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Offre: Attaché gestionnaire de dossiers (m/f/x) pour la Direction Générale Sécurité & Prévention:SPF INTERIEUR

Job description:

Attaché gestionnaire de dossiers (m/f/x) pour la Direction Générale Sécurité & Prévention

SPF INTERIEUR
AFG19277
   » Statutaire
   » Master (diplôme universitaire ou enseignement supérieur de type long)
2 poste(s)
appliquer jusqu'au 04-11-2019
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   » Contenu de la fonction
   » Employeur
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   » Procédure de sélection
   » appliquer
   » Egalité des chances et diversité
   » Données de contact Selor
Contenu de la fonction
Au sein de la Direction GĂ©nĂ©rale SĂ©curitĂ© & PrĂ©vention - Direction SĂ©curitĂ© privĂ©e , vous exercez la fonction d'attachĂ© gestionnaire de dossiers. Dans le encadrement de cette fonction, vous ĂȘtes chargĂ© de la gestion de tĂąches multiples :

- Vous traitez les dossiers de maniĂšre autonome et proactive dans les domaines spĂ©cifiques liĂ©s Ă la sĂ©curitĂ© privĂ©e, vous ĂȘtes notamment impliquĂ© dans les procĂ©dures d'autorisation/retrait/refus au niveau des entreprises/services du secteur de la sĂ©curitĂ© privĂ©e ;
- Vous formulez une rĂ©ponse appropriĂ©e aux demandes Ă©mises par les citoyens, les partenaires du service (les services de police, les parquets,
) et les entreprises du secteur-mĂȘme ;
- Vous ĂȘtes amenĂ© Ă mettre en Ć"uvre et veiller au respect de la lĂ©gislation en matiĂšre de sĂ©curitĂ© privĂ©e (entreprises de gardiennage, dĂ©tectives privĂ©s, entreprises de consultance en sĂ©curitĂ©, entreprises de sĂ©curitĂ©, centres de formation, services de sĂ©curitĂ© et services internes de gardiennage) ;
- Vous vous tenez au courant des évolutions sociétales et technologiques susceptibles d'avoir un impact en matiÚre de sécurité privée et vous suivez les évolutions réglementaires ;
- Vous intervenez dans le traitement des dossiers de litiges et représentez, le cas échéant, la direction.

Plus d'info sur la fonction ?

Marie Bocquet - Attaché
Personne de contact pour la Direction Sécurité& Prévention du SPF Intérieur
TĂ©l. : 02/557.34.55
Email : marie.bocquet@ibz.fgov.be


Employeur
Il y a2 postes vacants au sein de la Direction Générale Sécurité & Prévention, du SPF Intérieur (Boulevard de Waterloo 76 - 1000 Bruxelles) .

La Direction générale Sécurité& Prévention est l'une des cinq directions générales du Service Public Fédéral Intérieur.
Sa mission principale consiste à contribuer à améliorer la sécurité des citoyens, principalement de trois maniÚres:

• En collaborant intensĂ©ment avec une sĂ©rie de partenaires
• En exerçant un contrĂŽle sur le respect correct d'une sĂ©rie de lois spĂ©cifiques et en infligeant des sanctions en cas d'infractions
• En s'engageant au maximum dans la prĂ©vention et en encourageant les citoyens Ă adopter eux-mĂȘmes des mesures pour accroĂźtre leur sĂ©curitĂ©.

La fonction à pourvoir est ouverte au sein de la Direction Sécurité privée . Cette direction veille au bon équilibre entre sécurité publique et privée, à ce que le secteur de la sécurité privée respecte les lois et les droits des citoyens.
Le secteur de la sécurité privée est régi par la loi réglementant la sécurité privée et particuliÚre et la loi organisant la profession de détective privé. Il recouvre 4 grands sous-secteurs:

• Le gardiennage (entreprises de gardiennage / services internes de gardiennage / services de sĂ©curitĂ©)
• La sĂ©curitĂ© (installateurs d'alarme / installateurs de camĂ©ras)
• La recherche privĂ©e (dĂ©tectives privĂ©s)
• La consultance en sĂ©curitĂ©.

Dans ce cadre, la Direction Sécurité privée est notamment chargée de :

• veiller au respect de la rĂ©glementation et des conditions d'exĂ©cution au moyen de contrĂŽles prĂ©ventifs et screenings ;
• traiter les demandes d'autorisation et d'approbation pour l'exercice d'activitĂ©s dans le domaine de la sĂ©curitĂ© privĂ©e (par des entreprises de gardiennage, services internes de gardiennage, dĂ©tectives privĂ©s, entreprises de sĂ©curitĂ©, entreprises de consultance en sĂ©curitĂ©, organismes de formation et le personnel de ces entreprises et services) ;
• prĂ©parer, modifier et Ă©valuer la rĂ©glementation (lois, arrĂȘtĂ©s d'exĂ©cution) relative Ă la matiĂšre de sĂ©curitĂ© privĂ©e ;
• traiter les litiges relatifs Ă la rĂ©glementation et Ă son application ;
• traiter les donnĂ©es et les informations du secteur et partenaires ;
• recueillir sur le plan stratĂ©gique des connaissances, obtenir des conseils et Ă©laborer une vision en vue d'une politique adĂ©quate.

L'action d' IBZ est au cĆ"ur de la vie du citoyen. Ce petit film rĂ©alisĂ© l'illustre bien. Notre devise « Votre sĂ©curitĂ©, notre mĂ©tier ! ». En 2018 le SPF IntĂ©rieur a remportĂ© le titre d'Organisation publique fĂ©dĂ©rale de l'annĂ©e.

Le SPF Intérieur a comme missions la préparation et l'exécution de la politique du ministre fédéral de la Sécurité et de l'Intérieur dans les domaines suivants :

•la gestion des aspects institutionnels et rĂ©glementaires et de l'exercice de certains droits dĂ©mocratiques, pour autant qu'ils préoccupation une compĂ©tence fĂ©dĂ©rale : certains articles de la Constitution, le Conseil d'Etat, l'emploi des langues en matiĂšre administrative, certaines Ă©lections, 

•l'enregistrement et l'identification des personnes physiques
•la politique des Ă©trangers
•la sĂ©curitĂ© (ordre public et prĂ©vention, secours Ă la population et gestion de crise).

Le SPF Intérieur est votre régisseur en matiÚre de sécurité et de politique de migration.

Profil

Compétences

Compétences comportementales

   » Vous Ă©tablissez des liens entre diverses donnĂ©es, concevez des alternatives et tirez des conclusions adĂ©quates.
   » Vous prenez des dĂ©cisions Ă partir d'informations (in)complĂštes et initiez des actions ciblĂ©es afin de mettre en Ć"uvre les dĂ©cisions.
   » Vous crĂ©ez et amĂ©liorez l'esprit d'Ă©quipe en partageant vos avis et vos idĂ©es et en contribuant Ă la rĂ©solution de conflits entre collĂšgues.
   » Vous accompagnez des clients internes et externes de maniĂšre transparente, intĂšgre et objective, leur fournissez un service personnalisĂ© et entretenez des contacts constructifs.
   » Vous agissez de maniĂšre intĂšgre, conformĂ©ment aux attentes de l'organisation, respectez la confidentialitĂ© et les engagements et Ă©vitez toute forme de partialitĂ©.
   » Vous planifiez et gĂ©rez de maniĂšre active votre propre dĂ©veloppement en fonction de vos possibilitĂ©s, intĂ©rĂȘts et ambition, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idĂ©es et approches, compĂ©tences et connaissances.
   » Vous vous impliquez et dĂ©montrez de la volontĂ© et de l'ambition afin de gĂ©nĂ©rer des rĂ©sultats et assumez la responsabilitĂ© de la qualitĂ© des actions entreprises.
   » Vous fournissez des conseils Ă vos interlocuteurs et dĂ©velopper avec eux une relation de confiance basĂ©e sur votre skills.
   » Vous traitez et rĂ©solvez les problĂšmes de maniĂšre autonome, cherchez des alternatives et mettez en Ć"uvre les solutions.
Compétence technique
   » Aptitude de communication orale
Aptitude de raisonnement
   » Aptitude de raisonnement abstrait

Une bonne motivation est Ă©galement importante. Votre motivation a une valeur plus importante dans le score final.

Atouts
   » Vous disposez de bonnes aptitudes en communication (orale et Ă©crite).
   » Vous disposez d'une bonne connaissance de la deuxiĂšme langue nationale.
   » Vous avez une connaissance pratique des outils informatiques bureautiques (Word, Excel).

Conditions de participation

1. DiplĂŽme requis Ă la date limite d'inscription :
   » diplĂŽme de licenciĂ©, docteur, pharmacien, agrĂ©gĂ©, ingĂ©nieur, ingĂ©nieur industriel, architecte, maĂźtre (diplĂŽme de base du 2e cycle) reconnus et dĂ©livrĂ©s par les universitĂ©s belges et les Ă©tablissements d'enseignement supĂ©rieur de type long, aprĂšs au moins 4 ans d'Ă©tudes ou par un jury de l'Etat ou de l'une des CommunautĂ©s.
   » diplĂŽme de master sanctionnant des Ă©tudes de 2e cycle, valorisables pour au moins 60 crĂ©dits, dĂ©livrĂ© par une universitĂ© ou une Haute Ecole
   » certificats dĂ©livrĂ©s aux laurĂ©ats de l'Ecole royale militaire qui peuvent porter le titre d'ingĂ©nieur civil ou de licenciĂ©/master.

TĂ©lĂ©chargez votre diplĂŽme dans le C.V. online de votre compte ‘Mon Selor' au moment de l'inscription. Faute de quoi, nous ne tiendrons pas compte de votre postulation.Quelles sont les autres possibilitĂ©s de participation en matiĂšre de diplĂŽme ?
   » Vous pouvez Ă©galement participer si vous possĂ©dez un diplĂŽme obtenu auparavant, assimilĂ© Ă l'un des diplĂŽmes prĂ©citĂ©s.
   » Vous participez sous rĂ©serve lorsque :
   »vous avez obtenu votre diplĂŽme dans un pays autre que la Belgique :
Vous n'avez pas encore obtenu l'équivalence de votre diplÎme ? Adressez-vous dÚs maintenant (la procédure étant relativement longue) auprÚs du MinistÚre de la Communauté française (02/690.80.00) et envoyez-la à Selor.
   »vous avez obtenu votre diplĂŽme dans une langue autre que le français :
En fonction de votre situation, vous devrez peut-ĂȘtre obtenir un certificat linguistique chez Selor pour attester de votre connaissance du français. Pour ce faire, vous devez vous inscrire en ligne.
Vous n'ĂȘtes pas certain que votre diplĂŽme vous donne accĂšs Ă la sĂ©lection ou vous ne savez pas si vous devez passer un test linguistique ?
Informez-vous auprĂšs la personne de contact de Selor avant la date limite d'inscription (voir « DonnĂ©es de contact Selor »).

2. Aucune expérience n'est exigée. Vous recevrez la formation nécessaire en fonction de vos prérequis.

3. ArrĂȘtĂ© de nomination et anciennetĂ© requis Ă la date limite d'inscription (uniquement pour les fonctionnaires fĂ©dĂ©raux)
Vous ĂȘtes agent statutaire francophone et vous ne travaillez pas pour l'organisme qui recrute. Pour participer Ă cette sĂ©lection, vous devez ĂȘtre nommĂ©:
   » dans l'une des administrations fĂ©dĂ©rales ou des parastataux repris dans l'arrĂȘtĂ© royal du 15 janvier 2007 (le personnel de la SNCB et de la police fĂ©dĂ©rale ne font pas partie du champ d'application du marchĂ© interne)
   » Ă l'Ordre judiciaire (hors magistrats, stagiaires judiciaires et assesseurs).
Le emploi vacant est un posteA. Vous devez donc :
   » Etre dotĂ© de la classe A1
Les fonctionnaires fédéraux qui s'inscrivent via la mobilité interne ne doivent pas remplir les conditions liées au diplÎme.

Si vous avez rĂ©ussi la partie spĂ©cifique d'une sĂ©lection d'accession de niveauA et que vous ĂȘtes sur la liste des laurĂ©ats vous pouvez, sur base de cette rĂ©ussite, participer Ă cette sĂ©lection.

TĂ©lĂ©chargez votre preuve de nomination valable (niveau A) (arrĂȘtĂ© de nomination, extrait du Moniteur Belge, preuve de votre employeur, prestation de serment ou arrĂȘtĂ© d'accession) avant la date limite d'inscription et mentionnez l'historique complet de votre expĂ©rience professionnelle, emploi actuel inclus. .

Si votre preuve de nomination (dans Expérience professionnelle, Ma situation professionnelle actuelle) ou de réussite (chez DiplÎmes et certificats) dans votre C.V. online a déjà été validée lors d'une procédure précédente, inutile de la télécharger à nouveau.

4. Vous ĂȘtes militaire de carriĂšre francophone.
Le emploi vacant est un posteA. Vous devez donc:
   » TĂ©lĂ©charger une attestation de votre carriĂšre militaire dans l'onglet ‘DiplĂŽmes' de votre compte Mon Selor
   » Contacter obligatoirement et dĂšs votre inscription la personne mentionnĂ©e dans la rubrique ‘DonnĂ©es de contact Selor' afin de vĂ©rifier les Ă©quivalences de niveau.
   » PrĂ©senter et rĂ©ussir l'Ă©preuve de screening gĂ©nĂ©rique (voir rubrique ‘ProcĂ©dure de sĂ©lection') ou disposer d'une dispense valable jusqu'Ă la date limite d'inscription de cette procĂ©dure.

Offre

Conditions de travail

Vous serez engagé en qualité d'Attaché (niveau A) avec le barÚme de traitement correspondant NA11.

Rémunération
Traitement de départ minimum :37.346,97 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l'index actuel, allocations réglementaires non comprises).

Avantages
   » possibilitĂ© de bĂ©nĂ©ficier d'une allocation de bilinguisme
   » nombreuses possibilitĂ©s de formations (Ă suivre durant les heures de travail)
   » assurance hospitalisation avantageuse
   » gratuitĂ© des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
   » avantages et offres intĂ©ressantes grĂące Ă la carte carte Fed+
   » possibilitĂ© de recevoir une prime pour les dĂ©placements en vĂ©lo
   » divers avantages sociaux
   » accessibilitĂ© aisĂ©e via les transports en commun
   » restaurant d'entreprise pratiquant des prix dĂ©mocratiques
   » possibilitĂ© de rĂ©cupĂ©ration des heures supplĂ©mentaires prestĂ©es
   » garderie d'enfants durant les vacances scolaires
   » horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine.Retrouvez toutes les informations (primes et allocations supplĂ©mentaires,...) et les avantages relatifs Ă un emploi dans l'administration sur FedWeb, le portail du personnel fĂ©dĂ©ral.

Conditions d'affectation

Si vous ĂȘtes laurĂ©at de cette sĂ©lection, vous devrez - pour ĂȘtre nommĂ© - remplir les conditions suivantes Ă la date d'affectation :
   » ĂȘtre belge ou ressortissant d'un autre État faisant partie de l'Espace Économique EuropĂ©en ou de la Suisse
   » jouir des droits civils et politiques
   » avoir une conduite conforme aux exigences de la fonction visĂ©e. Vous serez nommĂ© aprĂšs avoir accompli avec succĂšs la pĂ©riode de stage requise. Si vous ĂȘtes dĂ©jĂ fonctionnaire nommĂ© au mĂȘme niveau (et classe si niveau A) que la sĂ©lection et que vous ne travaillez pas pour l'organisme qui recrute, vous ne devez plus faire de stage.

Dans le encadrement de votre fonction, vous pourriez ĂȘtre amenĂ© Ă exercer des tĂąches qui nĂ©cessitent une attestation ou une habilitation de sĂ©curitĂ© conformĂ©ment Ă la loi du 11 dĂ©cembre 1998 relative Ă la classification et aux habilitations, attestations et avis de sĂ©curitĂ©.

Procédure de sélection
Important
   »Consultez rĂ©guliĂšrement l'onglet ‘Mes procĂ©dures de screening' de votre compte online Mon Selor afin de vĂ©rifier si les inscriptions aux Ă©preuves sont ouvertes.
   »Vous aurez la possibilitĂ© de vous inscrire aux Ă©preuves uniquement pendant la pĂ©riode d'inscription mentionnĂ©e dans l'onglet ‘Mes procĂ©dures de screening'. PassĂ© ce dĂ©lai, si vous n'ĂȘtes pas inscrit, votre postulation ne sera dĂšs lors plus prise en considĂ©ration pour cette sĂ©lection.
   »Si vous ne pouvez pas vous prĂ©senter Ă la session Ă laquelle vous vous ĂȘtes inscrit , vous devez vous dĂ©sinscrire au plus tard 1 heure avant le dĂ©but du test. Cependant, pour des raisons d'organisation, nous vous invitons Ă vous dĂ©sinscrire au plus tard la veille de l'Ă©preuve. Pour ce faire, dans votre compte en ligne, cliquez sur le lien d'annulation qui se trouve juste Ă cĂŽtĂ© de la date que vous avez choisie. Vous pourrez alors choisir une autre session, pour autant que d'autres sessions soient encore disponibles.
   »En cas de problĂšme lors de votre inscription Ă une Ă©preuve , veuillez prendre contact avec la personne de contact mentionnĂ©e dans la rubrique « DonnĂ©es de contact Selor » le plus rapidement possible et au plus tard 2 jours ouvrables avant la date de l'Ă©preuve.
   »Si vous ne vous inscrivez pas ou ne vous prĂ©sentez pas Ă une Ă©preuve , nous ne tiendrons pas compte de votre postulation pour la suite de la procĂ©dure.

Tests de sélection

1. Screening générique (environ 3h30)

Le premier test est un test d'aptitude. Ce test de raisonnement abstrait nous permet d'évaluer votre rapidité à établir des liens, comprendre une situation ou saisir des principes et des rÚgles.

Le deuxiĂšme test est un test de bac Ă courrier. Ce test permet de mesurer vos compĂ©tences au niveau de la gestion de l'information et de la gestion des tĂąches. A partir d'une boĂźte Email, vous devez traiter toute une sĂ©rie de courriers dans un laps de temps donnĂ©. On vous demande d'Ă©valuer les prioritĂ©s, de mettre en Ć"uvre des actions, de planifier celles-ci et d'impliquer les acteurs concernĂ©s dans le processus.

Le troisiÚme test est un test de jugement situationnel. Il permet de mesurer vos compétences au niveau de la gestion des relations et de la gestion de votre fonctionnement personnel. On vous présente différentes situations qui se produisent dans un contexte défini. Pour chaque situation, vous devez juger les alternatives données quant à leur caractÚre approprié.

Vous avez réussi si vous obtenez au moins 50 points sur 100, à chaque test, et vous obtenez au moins 50 points sur 100, au total.

Vous avez réussi ce screening générique ?
Vous recevrez une dispense valable durant 3 années, à compter de la date de réception de vos résultats. Attention : si votre dispense vient à échéance avant la date limite d'inscription de cette sélection, vous devrez à nouveau présenter les tests du screening générique.

Vous n'avez pas réussi ce screening générique ?
Vous ne pourrez plus participer à ce screening générique pour ce niveau ou un niveau supérieur durant une période de 6 mois (development buffer), à compter de la date de participation aux tests auxquels vous avez échoué.

Vous ĂȘtes fonctionnaire fĂ©dĂ©ral, vous ne travaillez pas encore pour l'organisme recruteur et vous ĂȘtes nommĂ© au niveau de la sĂ©lection ?
Vous ĂȘtes dispensĂ© du screening gĂ©nĂ©rique.

Quand les tests se déroulent-ils ?

Je n'ai pas de dispense pour le screening générique
DĂšs que vous avez postulĂ©, vous pouvez choisir online vos date et heure de passation d'Ă©preuve parmi les choix disponibles via l'onglet '« Mes messages et tĂąches »' de votre compte Mon Selor.

J'ai une dispense pour le screening générique
A partir du 22/11/2019 (sous rĂ©serve de modification), vous pourrez vous inscrire online pour le screening spĂ©cifique Ă la fonction (parmi les choix disponibles) via l'onglet '« Mes messages et tĂąches »' de votre compte Mon Selor.
Vous trouverez un grand choix de dates dans le calendrier des Ă©preuves. Cependant, n'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire au test , au risque de ne plus trouver de place disponible les derniers jours.

VĂ©rification des conditions de participation.

Vous serez admis Ă la sĂ©lection Ă condition de disposer des diplĂŽmes requis. La vĂ©rification de votrediplĂŽme se fait sur base du C.V. online tel qu'il aura Ă©tĂ© complĂ©tĂ© dans « Mon Selor » Ă la date limite d'inscription.

A quoi devez-vous ĂȘtre attentif ?
Complétez votre C.V. dans la langue de l'emploi pour lequel vous postulez.

Si vous postulez pour un emploi pour lequel une expérience est requise, nous vous conseillons d'accorder une attention particuliÚre à la description de votre expérience professionnelle dans votre C.V. Ce sont ces données qui sont utilisées par nos responsables de sélection pour le screening qualitatif des C.V.

Vous avez aussi postulé pour la sélection ANG19315?
ComplĂ©tez Ă©galement en nĂ©erlandais le champ « DĂ©crivez prĂ©cisĂ©ment quelles sont les tĂąches et responsabilitĂ©s de votre fonction » dans la rubrique « ExpĂ©rience professionnelle -> Modifier » de votre Cv en ligne.
Vous manquez de place dans le champ ‘tĂąches et responsabilitĂ©s' ? Ajoutez les informations supplĂ©mentaires dans les champs « DĂ©crivez ce que vous avez appris dans cette fonction » et « Pourquoi changer d'emploi ? » avec le titre : « Suite des tĂąches et responsabilitĂ©s ». Mentionnez le nom du champ dans lequel vous avez tapĂ© les informations supplĂ©mentaires au bas du champ ‘tĂąches et responsabilitĂ©s‘.

2. Screening spécifique à la fonction

2.1. Event 1 : Épreuve informatisĂ©e (2h)
Cette épreuve sera organisée si plus de20 candidats ont réussi le screening générique. Les compétences suivantes seront mesurées à l'aide d'un test informatisé : intégrer l'information, décider et résoudre des problÚmes.
Seuls les20 premiers laurĂ©ats seront conviĂ©s Ă l'Ă©preuve suivante. En cas d'Ă©galitĂ© de points, ce nombre peut ĂȘtre Ă©largi en faveur du candidat.

Cette Ă©preuve se dĂ©roulera entre le 28 novembre 2019 et le 13 dĂ©cembre 2019 (sous rĂ©serve de modification). Via l'onglet « Mes messages et tĂąches » de votre compte Mon Selor, vous pouvez vous inscrire Ă l'Ă©preuve informatisĂ©e. Vous serez invitĂ© Ă vous inscrire uniquement si vous avez rĂ©ussi le screening gĂ©nĂ©rique. Si plusieurs dates sont disponibles : choisissez online vos date et heure de passation d'Ă©preuve parmi les choix disponibles. Cependant, n'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire au test , au risque de ne plus trouver de place disponible les derniers jours.

2.2. Event 2 : Entretien (+/- 1h)

L'entretien Ă©value si vos compĂ©tences comportementales (voir rubrique ‘CompĂ©tences') rĂ©pondent aux exigences du poste. Vous serez Ă©galement questionnĂ© sur votre motivation, votre intĂ©rĂȘt et vos affinitĂ©s avec le domaine.

Votre C.V. online dans « Mon Selor » sera utilisĂ© comme information complĂ©mentaire lors de l'entretien.

Pour réussir, vous devez obtenir au moins21 points sur 35.

Cette Ă©preuve se dĂ©roulera entrele 16 janvier 2020 et le 30 janvier 2020 (sous rĂ©serve de modification). Via l'onglet « Mes messages et tĂąches » de votre compte Mon Selor, vous pouvez vous inscrire Ă l'entretien. Vous serez invitĂ© Ă vous inscrire uniquement si vous ĂȘtes compris dans les 20 premiers laurĂ©ats. Si plusieurs dates sont disponibles : choisissez online vos date et heure de passation d'Ă©preuve parmi les choix disponibles. Cependant, n'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire au test , au risque de ne plus trouver de place disponible les derniers jours.

Vous souhaitez de plus amples informations ?

Plus d'infos concernant la procédure de sélection ?
Renseignez-vous auprĂšs du correspondant de Selor (voir « DonnĂ©es de contact Selor »).

Tests et résultats
Vous trouverez toutes les informations relatives au dĂ©roulement concret de la procĂ©dure, Ă vos rĂ©sultats et aux Ă©tapes suivantes de la procĂ©dure dans votre compte online « Mon Selor ». Votre compte online est le seul endroit qui centralise toutes ces informations de maniĂšre fiable. VĂ©rifiez donc rĂ©guliĂšrement votre compte online oĂč vous retrouverez toutes les informations relatives Ă vos sĂ©lections.

Compte rendu
AprÚs réception de votre résultat à une épreuve de sélection, vous pouvez demander dans les 2 mois un compte rendu par écrit.

Représentation syndicale
Un délégué syndical peut assister à toute sélection organisée par Selor. Les délégués syndicaux sont tenus par une obligation de discrétion en ce qui concerne les informations et les documents à caractÚre confidentiels.

Pas satisfait de la procédure de sélection ?
Vous pouvez envoyer une plainte Ă Selor. Vous trouverez plus d'informations sur www.selor.be, rubrique Contact.

En tant que personne présentant un handicap, un trouble ou une maladie, vous pouvez bénéficier des mesures suivantes :

   »demander des amĂ©nagements raisonnables de la procĂ©dure de sĂ©lection. Vous devez mentionner ceci au moment de l'inscription Ă la sĂ©lection, via ‘Mon Selor', dans votre C.V. online sous la rubrique ‘DonnĂ©es personnelles'. Donnez-nous un maximum de dĂ©tails sur les difficultĂ©s que vous rencontrez et indiquez-nous Ă©galement les amĂ©nagements qui pourraient vous aider Ă les surmonter (par exemple : grand Ă©cran, programme de synthĂšse vocale, 
).

Procédure
Etape 1 : cochez l'option « Je souhaite bĂ©nĂ©ficier d'amĂ©nagements raisonnables»
Etape 2 : décrivez votre handicap/trouble/maladie
Etape 3 : téléchargez une attestation de votre handicap/trouble/maladie (en cas de problÚme prenez immédiatement contact à l'adresse suivante : diversity@bosa.fgov.be)
Etape 4 : cochez les adaptations raisonnables dont vous souhaiteriez pouvoir bénéficier et expliquez pourquoi vous pensez avoir besoin de ces adaptations.

Important : Les Ă©tapes 1 Ă 4 (incluse) doivent impĂ©rativement ĂȘtre entiĂšrement en ordre au moment oĂč vous postulez et avant de choisir une date de participation (sinon votre dossier ne pourra pas ĂȘtre analysĂ© et aucun adaptation raisonnable ne pourra ĂȘtre prĂ©vue)
   » ĂȘtre classĂ© si vous le demandez dans la liste de recrutement spĂ©cifique pour des laurĂ©ats prĂ©sentant un handicap en cas de rĂ©ussite aux sĂ©lections statutaires fĂ©dĂ©rales . Les services publics qui atteignent moins de 3% de leur quota sont obligĂ©s de consulter les candidats de ces rĂ©serves en prioritĂ©.
   »Demander concrĂštement des amĂ©nagements du emploi de travail lors de l'engagement . Si vous souhaitez des amĂ©nagements du emploi de travail, vous pouvez en informer votre futur employeur au moment de votre entrĂ©e en service. Attention, votre futur employeur n'en sera pas informĂ© automatiquement.
Chaque fois que vous recevrez une offre d'emploi, vous pourrez télécharger un formulaire de demande d'adaptations du emploi de travail. Vous devrez le compléter et l'envoyer personnellement par Email à votre futur employeur.Téléchargez également votre attestation officielle et valide de votre handicap au moment de l'inscription à la sélection.

Plus d'information sur notre gestion de la diversité ?
Vous trouverez davantage d'informations à propos de notre politique d'égalité des chances sur www.selor.be -> A propos de Selor -> Egalité des chances. Vous pouvez également contacter diversity@bosa.fgov.be.

Vous ĂȘtes enceinte ou vous allaitez votre enfant et vous avez besoin d'un amĂ©nagement raisonnable ?

Par exemple : vous avez besoin d'un local Ă part pour une pause d'allaitement ?
Prenez contact avec diversity@bosa.fgov.be (au moins 1 semaine avant la date du test) afin que nous puissions prévoir les adaptations raisonnables à temps.

Et aprÚs la procédure de sélection ?


Si vous ĂȘtes laurĂ©at ?

Le classement des lauréats sera établi sur base des résultats obtenus au screening spécifique à la fonction - Event 2. A égalité de points, la priorité sera donnée à la personne ayant obtenu le plus grand nombre de points à la partie "motivation" de l'Event 2. Si pour cette partie, des personnes ont des points égaux, leur classement sera établi de maniÚre aléatoire.

Si vous faites partie de ceux qui ne peuvent pas immĂ©diatement entrer en fonction, votre nom est repris dans une liste dans laquelle on peut puiser dĂšs qu'une place se libĂšre Ă nouveau pour cette fonction. En fonction de votre classement, une fonction contractuelle pourra Ă©galement vous ĂȘtre proposĂ©e.

Combien de temps cette liste reste-t-elle valable ?
Une liste de20 lauréats au maximum, valable 1 an, sera établie. Si plusieurs lauréats sont à égalité de points pour l'attribution de la derniÚre place, le nombre maximum de lauréats fixé est augmenté en leur faveur.

Liste distincte pour personnes handicapées
Outre cette liste des laurĂ©ats, une liste spĂ©cifique des laurĂ©ats (qui reste valable 4 ans) prĂ©sentant un handicap est Ă©tablie. Ceux-ci n'y figurent qu'Ă leur demande et pour autant qu'ils aient fourni une attestation leur confĂ©rant la qualitĂ© de personne handicapĂ©e (voir Ă©galement « Candidats prĂ©sentant un handicap »).

Si vous n'ĂȘtes pas laurĂ©at ?
La procĂ©dure prend fin et vous n'ĂȘtes pas invitĂ© aux Ă©ventuelles Ă©preuves suivantes de la mĂȘme sĂ©lection.
appliquer
Vous pouvez poser votre postulation jusqu'au4 novembre 2019inclus.

Vous devez poser votre postulation online via 'Mon Selor'. Nous procédons au screening du C.V. tel qu'il se trouve dans 'Mon Selor' à la date limite d'inscription. Nous procédons également au screening du diplÎme que vous devez télécharger au moment de l'inscription.
Vous ne pouvez pas appliquer via fax ou Email.

Comment télécharger votre diplÎme?
Vous pouvez tĂ©lĂ©charger votre diplĂŽme dans votre C.V. online (avant la date limite d'inscription) dans l'un des formats suivants : PDF, DOC, DOCX, JPG ou TIF. La taille du fichier ne doit pas dĂ©passer 8 MB. Si vous ne parvenez pas Ă tĂ©lĂ©charger votre diplĂŽme, vous pouvez Ă©galement en envoyer une copie Ă la personne de contact chez Selor (voir la rubrique ‘DonnĂ©es de contact Selor') en mentionnant votre numĂ©ro de registre national, votre nom, votre prĂ©nom et le numĂ©ro de la sĂ©lection.
Egalité des chances et diversité
Selor mÚne une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d'accÚs aux sélections pour tous ses candidats.
Nos responsables de sélection sont formés à la diversité et à l'égalité des chances. Ils veillent à une procédure de sélection objective au cours de laquelle seules vos compétences sont mesurées sur base d'outils et de tests neutres. Votre couleur de peau, sexe, ùge ou handicap,
 ne jouent aucun rÎle dans l'évaluation de vos compétences.

Nos descriptions de fonction sont rédigées au masculin uniquement pour des raisons de lisibilité. Toutes les fonctions s'adressent de maniÚre égale aux femmes et aux hommes.

Vous ĂȘtes une personne en situation de handicap, de trouble ou de maladie ?
Consultez la rubrique ‘procĂ©dure de sĂ©lection' de cette description de fonction pour en savoir plus sur les mesures proposĂ©es (amĂ©nagements raisonnables, adaptation de poste,
).

Plus d'information sur notre gestion de la diversité ?
Vous trouverez davantage d'informations à propos de notre politique d'égalité des chances sur www.selor.be -> A propos de Selor -> Egalité des chances. Vous pouvez également contacter diversity@bosa.fgov.be.
Données de contact Selor
Correspondant Selor
Demoulin SégolÚne- expert en sélection
TĂ©l. : 02/500.22.72
Email : segolene.demoulin@ibz.fgov.be

Adresse et coordonnées générales
Selor
WTC III - Bld. Simon Bolivar, 30
1000 Bruxelles
Site web : www.selor.be/fr/contact

Comment arriver chez Selor ?
Description du trajet

Skills:

Job Category: Customer Service [ View All Customer Service Jobs ]
Language requirements:
Employment type:
Salary: Unspecified
Degree: Unspecified
Experience (year): Unspecified
Job Location: Ander
Company Type Employer
Post Date: 10/10/2019 / Viewed 10 times
Contact Information
Company: SPF INTERIEUR
Contact Email: marie.bocquet@ibz.fgov.be


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