MENU
   
Welcome!! Register or Login

    Job details


Offre: Expert RH (m/f/x):ADMINISTRATION DE LA SURETE DE L'ETAT

Job description:

Expert RH (m/f/x)

ADMINISTRATION DE LA SURETE DE L'ETAT
MFG19066
   » Marché interne
   » Bachelier (enseignement supérieur de type court)
1 poste(s)
appliquer jusqu'au 24-10-2019
appliquer
   »
   »
   »

 

   » Contenu de la fonction
   » Employeur
   » Profil
   » Offre
   » Procédure de sélection
   » appliquer
   » Egalité des chances et diversité
   » Données de contact Selor
Contenu de la fonction

Etes-vous notre futur(e) collĂšgue?

Vous aimez participer Ă la mise en Ć"uvre de lapolitique de gestion des ressources humaines au sein d'un service de renseignement ?
Vous aimez travailler au sein d'une petite Ă©quipe dynamique ?
Vous ĂȘtes une personne discrĂšte?
Vous privilégiez la qualité du service, la communication et l'autonomie ? Et disposez de bonnes capacités rédactionnelles ?
Vous ĂȘtesorientĂ©(e) client? Vous ĂȘtes soucieux d'apporter des rĂ©ponses et solutions aux clients internes ?

Si vous vous reconnaissez dans cette brĂšve description, alors cette fonction est faite pour vous!
   » Vous gĂ©rez de maniĂšre autonome les dossiers du personnel et les procĂ©dures administratives de la SĂ»retĂ© de l'Etat.
   » Vous assurez le suivi des dossiers et vous gĂ©rez le classement et l'archivage.
   » Vous appliquez les diffĂ©rentes lĂ©gislations et principes RH dans le encadrement de vos dossiers, proposez des solutions aux situations individuelles et informez les membres du personnel des suites de chaque action entreprise.
   » Vous communiquez les informations nĂ©cessaires et rĂ©pondez aux questions des membres du personnel et des utilisateurs internes et externes.
   » Vous ĂȘtes responsable de la coordination, du planning et de la mise en oeuvre des activitĂ©s dans un ou plusieurs domaines RH: p.e.administration de personnel, Ă©valuation, stage, gestion des compĂ©tences, formationet planification de la carriĂšre.
   » Vous ĂȘtes coopérateur de projet et vous exĂ©cutez des tĂąches partielles dans le encadrement d'un projet ou dirigez des (parties de) projets relatifs Ă des activitĂ©s RH.
   » Vous suivez les dĂ©veloppements dans les diffĂ©rents domaines RH et transmettez les informations pertinentes Ă vos collĂšgues.
Plus d'info sur la fonction ?

Courriel : job@vsse.be
Site web :Sûreté de l'Etat
Employeur
Il y a 1 emploi vacant au sein du service RH de la Sûreté de l'Etat (Boulevard du Roi Albert II, 6 à 1000 Bruxelles).

Le Service RH de la Sûreté de l'Etat fait partie de la Direction d'Encadrement, qui regroupe les services d'appui de la Sûreté de l'Etat. L'organisation compte également deux autres directions opérationnelles.
Le Service GRH privilégie la concertation, la qualité du service, la fluidité de la communication, l'autonomie et l'enthousiasme.

La SĂ»retĂ© de l'Etat est le service civil belge de renseignement et de sĂ©curitĂ©. Elle protĂšge les valeurs et intĂ©rĂȘts fondamentaux de l'Etat en recueillant et traitant des informations. Le service effectue Ă©galement des enquĂȘtes de sĂ©curitĂ©.

Tout membre du personnel de la SĂ»retĂ© de l'Etat doit ĂȘtre détenteur d'une habilitation de sĂ©curitĂ© du niveau « TrĂšs secret » (loi du 11 dĂ©cembre 1998 relative Ă la classification et aux habilitations, attestations et avis de sĂ©curitĂ©). Une habilitation de sĂ©curitĂ© est attribuĂ©e Ă toute personne qui, pour des raisons professionnelles, doit avoir accĂšs Ă des informations classifiĂ©es ou Ă des informations dont l'utilisation inadĂ©quate est susceptible de porter atteinte aux intĂ©rĂȘts fondamentaux de la Belgique.

Pour obtenir cette habilitation, vous devez vous soumettre Ă une enquĂȘte de sĂ©curitĂ© . Il en va de mĂȘme pour toutes les autres personnes majeures habitant sous votre toit. Une enquĂȘte de sĂ©curitĂ© vise Ă vĂ©rifier discrĂštement si le candidat ou les Ă©ventuelles autres personnes domiciliĂ©es avec lui font preuve de discrĂ©tion, d'intĂ©gritĂ© et de loyautĂ©. En ce qui concerne les coopérateurs, cette enquĂȘte est mise Ă jour tous les cinq ans au minimum.

Lorsque vous posez votre postulation à un emploi à la Sûreté de l'Etat, nous vous demandons de bien vouloir faire preuve de discrétion et de n'en parler qu'aux seules personnes qui vous sont directement ou indirectement proches.

Profil

Compétences

Compétences comportementales
   » Vous crĂ©ez et amĂ©liorez l'esprit d'Ă©quipe en partageant vos avis et vos idĂ©es et en contribuant Ă la rĂ©solution de conflits entre collĂšgues.
   » Vous accompagnez des clients internes et externes de maniĂšre transparente, intĂšgre et objective, leur fournissez un service personnalisĂ© et entretenez des contacts constructifs.
   » Vous planifiez et gĂ©rez de maniĂšre active votre propre dĂ©veloppement en fonction de vos possibilitĂ©s, intĂ©rĂȘts et ambition, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idĂ©es et approches, compĂ©tences et connaissances.
   »Vous vous impliquez et dĂ©montrez de la volontĂ© et de l'ambition afin de gĂ©nĂ©rer des rĂ©sultats et assumez la responsabilitĂ© de la qualitĂ© des actions entreprises.
Aptitude de raisonnement
   » Aptitude administrative
Une bonne motivation est Ă©galement importante.

Attention ! La compétence "atteindre les objectifs" ainsi qu'une bonne motivation et une vision correcte et réaliste de la Sûreté de l'Etat sont considérées comme particuliÚrement importantes pour la fonction.
La motivation et la compétence "atteindre les objectifs" ont une valeur plus importante dans le score final (X2).


Atouts
   » Vous ĂȘtes familiarisĂ© avec les outils bureautiques (Word, Excel), et les systĂšmes de communication (Outlook, Internet, etc.) n'ont pas de secret pour vous.
   » Etant donnĂ© que vous Ă©voluez dans un environnement bilingue, la connaissance de la seconde langue nationale est un atout.
   » Vous avez une connaissance de base du statut des agents de l'Etat (AR 02/10/1937), du statut des agents des services extĂ©rieurs de la SĂ»retĂ© de l'Etat (AR 13/12/2006), du stage et Ă la formation des agents des services extĂ©rieurs de la SĂ»retĂ© de l'Etat (AM 04/05/2007).

Conditions de participation

1. ArrĂȘtĂ© de nomination et anciennetĂ© requis Ă la date limite d'inscription (uniquement pour les fonctionnaires fĂ©dĂ©raux).
   »Vous ĂȘtes agent statutaire francophone et vous ne travaillez pas pour l'organisme qui recrute. Pour participer Ă cette sĂ©lection, vous devez ĂȘtre nommĂ©:
   » dans l'une des administrations fĂ©dĂ©rales ou des parastataux repris dans l'arrĂȘtĂ© royal du 15 janvier 2007 (le personnel de la SNCB et de la police fĂ©dĂ©rale ne font pas partie du champ d'application du marchĂ© interne)
   » Ă l'Ordre judiciaire (hors magistrats, stagiaires judiciaires et assesseurs).
Le emploi vacant est un postede niveau B. Vous devez donc :
   » Etre dotĂ© du niveau B
Si vous avez rĂ©ussi la partie spĂ©cifique d'une sĂ©lection d'accession de niveauB (niveau de la sĂ©lection) et que vous ĂȘtes sur la liste des laurĂ©ats vous pouvez, sur base de cette rĂ©ussite, participer Ă cette sĂ©lection.

TĂ©lĂ©chargez votre preuve de nomination valable (niveau B) (arrĂȘtĂ© de nomination, extrait du Moniteur Belge, preuve de votre employeur, prestation de serment ou arrĂȘtĂ© d'accession) avant la date limite d'inscription (24/10/2019) et mentionnez l'historique complet de votre expĂ©rience professionnelle, emploi actuel inclus.

Si votre preuve de nomination (dans Expérience professionnelle, Ma situation professionnelle actuelle) ou de réussite (chez DiplÎmes et certificats) dans votre C.V. online a déjà été validée lors d'une procédure précédente, inutile de la télécharger à nouveau.

2. Expérience requise à la date limite d'inscription

Une expérience professionnelle pertinente de minimumdeux années dans un ou plusieurs des domaines RH suivants:
   » Gestion administrative des dossiers du personnel
   » SĂ©lection et recrutement
   » Gestion des compĂ©tences et Ă©valuations
   » Planification de carriĂšre
   » Formation et dĂ©veloppement.
ComplĂ©tez votre C.V. online de la maniĂšre la plus complĂšte en tenant compte de la « VĂ©rification des conditions de participation » sous la rubrique « ProcĂ©dure de sĂ©lection » et ce avant la date limite d'inscription.

Votre C.V. online doit ĂȘtre complet. Celui-ci doit comprendre l'historique complet de votre expĂ©rience professionnelle, emploi actuel inclus. Si vous ne parvenez pas Ă tĂ©lĂ©charger votre preuve de nomination, veuillez prendre contact avecl'Ă©quipe de sĂ©lectionaujob@vsse.be

Si pour le24/10/2019 au plus tard, vous ne remplissez pas toutes les conditions formelles de participation ci-dessus, nous ne pourrons tenir compte de votre postulation.

Offre

Avantages
   » horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine
   » 26 jours de congĂ© minimum et congĂ© entre NoĂ«l et Nouvel An
   » possibilitĂ© de rĂ©cupĂ©ration des heures supplĂ©mentaires prestĂ©es
   » nombreuses possibilitĂ©s de formations
   » possibilitĂ© de bĂ©nĂ©ficier d'une allocation de bilinguisme
   » possibilitĂ© de prise en compte de l'expĂ©rience utile dans les annĂ©es d'anciennetĂ©
   » accessibilitĂ© aisĂ©e des transports en commun (abonnement gratuit)
   » accessibilitĂ© de la gare du Nord et du centre-ville
   » possibilitĂ© de recevoir une prime pour les dĂ©placements en vĂ©lo
   » assurance hospitalisation avantageuse
   » avantages et offres intĂ©ressantes grĂące Ă la carte Fed+
   » divers avantages sociaux
   » salle de fitness oĂč vous pouvez suivre des cours collectifs (incluant l'autodĂ©fense, l'entraĂźnement en force et l'endurance) ou Ă©tablir un programme d'entraĂźnement personnel avec l'entraĂźneur sportif. Retrouvez toutes les informations (primes et allocations supplĂ©mentaires,...) et les avantages relatifs Ă un emploi dans l'administration sur FedWeb, le portail du personnel fĂ©dĂ©ral.

Conditions d'affectation

Si vous ĂȘtes laurĂ©at de cette sĂ©lection, vous devrez - pour ĂȘtre nommĂ© - remplir les conditions suivantes Ă la date d'affectation :
   » Etre belge
   » Etre détenteur d'une habilitation de sĂ©curitĂ© conformĂ©ment Ă la loi du 11 dĂ©cembre 1998 sur la classification et les habilitations de sĂ©curitĂ©, les certificats de sĂ©curitĂ© et les conseils de sĂ©curitĂ©.
Procédure de sélection
Important
   »Consultez rĂ©guliĂšrement l'onglet ‘Mes procĂ©dures de screening' de votre compte online Mon Selor afin de vĂ©rifier si les inscriptions aux Ă©preuves sont ouvertes.
   »Vous aurez la possibilitĂ© de vous inscrire aux Ă©preuves uniquement pendant la pĂ©riode d'inscription mentionnĂ©e dans l'onglet ‘Mes procĂ©dures de screening'. PassĂ© ce dĂ©lai, si vous n'ĂȘtes pas inscrit, votre postulation ne sera dĂšs lors plus prise en considĂ©ration pour cette sĂ©lection.
   »Si vous ne pouvez pas vous prĂ©senter Ă la session Ă laquelle vous vous ĂȘtes inscrit , vous devez vous dĂ©sinscrire au plus tard 1 heure avant le dĂ©but du test. Cependant, pour des raisons d'organisation, nous vous invitons Ă vous dĂ©sinscrire au plus tard la veille de l'Ă©preuve. Pour ce faire, dans votre compte en ligne, cliquez sur le lien d'annulation qui se trouve juste Ă cĂŽtĂ© de la date que vous avez choisie. Vous pourrez alors choisir une autre session, pour autant que d'autres sessions soient encore disponibles.
   »En cas de problĂšme lors de votre inscription Ă une Ă©preuve , veuillez prendre contact avec la personne de contact mentionnĂ©e dans la rubrique « DonnĂ©es de contact Selor » le plus rapidement possible et au plus tard 2 jours ouvrables avant la date de l'Ă©preuve.
   »Si vous ne vous inscrivez pas ou ne vous prĂ©sentez pas Ă une Ă©preuve , nous ne tiendrons pas compte de votre postulation pour la suite de la procĂ©dure.

1. VĂ©rification des conditions de participation

Vous serez admis à la sélection à condition de répondre aux conditions de participation à la date limite d'inscription(24/10/2019) :
   » Disposer de l'arrĂȘtĂ© de nomination requis (niveau B)
   » Disposer de l'expĂ©rience professionnelle appropriĂ©e. La vĂ©rification de votre expĂ©rience se fait sur base du C.V. online tel qu'il aura Ă©tĂ© complĂ©tĂ© dans « Mon Selor » Ă la date limite d'inscription.
A quoi devez-vous ĂȘtre attentif ?
Complétez votre C.V. dans la langue de l'emploi pour lequel vous postulez.

Si vous postulez pour un emploi pour lequel une expérience est requise, nous vous conseillons d'accorder une attention particuliÚre à la description de votre expérience professionnelle dans votre C.V. Ce sont ces données qui sont utilisées par nos responsables de sélection pour le screening qualitatif des C.V.

2. Screening spécifique à la fonction :

2.1. Event 1: Épreuve informatisĂ©e (1h15)

Cette épreuve sera organisée en fonction du nombre de candidats inscrits. La compétence 'atteindre les objectifs'et l'aptitudeadministrative seront mesurées à l'aide de deuxtests informatisés.
Pour rĂ©ussir cette Ă©preuve, vous devez obtenir au moins10 points sur20 (au total pour l'ensemble desdeux tests). Tenant compte du nombre d'emplois Ă pourvoir, seuls les10 premiers laurĂ©ats seront conviĂ©s Ă l'Ă©preuve suivante. En cas d'Ă©galitĂ© de points, ce nombre peut ĂȘtre Ă©largi en faveur du candidat. Cette Ă©preuve se dĂ©roulera vers la deuxiĂšme quinzaine du mois de novembre (sous rĂ©serve de modification). Via l'onglet « Mes messages et tĂąches » de votre compte Mon Selor, vous pouvez vous inscrire Ă l'Ă©preuve informatisĂ©e. Vous serez invitĂ© Ă vous inscrire uniquement si vous avez rĂ©ussi le screening gĂ©nĂ©rique. Si plusieurs dates sont disponibles : choisissez online vos date et heure de passation d'Ă©preuve parmi les choix disponibles. Cependant, n'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire au test , au risque de ne plus trouver de place disponible les derniers jours.

2.2. Event 2: Entretien (1h)

L'entretien Ă©value si vos compĂ©tences comportementales (voir rubrique ‘CompĂ©tences') rĂ©pondent aux exigences du poste. Vous serez Ă©galement questionnĂ© sur votre motivation, votre intĂ©rĂȘt et vos affinitĂ©s avec le domaine.

Votre C.V. online dans « Mon Selor » sera utilisĂ© comme information complĂ©mentaire lors de l'entretien.

Pour réussir, vous devez obtenir au moins21 points sur 35.

Cette Ă©preuve se dĂ©roulera vers mi-dĂ©cembre 2019 (sous rĂ©serve de modification). Via l'onglet « Mes messages et tĂąches » de votre compte Mon Selor, vous pouvez vous inscrire Ă l'Ă©preuve orale. Vous serez invitĂ© Ă vous inscrire uniquement si vous avez rĂ©ussi l'event prĂ©cĂ©dent. Si plusieurs dates sont disponibles : choisissez online vos date et heure de passation d'Ă©preuve parmi les choix disponibles. Cependant, n'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire au test , au risque de ne plus trouver de place disponible les derniers jours.

Vous souhaitez de plus amples informations ?


Plus d'infos concernant la procédure de sélection ?
Renseignez-vous auprĂšs du correspondant de Selor (voir « DonnĂ©es de contact Selor »).

Tests et résultats
Vous trouverez toutes les informations relatives au dĂ©roulement concret de la procĂ©dure, Ă vos rĂ©sultats et aux Ă©tapes suivantes de la procĂ©dure dans votre compte online « Mon Selor ». Votre compte online est le seul endroit qui centralise toutes ces informations de maniĂšre fiable. VĂ©rifiez donc rĂ©guliĂšrement votre compte online oĂč vous retrouverez toutes les informations relatives Ă vos sĂ©lections.

Compte rendu
AprÚs réception de votre résultat à une épreuve de sélection, vous pouvez demander dans les 2 mois un compte rendu par écrit.

Représentation syndicale
Un délégué syndical peut assister à toute sélection organisée par Selor. Les délégués syndicaux sont tenus par une obligation de discrétion en ce qui concerne les informations et les documents à caractÚre confidentiels.

Pas satisfait de la procédure de sélection ?
Vous pouvez envoyer une plainte Ă Selor. Vous trouverez plus d'informations sur www.selor.be, rubrique Contact.

En tant que personne présentant un handicap, un trouble ou une maladie, vous pouvez bénéficier des mesures suivantes

   »demander des amĂ©nagements raisonnables de la procĂ©dure de sĂ©lection. Vous devez mentionner ceci au moment de l'inscription Ă la sĂ©lection, via ‘Mon Selor', dans votre C.V. online sous la rubrique ‘DonnĂ©es personnelles'. Donnez-nous un maximum de dĂ©tails sur les difficultĂ©s que vous rencontrez et indiquez-nous Ă©galement les amĂ©nagements qui pourraient vous aider Ă les surmonter (par exemple : grand Ă©cran, programme de synthĂšse vocale, 
).

Procédure

Etape 1 : cochez l'option « Je souhaite bĂ©nĂ©ficier d'amĂ©nagements raisonnables»
Etape 2 : décrivez votre handicap/trouble/maladie
Etape 3 : téléchargez une attestation de votre handicap/trouble/maladie (en cas de problÚme prenez immédiatement contact à l'adresse suivante : diversity@bosa.fgov.be)
Etape 4 : cochez les adaptations raisonnables dont vous souhaiteriez pouvoir bénéficier et expliquez pourquoi vous pensez avoir besoin de ces adaptations.

Important : Les Ă©tapes 1 Ă 4 (incluse) doivent impĂ©rativement ĂȘtre entiĂšrement en ordre au moment oĂč vous postulez et avant de choisir une date de participation (sinon votre dossier ne pourra pas ĂȘtre analysĂ© et aucun adaptation raisonnable ne pourra ĂȘtre prĂ©vue)
   » ĂȘtre classĂ© si vous le demandez dans la liste de recrutement spĂ©cifique pour des laurĂ©ats prĂ©sentant un handicap en cas de rĂ©ussite aux sĂ©lections statutaires fĂ©dĂ©rales . Les services publics qui atteignent moins de 3% de leur quota sont obligĂ©s de consulter les candidats de ces rĂ©serves en prioritĂ©.
   »Demander concrĂštement des amĂ©nagements du emploi de travail lors de l'engagement . Si vous souhaitez des amĂ©nagements du emploi de travail, vous pouvez en informer votre futur employeur au moment de votre entrĂ©e en service. Attention, votre futur employeur n'en sera pas informĂ© automatiquement.
Chaque fois que vous recevrez une offre d'emploi, vous pourrez télécharger un formulaire de demande d'adaptations du emploi de travail. Vous devrez le compléter et l'envoyer personnellement par Email à votre futur employeur.Téléchargez également votre attestation officielle et valide de votre handicap au moment de l'inscription à la sélection.

Plus d'information sur notre gestion de la diversité ?
Vous trouverez davantage d'informations à propos de notre politique d'égalité des chances sur www.selor.be -> A propos de Selor -> Egalité des chances. Vous pouvez également contacter diversity@bosa.fgov.be.

Vous ĂȘtes enceinte ou vous allaitez votre enfant et vous avez besoin d'un amĂ©nagement raisonnable ?

Par exemple : vous avez besoin d'un local Ă part pour une pause d'allaitement ?
Prenez contact avec diversity@bosa.fgov.be (au moins 1 semaine avant la date du test) afin que nous puissions prévoir les adaptations raisonnables à temps.

Et aprÚs la procédure de sélection ?


Si vous ĂȘtes laurĂ©at ?

Vous serez repris sur la liste des lauréats si vous avez réussi le screening spécifique à la fonction (event 2.2 Entretien).

Si vous faites partie de ceux qui ne peuvent pas immédiatement entrer en fonction, votre nom est repris dans une liste dans laquelle on peut puiser dÚs qu'une place se libÚre à nouveau pour cette fonction.

Combien de temps cette liste reste-t-elle valable ?
Une liste de10 lauréats au maximum, valable 1 an, sera établie. Si plusieurs lauréats sont à égalité de points pour l'attribution de la derniÚre place, le nombre maximum de lauréats fixé est augmenté en leur faveur.

Si vous n'ĂȘtes pas laurĂ©at ?
La procĂ©dure prend fin et vous n'ĂȘtes pas invitĂ© aux Ă©ventuelles Ă©preuves suivantes de la mĂȘme sĂ©lection.
appliquer
Votre postulation sera prise en considération seulement si le24/10/2019 au plus tard :
   » vous remplissez votre CV complĂštement (dans la langue de la sĂ©lection) dans Mon Selor
   » vous tĂ©lĂ©chargez votre arrĂȘtĂ© de nomination
   » et vous cliquez sur le bouton 'appliquer'. Vous ne pouvez pas appliquer via fax ou Email.

Egalité des chances et diversité
Selor mÚne une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d'accÚs aux sélections pour tous ses candidats.
Nos responsables de sélection sont formés à la diversité et à l'égalité des chances. Ils veillent à une procédure de sélection objective au cours de laquelle seules vos compétences sont mesurées sur base d'outils et de tests neutres. Votre couleur de peau, sexe, ùge ou handicap,
 ne jouent aucun rÎle dans l'évaluation de vos compétences.

Nos descriptions de fonction sont rédigées au masculin uniquement pour des raisons de lisibilité. Toutes les fonctions s'adressent de maniÚre égale aux femmes et aux hommes.

Vous ĂȘtes une personne en situation de handicap, de trouble ou de maladie ?
Consultez la rubrique ‘procĂ©dure de sĂ©lection' de cette description de fonction pour en savoir plus sur les mesures proposĂ©es (amĂ©nagements raisonnables, adaptation de poste,
).

Plus d'information sur notre gestion de la diversité ?
Vous trouverez davantage d'informations à propos de notre politique d'égalité des chances sur www.selor.be -> A propos de Selor -> Egalité des chances. Vous pouvez également contacter diversity@bosa.fgov.be.
Données de contact Selor
Correspondant Selor
Equipe de sélection VSSE
Email : job@vsse.be

Adresse et coordonnées générales
Selor
WTC III - Bld. Simon Bolivar, 30
1000 Bruxelles
Site web : www.selor.be/fr/contact/

Comment arriver chez Selor ?
Description du trajet

Skills:

Job Category: Customer Service [ View All Customer Service Jobs ]
Language requirements:
Employment type:
Salary: Unspecified
Degree: Unspecified
Experience (year): Unspecified
Job Location: Ander
Company Type Employer
Post Date: 10/09/2019 / Viewed 20 times
Contact Information
Company: ADMINISTRATION DE LA SURETE DE L'ETAT
Contact Email: job@vsse.be


Apply Online

Job Category:
Job Location:   
Enter Keywords (e.g. Consultant, IT):