MENU
   
Welcome!! Register or Login

    Job details


Offre d'emploi: Agent d'insertion Forest ():Centre Public d'Action Sociale Forest

Job description:


« Retour à la liste

Lieu de l'emploi
1190 Forest
Fonction
Agent d'insertion
Type de contrat
Temps plein - CDI
Date de clôture des postulations
01/11/19
Employeur
Centre Public d'Action Sociale Forest
Rue du Curé, 35
1190 Forest
Email Activez javascript pour voir l'email

Agent d'insertionForestBruxelles1190

Description de l'ASBL, institution
Le CPAS de Forest occupe 260 membres du personnel répartis au sein de nombreux services : une division des Affaires sociales (Service Social Général, Médiation de Dettes, maintien à Domicile, Service ISP, Service Droit à l'Energie, ?), une division des Affaires Générales (RH, juridique,?), Division Logistique (Entretien, informatique), une division des Finances, la Recette et une maison de repos et de soins. Poste à pourvoir
Contrat : Temps plein - CDI
AGENT D'INSERTION - Niveau BH1 (H/F/X)
Contrat à durée indéterminée - Temps plein

En vue d'garantir la capacité du service rendu au public, le CPAS de Forest recrute un travailleur social au sein du Service Insertion Socioprofessionnelle, qui travaillera sous la supervision directe du coordinateur du service.

Le CPAS de Forest vous offre la possibilité d'évoluer dans une administration dynamique, dont la politique sociale est axée sur un travail préventif ainsi qu'une logique d'accompagnement plutôt que de contrôle.

PRESENTATION DU POSTE

La Division des Affaires Sociales, dont fait partie le service ISP, se compose de 8 services et de plus de 80 intervenants sociaux (adjuncts sociaux, agents d'insertion socioprofessionnel, conseillers en énergie, aides familiales, agents d'accueil et administratifs).

Le Service ISP du CPAS de Forest comprend une équipe de 15 travailleurs sociaux : 4 agents d'insertion (public - 25 ans), 5 agents d'insertion (public + 25 ans), 1 conseillère emploi (techniques et outils de recherche d'emploi) et 5 jobtrainer(référents article 60§7).

MISSION GENERALE DE L'AGENT D'INSERTION

De façon générale, la mission de l'agent d'insertion se concentre sur l'accompagnement des personnes vers La formation et/ou l'emploi.

L'agent s'appuie sur une méthodologie de travail reconnue dans le secteur de l'insertion socioprofessionnelle :
?Accueil -Analyse de la demande
?Bilan socioprofessionnel
?Détermination et orientation professionnelle
?Préformation / Formation / Etudes
?Recherche active d'emploi
?Mise au travail

ACTIVITÉS

ACCOMPAGNEMENT INDIVIDUEL

1.Identifier et analyser la nature du besoin/problème à finalité professionnelle lié à la situation de la personne
2.Informer les personnes sur les différents dispositifs proposés par le service ISP et le réseau ISP
3.Effectuer un bilan socioprofessionnel : identification des facultés, des intérêts, conditions de travail attendues permettant une mise en relation vers un emploi et/ou une formation
4.Evaluer la faisabilité du projet professionnel et soutenir les personnes dans la construction de leur projet professionnel.
5.Conseiller et suggérer les démarches, moyens et interlocuteurs les plus appropriés à la demande
6.Effectuer des tâches administratives courantes.
7.Révision des dossiers en collaboration avec l'adjunct social

COOPÉRATION DANS LES PROJETS DÉVELOPPÉS PAR LE SERVICE

1.Animer des séances collectives en fonction des finalités du projet : l'accueil du public, l'outillage en matière de recherche d'emploi, la sensibilisation à diverses thématiques
2.Participer au développement d'outils méthodologiques afin de répondre aux objectifs du service
3.garantir le support administratif nécessaire à la réalisation du projet

TRAVAIL EN RÉSEAU

1.garantir une approche globale dans l'accompagnement social et professionnel de la personne en s'appuyant de sur des synergies travail avec l'adjunct social du service de 1ère ligne
2.Solliciter et mobiliser des dispositifs, services ou partenaires.

INFORMATIONS RELATIVES AU emploi A POURVOIR

•Diplôme requis : bachelier professionnalisant à orientation sociale (adjunct social, adjunct en psychologie, ressources humaines,?)
•Type de contrat : Contrat à durée indéterminée - temps plein
•Statut d'emploi: Temps plein (36h/semaine) - horaire variable
•Entrée en fonction immédiate
•Frais de transports en commun pris en charge intégralement
•Régime de congé attractif Profil recherché, facultés, Formations, Expérience
QUALITES REQUISES PAR LA FONCTION

oAppliquer les techniques d'accompagnement en individuel et en collectif
oInstaurer une relation de confiance (capacité d'écoute et d'empathie)
oAvoir une connaissance de la carte sociale, du réseau ISP et du marché de l'emploi
oAvoir une capacité de travail autonome, en équipe et en réseau
oAvoir l'esprit d'analyse et d'innovation
oConnaissance de la législation applicable en CPAS et Sécurité sociale
oRigueur et organisation
oConstituer des dossiers administratifs : rédaction de rapport et de compte-rendu
oMaîtrise des outils informatiques courants
oRespecter la déontologie et appliquer la réglementation et les instructions en vigueur dans l'institution
oConnaissance de la seconde langue nationale Comment appliquer
MODALITE DE RECRUTEMENT

postulation (CV, lettre de motivation et copie du diplôme) à envoyer PAR MAIL AVANT le 1er novembre 2019 à l'attention de Madame Julie DEBRAS : julie.debras@cpas1190.brussels

Les candidat(e)s retenu(e)s après une première sélection sur base des CV seront invité(e)s pour un test écrit (épreuve éliminatoire) le mercredi 6 novembre 2019 (en matinée), suivi d'une épreuve orale le jeudi 7 novembre 2019 (en journée).
Date de clôture des postulations : 01/11/19
N'oubliez surtout pas de faire référence au Guide Social lors de l'envoi de votre postulation : c'est déjà un gage de sérieux de votre part. (publié le 21/10/19)

Tweeter
   » Imprimer cette annonce

Employeur

Rue du Curé, 35
1190 Forest
Email : Activez javascript pour voir l'email

Signaler un contenu inapproprié Prénom et Nom *

Email *
Raison du signalement

Recopiez le code ci-dessus * Ce système empêche l'envoi de spam ; il vous suffit de recopier les six chiffres indiqués ci-dessus.

Signaler

Signaler

Skills:

Job Category: Customer Service [ View All Customer Service Jobs ]
Language requirements:
Employment type:
Salary: Unspecified
Degree: Unspecified
Experience (year): Unspecified
Job Location: Ander
Company Type Employer
Post Date: 10/21/2019 / Viewed 50 times
Contact Information
Company: Centre Public d'Action Sociale Forest
Contact Email: julie.debras@cpas1190.brussels


Apply Online

Job Category:
Job Location:   
Enter Keywords (e.g. Consultant, IT):