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    Job details


Emploi: Analyste fraude fiscale via internet (m/f/x):SPF FINANCES

Job description:

Analyste fraude fiscale via internet (m/f/x)

SPF FINANCES
MFG19050
   » Marché interne
   » Bachelier (enseignement supérieur de type court)
1 poste(s)
appliquer jusqu'au 28-10-2019
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   » Contenu de la fonction
   » Employeur
   » Profil
   » Offre
   » Procédure de sélection
   » appliquer
   » Egalité des chances et diversité
   » Données de contact Selor
Contenu de la fonction
   » Vous collectez des données « open sources » de l'intranet, vous les analysez et vous établissez des liens logiques concernant de possibles fraudes fiscales.
   » Vous utilisez des outils de recherche, des logiciels spécialisés ou, le cas échéant, des scripts développés en interne pour recueillir ces données.
   » Vous transformez les informations en renseignements exploitables par les inspections en charge d'une enquête et vous faites le suivi de ces données.
   » Vous soutenez les dataminers dans leurs projets.
   » Vous proposez des dossiers pilotes et vous assurez la création de connaissances et le développement de nouvelles typologies.
   » Vous aidez à rédiger des rapports et des analyses des données disponibles sur l'internet afin de formuler des recommandations concernant la fraude par le biais de l'internet et l'e-commerce.
   » Vous suivez les évolutions dans votre spécialité afin de réagir de manière optimale aux nouvelles possibilités.
Plus d'info sur la fonction ?
Nicolas Lambrecht - Attaché
Correspondant SPF Finances
Tél. : 02/577.37.21
Courriel : nicolas.lambrecht@minfin.fed.be

Plus d'info sur la procédure de sélection ?
Call Center Service Recrutement du SPF Finances
Tél. : 02/572.57.71
Email: infojobs@minfin.fed.be

Employeur

Il y a 1 emploi vacant au Belgian Internet Service Center , du SPF Finances (North Galaxy, Boulevard du Roi Albert II n° 33 à 1030 Bruxelles).

Le Belgian Internet Service Center (BISC) assiste dans des enquêtes qui nécessitent des recherches approfondies sur internet. Le BISC collabore en priorité avec l'Administration générale de l'Inspection spéciale des impôts (AG ISI), et peut également être sollicité par les autres administration fiscales du SPF Finances, voire même d'autres SPF, (par exemple: SPF Economie).

L'Administration Générale de l'Inspection Spéciale des Impôts (ISI) lutte contre la fraude fiscale grave et organisée. Elle se consacre à l'examen des affaires de fraudes en rapport avec la délinquance économique et financière organisée.

Le SPF Finances est responsable de la perception correcte et juste des impôts, accises et autres taxes en Belgique. En outre, il veille à ce que tout cet argent aboutisse aux bons endroits. Cela signifie que chacun dans notre pays puisse bénéficier d'une bonne infrastructure, d'une sécurité sociale et bien plus encore. C'est ainsi que travaillent les plus de 20.000 coopérateurs du SPF Finances chaque jour, non seulement pour leur bien-être personnel, mais pour celui de l'ensemble de l'entreprise.

Mais le SPF Finances est beaucoup plus que des impôts. C'est :
   » le plus grand service public et l'un des plus gros employeurs du pays;
   » une organisation avec d'innombrables fonctions et facultés dans toutes sortes de domaines de métier;
   » ses 4 valeurs fondamentales : engagé , correct , intègre et serviable ;
   » une série d'possibilités de carrière : promotions, accessions, mobilité interne ...
   » un employeur qui vous donne la possibilité de développer en permanence vos connaissances et vos facultés grâce à des formations génériques et techniques.
Profil

facultés

facultés comportementales
   » Vous créez et améliorez l'esprit d'équipe en partageant vos avis et vos idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.
   » Vous planifiez et gérez de manière active votre propre développement en fonction de vos possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, facultés et connaissances.
   » Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumez la responsabilité de la capacité des actions entreprises.
facultés techniques

   »Vous avez une connaissance d'utilisateur de l'internet, des open sources, e- Commerce et online Payment Systems.
   »Vous avez une bonne connaissance des systèmes d'exploitation Linux - Windows, d'un langage de programmation tel que python permettant de gratter des pages web et des systèmes de gestion de bases de données tels que mysql, mssql et sqlite permettant de recueillir des informations dans une base de données
   » Vous disposez d'une bonne capacité de communication orale.
Aptitudes de raisonnement
   »
Aptitudes de raisonnement numérique
Une bonne motivation est également importante.

Attention ! Les facultés en gras et la motivation sont considérées comme particulièrement importantes pour la fonction. Sivotre motivation ne répond pas aux exigences de cette fonction, vous ne pourrez pas réussir cette sélection et ne serez pas repris dans la liste des lauréats. Les facultés techniques "Vous avez une bonne connaissance des systèmes d'exploitation Linux - Windows, d'un langage de programmation tel que python permettant de gratter des pages web et des systèmes de gestion de bases de données tels que mysql, mssql et sqlite permettant de recueillir des informations dans une base de données"et votre motivation ont une valeur plus importante dans le score final.

Atouts
   » Une bonne connaissance du néerlandais et de l'anglais est un atout vu les contacts fréquents le BISC, L'AGISI et les autres services internes et externes.
   » Vous disposez d'une connaissance de base de fiscalité ou vous êtes motivé pour acquérir une skills dans ce domaine.
   » Vous savez rédiger des scripts dans Python.

Conditions de participation

1. Arrêté de nomination et ancienneté requis à la date limite d'inscription (uniquement pour les fonctionnaires fédéraux).
   »Vous êtes agent statutaire francophone et vous ne travaillez pas pour l'organisme qui recrute. Pour participer à cette sélection, vous devez être nommé:
   » dans l'une des administrations fédérales ou des parastataux repris dans l'arrêté royal du 15 janvier 2007 (le personnel de la SNCB et de la police fédérale ne font pas partie du champ d'application du marché interne)
   » à l'Ordre judiciaire (hors magistrats, stagiaires judiciaires et assesseurs).
Le emploi vacant est un postede niveau B. Vous devez donc :
   » Etre doté du niveau B
Si vous avez réussi la partie spécifique d'une sélection d'accession de niveauB et que vous êtes sur la liste des lauréats vous pouvez, sur base de cette réussite, participer à cette sélection.

Téléchargez votre preuve de nomination valablede niveau B(arrêté de nomination, extrait du Moniteur Belge, preuve de votre employeur, prestation de serment ou arrêté d'accession) avant la date limite d'inscription et mentionnez l'historique complet de votre expérience professionnelle, emploi actuel inclus.

Si votre preuve de nomination (dans Expérience professionnelle, Ma situation professionnelle actuelle) ou de réussite (dans Diplômes et certificats) dans votre C.V. online a déjà été validée lors d'une procédure précédente, inutile de la télécharger à nouveau.
Offre
Avantages
   » possibilité de bénéficier d'une allocation de bilinguisme
   » nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail)
   » assurance hospitalisation avantageuse
   » gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail
   » avantages et offres intéressantes grâce à la carte Benefits at Work
   » possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
   » divers avantages sociaux
   » accessibilité aisée via les transports en commun
   » restaurant d'entreprise pratiquant des prix démocratiques
   » possibilité de récupération des heures supplémentaires prestées
   » horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine
   » possibilité de télétravail et de travail en bureau satellite
   » possibilité de valorisation de l'expérience professionnelle pertinente.Retrouvez toutes les informations (primes et allocations supplémentaires,...) et les avantages relatifs à un emploi dans l'administration sur FedWeb, le portail du personnel fédéral.
Procédure de sélection
Important
   »Consultez régulièrement l'onglet 'Mes procédures de screening' de votre compte online Mon Selor afin de vérifier si les inscriptions aux épreuves sont ouvertes.
   »Vous aurez la possibilité de vous inscrire aux épreuves uniquement pendant la période d'inscription mentionnée dans l'onglet 'Mes procédures de screening'. Passé ce délai, si vous n'êtes pas inscrit, votre postulation ne sera dès lors plus prise en considération pour cette sélection.
   »Si vous ne pouvez pas vous présenter à la session à laquelle vous vous êtes inscrit , vous devez vous désinscrire au plus tard 1 heure avant le début du test. Cependant, pour des raisons d'organisation, nous vous invitons à vous désinscrire au plus tard la veille de l'épreuve. Pour ce faire, dans votre compte en ligne, cliquez sur le lien d'annulation qui se trouve juste à côté de la date que vous avez choisie. Vous pourrez alors choisir une autre session, pour autant que d'autres sessions soient encore disponibles.
   »En cas de problème lors de votre inscription à une épreuve , veuillez prendre contact avec la personne de contact mentionnée dans la rubrique « Données de contact Selor » le plus rapidement possible et au plus tard 2 jours ouvrables avant la date de l'épreuve.
   »Si vous ne vous inscrivez pas ou ne vous présentez pas à une épreuve , nous ne tiendrons pas compte de votre postulation pour la suite de la procédure.

1. Vérification des conditions de participation

Vous serez admis à la sélection à condition de répondre aux conditions de participation à la date limite d'inscription:
   » Disposer de l'arrêté de nomination requis

2. Screening spécifique à la fonction :

2.1. Event 1: Épreuve informatisée (environ40 minutes)

Cette épreuve sera organisée en fonction du nombre de candidats inscrits. L'aptitude de raisonnement suivante sera mesurée à l'aide d'une épreuve informatisée :raisonnement numérique.

Pour réussir cette épreuve, vous devez obtenir au moins 10 points sur 20. Le nombre de candidats admissibles à l'épreuve suivante (event 2.2) sera déterminé sur la base des résultats à cette épreuve et des besoins actualisés.
Cette épreuve se déroulera normalement mi-novembre 2019. Ce timing est sous réserve. Via l'onglet « Mes messages et tâches » de votre compte Mon Selor, vous pouvez vous inscrire à l'épreuve informatisée. Vous serez invité à vous inscrire uniquement si vous avez réussi le screening générique. Si plusieurs dates sont disponibles : choisissez online vos date et heure de passation d'épreuve parmi les choix disponibles. Cependant, n'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire au test, au risque de ne plus trouver de place disponible les derniers jours.

2.2. Event 2: Entretien avec questions techniques (environ 1h15)

L'entretien évalue si vos facultés comportementales et techniques (voir rubrique 'facultés') répondent aux exigences du poste. Vous serez également questionné sur votre motivation, votre intérêt et vos affinités avec le domaine.

Votre C.V. online dans « Mon Selor » sera utilisé comme information complémentaire lors de l'entretien.

Pour réussir, vous devez obtenir au moins 33points sur 55. Si votre motivation ne répond pas aux exigences de cette fonction, vous ne pourrez pas réussir cette sélection et ne serez pas repris dans la liste des lauréats.

Cette épreuve se dérouleranormalement fin novembreou début décembre 2019. Ce timing est sous réserve. Via l'onglet « Mes messages et tâches » de votre compte Mon Selor, vous pouvez vous inscrire àl'entretien. Vous serez invité à vous inscrire uniquement si vous répondez aux conditions de participation. Si plusieurs dates sont disponibles : choisissez online vos date et heure de passation d'épreuve parmi les choix disponibles. Cependant, n'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire au test , au risque de ne plus trouver de place disponible les derniers jours.

Vous souhaitez de plus amples informations ?


Plus d'infos concernant la procédure de sélection ?
Renseignez-vous auprès du correspondant de Selor (voir « Données de contact Selor »).

Tests et résultats
Vous trouverez toutes les informations relatives au déroulement concret de la procédure, à vos résultats et aux étapes suivantes de la procédure dans votre compte online « Mon Selor ». Votre compte online est le seul endroit qui centralise toutes ces informations de manière fiable. Vérifiez donc régulièrement votre compte online où vous retrouverez toutes les informations relatives à vos sélections.

Compte rendu
Après réception de votre résultat à une épreuve de sélection, vous pouvez demander dans les 2 mois un compte rendu par Email à infojobs@minfin.fed.be

Représentation syndicale
Un délégué syndical peut assister à toute sélection organisée par Selor. Les délégués syndicaux sont tenus par une obligation de discrétion en ce qui concerne les informations et les documents à caractère confidentiels.

Pas satisfait de la procédure de sélection ?
Vous pouvez envoyer une plainte à Selor. Vous trouverez plus d'informations sur , rubrique Contact.

En tant que personne présentant un handicap, un trouble ou une maladie, vous pouvez bénéficier des mesures suivantes

   »demander des aménagements raisonnables de la procédure de sélection. Vous devez mentionner ceci au moment de l'inscription à la sélection, via 'Mon Selor', dans votre C.V. online sous la rubrique 'Données personnelles'. Donnez-nous un maximum de détails sur les difficultés que vous rencontrez et indiquez-nous également les aménagements qui pourraient vous aider à les surmonter (par exemple : grand écran, programme de synthèse vocale, ...).

Procédure

Etape 1 : cochez l'option « Je souhaite bénéficier d'aménagements raisonnables»
Etape 2 : décrivez votre handicap/trouble/maladie
Etape 3 : téléchargez une attestation de votre handicap/trouble/maladie (en cas de problème prenez immédiatement contact à l'adresse suivante : diversity@bosa.fgov.be)
Etape 4 : cochez les adaptations raisonnables dont vous souhaiteriez pouvoir bénéficier et expliquez pourquoi vous pensez avoir besoin de ces adaptations.

Important : Les étapes 1 à 4 (incluse) doivent impérativement être entièrement en ordre au moment où vous postulez et avant de choisir une date de participation (sinon votre dossier ne pourra pas être analysé et aucun adaptation raisonnable ne pourra être prévue)
   » être classé si vous le demandez dans la liste de recrutement spécifique pour des lauréats présentant un handicap en cas de réussite aux sélections statutaires fédérales . Les services publics qui atteignent moins de 3% de leur quota sont obligés de consulter les candidats de ces réserves en priorité.
   »Demander concrètement des aménagements du emploi de travail lors de l'engagement . Si vous souhaitez des aménagements du emploi de travail, vous pouvez en informer votre futur employeur au moment de votre entrée en service. Attention, votre futur employeur n'en sera pas informé automatiquement.
Chaque fois que vous recevrez une offre d'emploi, vous pourrez télécharger un formulaire de demande d'adaptations du emploi de travail. Vous devrez le compléter et l'envoyer personnellement par Email à votre futur employeur.Téléchargez également votre attestation officielle et valide de votre handicap au moment de l'inscription à la sélection.

Plus d'information sur notre gestion de la diversité ?
Vous trouverez davantage d'informations à propos de notre politique d'égalité des chances sur www.selor.be -> A propos de Selor -> Egalité des chances. Vous pouvez également contacter diversity@bosa.fgov.be.

Vous êtes enceinte ou vous allaitez votre enfant et vous avez besoin d'un aménagement raisonnable ?

Par exemple : vous avez besoin d'un local à part pour une pause d'allaitement ?
Prenez contact avec diversity@bosa.fgov.be (au moins 1 semaine avant la date du test) afin que nous puissions prévoir les adaptations raisonnables à temps.

Et après la procédure de sélection ?


Si vous êtes lauréat ?

Vous serez repris sur la liste des lauréats si vous avez réussi le screening spécifique à la fonction event 2 : entretien avec questions techniques.

Si vous faites partie de ceux qui ne peuvent pas immédiatement entrer en fonction, votre nom est repris dans une liste dans laquelle on peut puiser dès qu'une place se libère à nouveau pour cette fonction.

Combien de temps cette liste reste-t-elle valable ?
Une liste de10 lauréats au maximum, valable 1 an, sera établie. Si plusieurs lauréats sont à égalité de points pour l'attribution de la dernière place, le nombre maximum de lauréats fixé est augmenté en leur faveur.

Si vous n'êtes pas lauréat ?
La procédure prend fin et vous n'êtes pas invité aux éventuelles épreuves suivantes de la même sélection.
appliquer
Votre postulation sera prise en considération seulement si le 28/10/2019au plus tard :
   » vous remplissez votre CV complètement (dans la langue de la sélection) dans Mon Selor
   » vous téléchargez votre arrêté de nomination
   » et vous cliquez sur le bouton 'appliquer'. Vous ne pouvez pas appliquer via fax ou Email.

Egalité des chances et diversité
Selor mène une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d'accès aux sélections pour tous ses candidats.
Nos responsables de sélection sont formés à la diversité et à l'égalité des chances. Ils veillent à une procédure de sélection objective au cours de laquelle seules vos facultés sont mesurées sur base d'outils et de tests neutres. Votre couleur de peau, sexe, âge ou handicap,... ne jouent aucun rôle dans l'évaluation de vos facultés.

Nos descriptions de fonction sont rédigées au masculin uniquement pour des raisons de lisibilité. Toutes les fonctions s'adressent de manière égale aux femmes et aux hommes.

Vous êtes une personne en situation de handicap, de trouble ou de maladie ?
Consultez la rubrique 'procédure de sélection' de cette description de fonction pour en savoir plus sur les mesures proposées (aménagements raisonnables, adaptation de poste,...).

Plus d'information sur notre gestion de la diversité ?
Vous trouverez davantage d'informations à propos de notre politique d'égalité des chances sur www.selor.be -> A propos de Selor -> Egalité des chances. Vous pouvez également contacter diversity@bosa.fgov.be.
Données de contact Selor
Plus d'info sur la fonction ?
Nicolas Lambrecht - Attaché
Correspondant SPF Finances
Tél. : 02/577.37.21
Email: nicolas.lambrecht@minfin.fed.be

Plus d'info sur la procédure de sélection ?
Call Center Service Recrutement du SPF Finances
Tél. : 02/572.57.71
Email: infojobs@minfin.fed.be

Skills:

Job Category: Customer Service [ View All Customer Service Jobs ]
Language requirements:
Employment type:
Salary: Unspecified
Degree: Unspecified
Experience (year): Unspecified
Job Location: Ander
Company Type Employer
Post Date: 10/10/2019 / Viewed 10 times
Contact Information
Company: SPF FINANCES
Contact Email: nicolas.lambrecht@minfin.fed.be


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