chargée de la surveillance du respect de toute une série de réglementations économiques dont voici une énumération non exhaustive à titre d'exemple :

- Livre I, III, VI, VII et XV du Code de droit Ă©conomique

Dans un contexte économique belge et international en pleine mutation, la mission du SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie consiste à créer les conditions d'un fonctionnement compétitif durable et équilibré du marché des biens et des services en Belgique. Dans cette perspective, le SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie entend connaitre et encadrer le marché des biens et des services pour mieux le stimuler.

Pour gérer efficacement ses compétences, le SPF Economie, PME, Classes moyennes et Energie s'est fixé une mission et une vision claire. De plus, le SPF Economie, P.M.E., Classes moyennes et Energie veiller à respecter des valeurs fortes dans son travail quotidien, au service des entreprises et des consommateurs. Il veut ainsi développer une image d'organisation professionnelle et orientée 'client' qui met l'accent sur la collaboration et le respect.

Profil

Compétences

Compétences comportementales
   » Vous crĂ©ez et amĂ©liorez l'esprit d'Ă©quipe en partageant vos avis et vos idĂ©es et en contribuant Ă la rĂ©solution de conflits entre collĂšgues.
   »Vous accompagnez des clients internes et externes de maniĂšre transparente, intĂšgre et objective, leur fournissez un service personnalisĂ© et entretenez des contacts constructifs.
   » Vous agissez de maniĂšre intĂšgre, conformĂ©ment aux attentes de l'organisation, respectez la confidentialitĂ© et les engagements et Ă©vitez toute forme de partialitĂ©.
   » Vous planifiez et gĂ©rez de maniĂšre active votre propre dĂ©veloppement en fonction de vos possibilitĂ©s, intĂ©rĂȘts et ambition, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idĂ©es et approches, compĂ©tences et connaissances.
   » Vous vous impliquez et dĂ©montrez de la volontĂ© et de l'ambition afin de gĂ©nĂ©rer des rĂ©sultats et assumez la responsabilitĂ© de la qualitĂ© des actions entreprises.
   » Vous analysez de maniĂšre ciblĂ©e les donnĂ©es et jugez d'un Ć"il critique l'information.
   »Vous traitez et rĂ©solvez les problĂšmes de maniĂšre autonome, cherchez des alternatives et mettez en Ć"uvre les solutions.
Compétences techniques

   »Vous ĂȘtes dotĂ© de bonnes aptitudes rĂ©dactionnelles :
   »Vous dĂ©veloppez un raisonnement Ă©crit sur base de la lĂ©gislation et de la rĂ©glementation disponibles.
   »Vous ĂȘtes capable d'identifier des Ă©lĂ©ments clĂ©s et de les rassembler dans un rĂ©sumĂ© cohĂ©rent.
   »Vous rĂ©digez clairement et sans faute.
   »Vous rĂ©digez de maniĂšre structurĂ©e et concise
   »Vous disposez d'une bonne communication orale :
   »Vous dĂ©veloppez une argumentation logique sur base de la lĂ©gislation et de la rĂ©glementation disponibles.
   »Vous vous exprimez avec clartĂ©.
   »Vous ĂȘtes structurĂ©, concis et cohĂ©rent dans vos rĂ©ponses.
   »Vous utilisez un vocabulaire adĂ©quat.

Aptitudes de raisonnement
   » Aptitudes de raisonnement abstrait
Une bonne motivation est Ă©galement importante.

Attention ! Les compétences en gras sont considérées comme particuliÚrement importantes pour la fonction.

Les compétences comportementales 'agir de maniÚre orientée service' et 'résoudre des problÚmes', les compétences techniques et votre motivation ont une valeur plus importante dans le score final.

Atouts
   » Vous avez une bonne comprĂ©hension du droit pĂ©nal et de la procĂ©dure pĂ©nale.
   » Disposer d'un permis de conduire B valide et d'un vĂ©hicule constitue un avantage pour l'exercice de la fonction.
   » Vous avez des connaissances en anglais.

Conditions de participation

1. DiplĂŽme requis Ă la date limite d'inscription :
   » diplĂŽme de l'enseignement supĂ©rieur de type court (formation de base d'un cycle, p.ex.: graduat, bachelier professionnalisant) de plein exercice ou de promotion sociale
   » diplĂŽme de candidat/bachelier de transition dĂ©livrĂ© aprĂšs un cycle d'au moins deux annĂ©es d'Ă©tudes
   » certificat attestant la rĂ©ussite des deux premiĂšres annĂ©es d'Ă©tudes de l'Ecole royale militaire
   » diplĂŽme de l'enseignement maritime de cycle supĂ©rieur ou de l'enseignement artistique ou technique supĂ©rieur du 3Ăšme, 2Ăšme ou 1er degrĂ© de plein exercice
   » diplĂŽme de gĂ©omĂštre, expert immobilier, de gĂ©omĂštre des mines ou diplĂŽme d'ingĂ©nieur technicien
TĂ©lĂ©chargez votre diplĂŽme dans le C.V. online de votre compte ‘Mon Selor' au moment de l'inscription. Faute de quoi, nous ne tiendrons pas compte de votre postulation.Quelles sont les autres possibilitĂ©s de participation en matiĂšre de diplĂŽme ?
   » Vous pouvez Ă©galement participer si vous possĂ©dez un diplĂŽme obtenu auparavant, assimilĂ© Ă l'un des diplĂŽmes prĂ©citĂ©s.
   » Vous participez sous rĂ©serve lorsque :
   »vous avez obtenu votre diplĂŽme dans un pays autre que la Belgique :
Vous n'avez pas encore obtenu l'équivalence de votre diplÎme ? Adressez-vous dÚs maintenant (la procédure étant relativement longue) auprÚs du MinistÚre de la Communauté française (02/690.80.00) et envoyez-la à Selor.
   »vous avez obtenu votre diplĂŽme dans une langue autre que le français :
En fonction de votre situation, vous devrez peut-ĂȘtre obtenir un certificat linguistique chez Selor pour attester de votre connaissance du français. Pour ce faire, vous devez vous inscrire en ligne.
Vous n'ĂȘtes pas certain que votre diplĂŽme vous donne accĂšs Ă la sĂ©lection ou vous ne savez pas si vous devez passer un test linguistique ?
Informez-vous auprĂšs la personne de contact de Selor avant la date limite d'inscription (voir « DonnĂ©es de contact Selor »).

2. Aucune expérience n'est exigée. Vous recevrez la formation nécessaire en fonction de vos prérequis.

3. ArrĂȘtĂ© de nomination et anciennetĂ© requis Ă la date limite d'inscription (uniquement pour les fonctionnaires fĂ©dĂ©raux)
Vous ĂȘtes agent statutaire francophone et vous ne travaillez pas pour l'organisme qui recrute. Pour participer Ă cette sĂ©lection, vous devez ĂȘtre nommĂ©:
   » dans l'une des administrations fĂ©dĂ©rales ou des parastataux repris dans l'arrĂȘtĂ© royal du 15 janvier 2007 (le personnel de la SNCB et de la police fĂ©dĂ©rale ne font pas partie du champ d'application du marchĂ© interne)
   » Ă l'Ordre judiciaire (hors magistrats, stagiaires judiciaires et assesseurs).
Le emploi vacant est un posted'expert technique(niveau B). Vous devez donc :
   » Etre dotĂ© du niveau B
Les fonctionnaires fédéraux qui s'inscrivent via la mobilité interne ne doivent pas remplir les conditions liées au diplÎme.

Si vous avez rĂ©ussi la partie spĂ©cifique d'une sĂ©lection d'accession de niveauB et que vous ĂȘtes sur la liste des laurĂ©ats vous pouvez, sur base de cette rĂ©ussite, participer Ă cette sĂ©lection.

TĂ©lĂ©chargez votre preuve de nomination valable (niveau B) (arrĂȘtĂ© de nomination, extrait du Moniteur Belge, preuve de votre employeur, prestation de serment ou arrĂȘtĂ© d'accession) avant la date limite d'inscription et mentionnez l'historique complet de votre expĂ©rience professionnelle, emploi actuel inclus. .

Si votre preuve de nomination (dans Expérience professionnelle, Ma situation professionnelle actuelle) ou de réussite (chez DiplÎmes et certificats) dans votre C.V. online a déjà été validée lors d'une procédure précédente, inutile de la télécharger à nouveau.

4. Vous ĂȘtes militaire de carriĂšre francophone.
Le emploi vacant est un posted'expert technique(niveauB). Vous devez donc:
   » TĂ©lĂ©charger une attestation de votre carriĂšre militaire dans l'onglet ‘DiplĂŽmes' de votre compte Mon Selor
   » Contacter obligatoirement et dĂšs votre inscription la personne mentionnĂ©e dans la rubrique ‘DonnĂ©es de contact Selor' afin de vĂ©rifier les Ă©quivalences de niveau.
   » PrĂ©senter et rĂ©ussir l'Ă©preuve de screening gĂ©nĂ©rique (voir rubrique ‘ProcĂ©dure de sĂ©lection') ou disposer d'une dispense valable jusqu'Ă la date limite d'inscription de cette procĂ©dure.
5. Connaissance linguistique requise :

Vous possĂ©dez un certificat linguistique article 9§2 (connaissance Ă©lĂ©mentaire) pour le NĂ©erlandais.
Offre

Conditions de travail

Vous serez engagé en qualité d'expert technique(niveau B) avec le barÚme de traitement correspondant B1.

Rémunération
Traitement de départ minimum :28 682,75 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l'index actuel, allocations réglementaires non comprises).

Avantages
   » possibilitĂ© de bĂ©nĂ©ficier d'une allocation de bilinguisme
   » nombreuses possibilitĂ©s de formations (Ă suivre durant les heures de travail)
   » assurance hospitalisation avantageuse
   » gratuitĂ© des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
   » avantages et offres intĂ©ressantes grĂące Ă la carte carte Fed+
   » possibilitĂ© de recevoir une prime pour les dĂ©placements en vĂ©lo
   » divers avantages sociaux
   » mise Ă dissituation d'un GSM et d'un ordinateur portable, avec prise en charge des frais d'appel
   » pour les dĂ©placements professionnels avec votre propre voiture, vous bĂ©nĂ©ficiez d'une assurance complĂšte
   » pour les besoins du travail, vous recevez une contribution dans votre facture internet personnelle
   » en cas de dĂ©placements professionnels rĂ©alisĂ©s avec votre propre vĂ©hicule, vous entrez online de compte pour une indemnitĂ© kilomĂ©trique (pour un quota limitĂ© de kilomĂštres)
   » accessibilitĂ© aisĂ©e via les transports en commun
   » restaurant d'entreprise pratiquant des prix dĂ©mocratiques
   » possibilitĂ© de rĂ©cupĂ©ration des heures supplĂ©mentaires prestĂ©es
   » horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine
   » 31 jours de congĂ© par an.
Retrouvez toutes les informations (primes et allocations supplémentaires,...) et les avantages relatifs à un emploi dans l'administration sur FedWeb, le portail du personnel fédéral.

Conditions d'affectation

Si vous ĂȘtes laurĂ©at de cette sĂ©lection, vous devrez - pour ĂȘtre nommĂ© - remplir les conditions suivantes Ă la date d'affectation :
   » ĂȘtre belge
   » jouir des droits civils et politiques
   » avoir une conduite conforme aux exigences de la fonction visĂ©e. Vous serez nommĂ© aprĂšs avoir accompli avec succĂšs la pĂ©riode de stage requise. Si vous ĂȘtes dĂ©jĂ fonctionnaire nommĂ© au mĂȘme niveau (et classe si niveau A) que la sĂ©lection et que vous ne travaillez pas pour l'organisme qui recrute, vous ne devez plus faire de stage.
Procédure de sélection
Important
   »Consultez rĂ©guliĂšrement l'onglet ‘Mes procĂ©dures de screening' de votre compte online Mon Selor afin de vĂ©rifier si les inscriptions aux Ă©preuves sont ouvertes.
   »Vous aurez la possibilitĂ© de vous inscrire aux Ă©preuves uniquement pendant la pĂ©riode d'inscription mentionnĂ©e dans l'onglet ‘Mes procĂ©dures de screening'. PassĂ© ce dĂ©lai, si vous n'ĂȘtes pas inscrit, votre postulation ne sera dĂšs lors plus prise en considĂ©ration pour cette sĂ©lection.
   »Si vous ne pouvez pas vous prĂ©senter Ă la session Ă laquelle vous vous ĂȘtes inscrit , vous devez vous dĂ©sinscrire au plus tard 1 heure avant le dĂ©but du test. Cependant, pour des raisons d'organisation, nous vous invitons Ă vous dĂ©sinscrire au plus tard la veille de l'Ă©preuve. Pour ce faire, dans votre compte en ligne, cliquez sur le lien d'annulation qui se trouve juste Ă cĂŽtĂ© de la date que vous avez choisie. Vous pourrez alors choisir une autre session, pour autant que d'autres sessions soient encore disponibles.
   »En cas de problĂšme lors de votre inscription Ă une Ă©preuve , veuillez prendre contact avec la personne de contact mentionnĂ©e dans la rubrique « DonnĂ©es de contact Selor » le plus rapidement possible et au plus tard 2 jours ouvrables avant la date de l'Ă©preuve.
   »Si vous ne vous inscrivez pas ou ne vous prĂ©sentez pas Ă une Ă©preuve , nous ne tiendrons pas compte de votre postulation pour la suite de la procĂ©dure.

Tests de sélection

1. Screening générique (environ 3h30)

Le premier test est un test d'aptitude. Ce test de raisonnement abstrait nous permet d'évaluer votre rapidité à établir des liens, comprendre une situation ou saisir des principes et des rÚgles.

Le deuxiĂšme test est un test de bac Ă courrier. Ce test permet de mesurer vos compĂ©tences au niveau de la gestion de l'information et de la gestion des tĂąches. A partir d'une boĂźte Email, vous devez traiter toute une sĂ©rie de courriers dans un laps de temps donnĂ©. On vous demande d'Ă©valuer les prioritĂ©s, de mettre en Ć"uvre des actions, de planifier celles-ci et d'impliquer les acteurs concernĂ©s dans le processus.

Le troisiÚme test est un test de jugement situationnel. Il permet de mesurer vos compétences au niveau de la gestion des relations et de la gestion de votre fonctionnement personnel. On vous présente différentes situations qui se produisent dans un contexte défini. Pour chaque situation, vous devez juger les alternatives données quant à leur caractÚre approprié.

Vous avez réussi si vous obtenez au moins 50 points sur 100, à chaque test, et vous obtenez au moins 50 points sur 100, au total.

Vous avez réussi ce screening générique ?
Vous recevrez une dispense valable durant 3 années, à compter de la date de réception de vos résultats. Attention : si votre dispense vient à échéance avant la date limite d'inscription de cette sélection, vous devrez à nouveau présenter les tests du screening générique.

Vous n'avez pas réussi ce screening générique ?
Vous ne pourrez plus participer à ce screening générique pour ce niveau ou un niveau supérieur durant une période de 6 mois (development buffer), à compter de la date de participation aux tests auxquels vous avez échoué.

Vous ĂȘtes fonctionnaire fĂ©dĂ©ral, vous ne travaillez pas encore pour l'organisme recruteur et vous ĂȘtes nommĂ© au niveau de la sĂ©lection ?
Vous ĂȘtes dispensĂ© du screening gĂ©nĂ©rique.

Quand les tests se déroulent-ils ?

Je n'ai pas de dispense pour le screening générique
DĂšs que vous avez postulĂ©, vous pouvez choisir online vos date et heure de passation d'Ă©preuve parmi les choix disponibles via l'onglet '« Mes messages et tĂąches »' de votre compte Mon Selor.

J'ai une dispense pour le screening générique
Au plus tĂŽt15 jours aprĂšs la date limite d'inscription, vous pourrez vous inscrire online pour la suite de la procĂ©dure via l'onglet '« Mes messages et tĂąches »' de votre compte Mon Selor.
Vous trouverez plusieurs dates dans le calendrier des Ă©preuves. Cependant, n'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire au test , au risque de ne plus trouver de place disponible les derniers jours.

2. Screening spécifique à la fonction

Attention ! TESTS LINGUISTIQUES

Etant contrĂŽleur Ă©conomique Ă la Direction rĂ©gion Bruxelles-Capitale de la Direction gĂ©nĂ©rale de l'Inspection Ă©conomique, vous devez disposer, suivant les lois linguistiques, d'un certificat linguistique article 9§2 (connaissance Ă©lĂ©mentaire) pour le NĂ©erlandais.

Si vous ne disposez pas du certificat linguistique pour l'article 9§2, vous devrez prĂ©senter ce test auprĂšs du Selor. Ce test de langue aura lieu entre le screening gĂ©nĂ©rique et le screening spĂ©cifique Ă la fonction. Vous devez passer trois modules : comprĂ©hension Ă l'audition (sur PC), comprĂ©hension Ă la lecture (sur PC) et expression orale (conversation).

Vous réussirez si vous obtenez au minimum 5 points sur 10 à chaque module.

Les tests PCseront organisés à la mi-janvier 2020(sous réserve de modification). Concernant l'épreuve orale, en fonction du nombre de candidats inscrits, elle pourrait s'organiser fin janvier 2020 (sous réserve de modification).

Si vous disposez du certificat linguistique susmentionné, vous serez dispensé des tests linguistiques.

Screening spécifique - épreuve informatisée (+/- 2h)

Cette épreuve sera organisée en fonction du nombre de candidats ayant réussi le screening générique et les épreuves linguistiques.

A l'aide d'un questionnaire à choix multiple informatisé, votre analyse de l'information sera testée. Le QCM sera en lien direct avec les réglementations reprises dans la rubrique 'employeur'. Les réglementations seront disponibles en version électronique le jour de l'épreuve.

Pour rĂ©ussir cette Ă©preuve, vous devez obtenir au moins10 points sur20 au total. Tenant compte du nombre d'emplois Ă pourvoir, seuls les15 premiers laurĂ©ats seront conviĂ©s Ă l'Ă©preuve suivante. En cas d'Ă©galitĂ© de points, ce nombre peut ĂȘtre Ă©largi en faveur du candidat.

Cette Ă©preuve se dĂ©roulera dĂ©but fĂ©vrier 2020 (sous rĂ©serve de modifications). Via l'onglet « Mes messages et tĂąches » de votre compte Mon Selor, vous pouvez vous inscrire Ă l'Ă©preuve informatisĂ©e. Vous serez invitĂ© Ă vous inscrire uniquement si vous avez rĂ©ussi le screening gĂ©nĂ©rique et les Ă©preuves linguistiques. N'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire au test , au risque de ne plus trouver de place disponible les derniers jours. AprĂšs rĂ©ception de votre rĂ©sultat Ă cet Ă©preuve de sĂ©lection, vous pouvez demander dans les 2 mois un compte rendu par Ă©crit.

Screening spécifique - entretien avec étude de cas (+/- 1h d'interview+ 1h de préparation préalable)

L'entretien Ă©value si vos compĂ©tences comportementales et techniques (voir rubrique ‘CompĂ©tences') rĂ©pondent aux exigences du poste. Vous serez Ă©galement questionnĂ© sur votre motivation, votre intĂ©rĂȘt et vos affinitĂ©s avec le domaine.

L'épreuve orale sera précédée par une analyse de cas. Vous recevrez le temps nécessaire pour préparer ce cas. Il fera l'objet d'une discussion durant l'interview.

Votre C.V. online dans « Mon Selor » sera utilisĂ© comme information complĂ©mentaire lors de l'entretien.

Pour réussir, vous devez obtenir au moins 50 points sur 100.

Cette Ă©preuve se dĂ©roulera vers la fin fĂ©vrier 2020 (sous rĂ©serve de modifications). Via l'onglet « Mes messages et tĂąches » de votre compte Mon Selor, vous pouvez vous inscrire Ă cette Ă©preuve. Vous serez invitĂ© Ă vous inscrire uniquement si vous avez rĂ©ussi le screening spĂ©cifique - Ă©preuve informatisĂ©e/Ă©crite. Choisissez online vos date et heure de passation d'Ă©preuve parmi les choix disponibles. Cependant, n'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire au test , au risque de ne plus trouver de place disponible les derniers jours.

Vous souhaitez de plus amples informations ?

Plus d'infos concernant la procédure de sélection ?
Renseignez-vous auprĂšs du correspondant de Selor (voir « DonnĂ©es de contact Selor »).

Tests et résultats
Vous trouverez toutes les informations relatives au dĂ©roulement concret de la procĂ©dure, Ă vos rĂ©sultats et aux Ă©tapes suivantes de la procĂ©dure dans votre compte online « Mon Selor ». Votre compte online est le seul endroit qui centralise toutes ces informations de maniĂšre fiable. VĂ©rifiez donc rĂ©guliĂšrement votre compte online oĂč vous retrouverez toutes les informations relatives Ă vos sĂ©lections.

Représentation syndicale
Un délégué syndical peut assister à toute sélection organisée par Selor. Les délégués syndicaux sont tenus par une obligation de discrétion en ce qui concerne les informations et les documents à caractÚre confidentiels.

Pas satisfait de la procédure de sélection ?
Vous pouvez envoyer une plainte Ă Selor. Vous trouverez plus d'informations sur www.selor.be, rubrique Contact.

En tant que personne présentant un handicap, un trouble ou une maladie, vous pouvez bénéficier des mesures suivantes :

   »demander des amĂ©nagements raisonnables de la procĂ©dure de sĂ©lection. Vous devez mentionner ceci au moment de l'inscription Ă la sĂ©lection, via ‘Mon Selor', dans votre C.V. online sous la rubrique ‘DonnĂ©es personnelles'. Donnez-nous un maximum de dĂ©tails sur les difficultĂ©s que vous rencontrez et indiquez-nous Ă©galement les amĂ©nagements qui pourraient vous aider Ă les surmonter (par exemple : grand Ă©cran, programme de synthĂšse vocale, 
).

Procédure
Etape 1 : cochez l'option « Je souhaite bĂ©nĂ©ficier d'amĂ©nagements raisonnables»
Etape 2 : décrivez votre handicap/trouble/maladie
Etape 3 : téléchargez une attestation de votre handicap/trouble/maladie (en cas de problÚme prenez immédiatement contact à l'adresse suivante : diversity@bosa.fgov.be)
Etape 4 : cochez les adaptations raisonnables dont vous souhaiteriez pouvoir bénéficier et expliquez pourquoi vous pensez avoir besoin de ces adaptations.

Important : Les Ă©tapes 1 Ă 4 (incluse) doivent impĂ©rativement ĂȘtre entiĂšrement en ordre au moment oĂč vous postulez et avant de choisir une date de participation (sinon votre dossier ne pourra pas ĂȘtre analysĂ© et aucun adaptation raisonnable ne pourra ĂȘtre prĂ©vue)
   » ĂȘtre classĂ© si vous le demandez dans la liste de recrutement spĂ©cifique pour des laurĂ©ats prĂ©sentant un handicap en cas de rĂ©ussite aux sĂ©lections statutaires fĂ©dĂ©rales . Les services publics qui atteignent moins de 3% de leur quota sont obligĂ©s de consulter les candidats de ces rĂ©serves en prioritĂ©.
   »Demander concrĂštement des amĂ©nagements du emploi de travail lors de l'engagement . Si vous souhaitez des amĂ©nagements du emploi de travail, vous pouvez en informer votre futur employeur au moment de votre entrĂ©e en service. Attention, votre futur employeur n'en sera pas informĂ© automatiquement.
Chaque fois que vous recevrez une offre d'emploi, vous pourrez télécharger un formulaire de demande d'adaptations du emploi de travail. Vous devrez le compléter et l'envoyer personnellement par Email à votre futur employeur.Téléchargez également votre attestation officielle et valide de votre handicap au moment de l'inscription à la sélection.

Plus d'information sur notre gestion de la diversité ?
Vous trouverez davantage d'informations à propos de notre politique d'égalité des chances sur www.selor.be -> A propos de Selor -> Egalité des chances. Vous pouvez également contacter diversity@bosa.fgov.be.

Vous ĂȘtes enceinte ou vous allaitez votre enfant et vous avez besoin d'un amĂ©nagement raisonnable ?

Par exemple : vous avez besoin d'un local Ă part pour une pause d'allaitement ?
Prenez contact avec diversity@bosa.fgov.be (au moins 1 semaine avant la date du test) afin que nous puissions prévoir les adaptations raisonnables à temps.

Et aprÚs la procédure de sélection ?


Si vous ĂȘtes laurĂ©at ?

Le classement des lauréats sera établi sur base des résultats obtenus au screening spécifique à la fonction. A égalité de points, la priorité sera donnée à la personne ayant obtenu le plus grand nombre de points à la competence 'motivation' de la partie 'Screening spécifique - entretien avec étude de cas'. Si pour cette partie, des personnes ont des points égaux, leur classement sera établi de maniÚre aléatoire.

Si vous faites partie de ceux qui ne peuvent pas immĂ©diatement entrer en fonction, votre nom est repris dans une liste dans laquelle on peut puiser dĂšs qu'une place se libĂšre Ă nouveau pour cette fonction. En fonction de votre classement, une fonction contractuelle pourra Ă©galement vous ĂȘtre proposĂ©e.

Combien de temps cette liste reste-t-elle valable ?
Une liste de15 lauréats au maximum, valable 1 an, sera établie. Si plusieurs lauréats sont à égalité de points pour l'attribution de la derniÚre place, le nombre maximum de lauréats fixé est augmenté en leur faveur.

Liste distincte pour personnes handicapées
Outre cette liste des laurĂ©ats, une liste spĂ©cifique des laurĂ©ats (qui reste valable 4 ans) prĂ©sentant un handicap est Ă©tablie. Ceux-ci n'y figurent qu'Ă leur demande et pour autant qu'ils aient fourni une attestation leur confĂ©rant la qualitĂ© de personne handicapĂ©e (voir Ă©galement « Candidats prĂ©sentant un handicap »).

Si vous n'ĂȘtes pas laurĂ©at ?
La procĂ©dure prend fin et vous n'ĂȘtes pas invitĂ© aux Ă©ventuelles Ă©preuves suivantes de la mĂȘme sĂ©lection.
appliquer
Vous pouvez poser votre postulation jusqu'au29 novembre 2019inclus.

Vous devez poser votre postulation online via 'Mon Selor'. Nous procédons au screening du C.V. tel qu'il se trouve dans 'Mon Selor' à la date limite d'inscription. Nous procédons également au screening du diplÎme que vous devez télécharger au moment de l'inscription.
Vous ne pouvez pas appliquer via fax ou Email.

Comment télécharger votre diplÎme?
Vous pouvez tĂ©lĂ©charger votre diplĂŽme dans votre C.V. online (avant la date limite d'inscription) dans l'un des formats suivants : PDF, DOC, DOCX, JPG ou TIF. La taille du fichier ne doit pas dĂ©passer 8 MB. Si vous ne parvenez pas Ă tĂ©lĂ©charger votre diplĂŽme, vous pouvez Ă©galement en envoyer une copie Ă la personne de contact chez Selor (voir la rubrique ‘DonnĂ©es de contact Selor') en mentionnant votre numĂ©ro de registre national, votre nom, votre prĂ©nom et le numĂ©ro de la sĂ©lection.
Egalité des chances et diversité
Selor mÚne une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d'accÚs aux sélections pour tous ses candidats.
Nos responsables de sélection sont formés à la diversité et à l'égalité des chances. Ils veillent à une procédure de sélection objective au cours de laquelle seules vos compétences sont mesurées sur base d'outils et de tests neutres. Votre couleur de peau, sexe, ùge ou handicap,
 ne jouent aucun rÎle dans l'évaluation de vos compétences.

Nos descriptions de fonction sont rédigées au masculin uniquement pour des raisons de lisibilité. Toutes les fonctions s'adressent de maniÚre égale aux femmes et aux hommes.

Vous ĂȘtes une personne en situation de handicap, de trouble ou de maladie ?
Consultez la rubrique ‘procĂ©dure de sĂ©lection' de cette description de fonction pour en savoir plus sur les mesures proposĂ©es (amĂ©nagements raisonnables, adaptation de poste,
).

Plus d'information sur notre gestion de la diversité ?
Vous trouverez davantage d'informations à propos de notre politique d'égalité des chances sur www.selor.be -> A propos de Selor -> Egalité des chances. Vous pouvez également contacter diversity@bosa.fgov.be.
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Correspondant Selor
Patrick Martin - Responsable de sélection
TĂ©l. : 02 277 67 75
Email : Patrick.martin@economie.fgov.be

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Selor
WTC III - Bld. Simon Bolivar, 30
1000 Bruxelles
Site web : www.selor.be/fr/contact

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Description du trajet

Skills:

Job Category: Customer Service [ View All Customer Service Jobs ]
Language requirements:
Employment type:
Salary: Unspecified
Degree: Unspecified
Experience (year): Unspecified
Job Location: Ander
Company Type Employer
Post Date: 11/14/2019 / Viewed 92 times
Contact Information
Company: SPF ECONOMIE, PME, CLASSES MOYENNES ET ENERGIE
Contact Email: steven.catteeuw@economie.fgov.be


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