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    Job details


Offre d'emploi: Topographe (m/f/x):Service public régional de Bruxelles

Job description:

Topographe (m/f/x)

Service public régional de Bruxelles
AFB19014
   » Statutaire
   » Bachelier (enseignement supérieur de type court)
1 poste(s)
appliquer jusqu'au 11-07-2019
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   » Contenu de la fonction
   » Employeur
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   » Procédure de sélection
   » appliquer
   » Egalité des chances et diversité
   » Données de contact Selor
Contenu de la fonction

Vous faites partie d'une petite équipe de topographie au sein de la cellule dessin de la Direction Projet Voirie. Votre mission se déroule principalement en extérieur dans l'espace public et éventuellement en tunnel.

Dans cette fonction, vos activités et vos domaines clés de responsabilité sont concrètement les suivants :
   » Vous réalisez des mesures de biens immobiliers quel que soit leur destination (voiries, ouvrages d'art, terrain,…)
   » Vous collaborez au développement et à la réalisation de projet de construction ou d'aménagement du territoire
   » Vous mettez à jour et faites le suivi du patrimoine routier de la région
   » Vous effectuez des levés de voiries, fouilles, des implantations, du nivellement, etc.
   » Vous établissez des plans d'aménagement de voirie le cas échéant
   » Vous délimitez le bornage
   » Vous archivez les levés
De manière générale,
   » Vous assurez les tâches administratives liées à votre fonction et à l'organisation de votre travail
   » Vous identifiez et signalez les problèmes et proposez des solutions
   » Vous assurez la gestion des informations et documents nécessaires à l'exercice de la fonction
Informations complémentaires:

Degré d'autonomie : Vous travaillez de façon autonome et pouvez prendre seul certaines décisions. Vous portez la responsabilité de la qualité et/ou quantité du produit ou service fourni.

Exceptionnellement, vous effectuez des prestation le soir et/ou le week-end
Vous travaillez sur le terrain et au bureau dans une proportion de 50/50

Plus d'info sur la fonction ?
GEERLANDT Claude
Correspondante RH au sein de Bruxelles Mobilité
Email : cgeerlandt@sprb.brussels

Employeur
Il y a 1 emploi vacant à la Direction Projets et Travaux d'Aménagement des Voiries de Bruxelles Mobilité.

La Direction Projets et Travaux d'Aménagement des Voiries étudie et réalise les aménagements planifiés par la Direction Gestion des Programmes, afin de mettre en Å"uvre les grandes options stratégiques définies par la Région de Bruxelles-Capitale en matière de mobilité et d'aménagement d'espaces publics.
Le principal défi est de réaliser des projets contribuant à rendre l'espace public agréable et abordable à tous.

Bruxelles Mobilité intègre dès lors systématiquement aux aménagements de voirie des infrastructures pour cyclistes, piétons et transports publics. Une attention particulière est portée aux usagers à mobilité réduite.

Bruxelles Mobilité est l'une des 6 administration du Service Public Régional de Bruxelles.

Profil

Compétences

Compétences comportementales

   » Vous analysez de manière ciblée les données et jugez d'un Å"il critique l'information.
   » Vous traitez et résolvez les problèmes de manière autonome, cherchez des alternatives et mettez en Å"uvre les solutions.
   » Vous créez et améliorez l'esprit d'équipe en partageant vos avis et vos idées et en contribuant à la résolution de conflits entre collègues.
   » Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs.
   » Vous agissez de manière intègre, conformément aux attentes de l'organisation, respectez la confidentialité et les engagements et évitez toute forme de partialité.
   » Vous planifiez et gérez de manière active votre propre développement en fonction de vos possibilités, intérêts et ambition, en remettant en question de façon critique votre propre fonctionnement et en vous enrichissant continuellement par de nouvelles idées et approches, compétences et connaissances.
   » Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumez la responsabilité de la qualité des actions entreprises.
Compétences techniques

   »Vous avez les connaissances nécessaires pour la réalisation d'une mission de topographie
   »Vous analysez et dessinez des plans
Aptitudes de raisonnement
   » Aptitudes de raisonnement abstrait
Une bonne motivation est également importante.

Attention ! Les compétences en gras sont considérées comme particulièrement importantes pour la fonction. Elles donc ont une valeur plus importante dans le score final (x2).

Atouts
   » Vous connaissez un logiciel de calcul topographique (par exemple : COVADIS)
   » Vous connaissez le dessin assisté par ordinateur (Microstation, Autocad, …)
   » Vous avez le permis B (vous circulez régulièrement avec le matériel de topographie)

Conditions de participation

1. Diplômes acceptés sans expérience:
   » Diplôme de l'enseignement supérieur de type court délivré par une université ou une Haute-Ecole belge après au moins 2 ou 3 ans d'études dans une section géomètre, immobilier, construction, géographie ou géomatique :
   » Graduat/bachelier professionnalisant
   » postulation/bachelier académique
   » Ingénieur technicien
Vous êtes également admis à la sélection si vous êtes étudiant en dernière année de l'année académique 2018-2019 pour l'obtention d'un des diplômes ci-dessus . Si vous êtes lauréat de la sélection, vous ne pourrez entrer en service que si vous avez obtenu le diplôme requis. Dans ce cas, téléchargez au moment de l'inscription, votre attestation d'inscription de l'année en cours reprenant les années académiques et la spécialisation académique de vos études.

2. Diplômes acceptés avec une expérience :
   » Diplôme de l'enseignement supérieur de type court (formation de base d'un cycle, p.ex. : graduat, bachelier professionnalisant) de plein exercice ou de promotion sociale
   » Diplôme de candidat/bachelier de transition délivré après un cycle d'au moins deux années d'études
   » Certificats attestant la réussite des deux premières années d'études de l'Ecole royale militaire
   » Diplôme de l'enseignement maritime de cycle supérieur ou de l'enseignement artistique ou technique supérieur du 3e, 2e ou 1er degré de plein exercice
Pour ces diplômes, vous devez disposer également d'une expérience professionnelle pertinente de minimum 2 années dans le domaine de la construction ou de l'aménagement de territoire , durant laquelle vous avez réalisé au minimum 2 des 5 tâches suivantes :
   » réaliser des levés de biens immobiliers
   » effectuer des levés au théodolite et/ou au GNSS de voiries, de terrains, de fouilles, des implantations, du nivellement
   » transformer les informations du levé en plan terrier, plan de bornage, plan cadastral, …
   » effectuer un bornage
   » réaliser des profils en long et en travers de situations existantes et/ou de situations « projet »
Complétez votre C.V. online de la manière la plus complète en tenant compte de la « Vérification des conditions de participation » sous la rubrique « Procédure de sélection » et ce avant la date limite d'inscription.

Téléchargez votre diplôme dans le C.V. online de votre compte ‘Mon Selor' au moment de l'inscription. Faute de quoi, nous ne tiendrons pas compte de votre postulation.
Quelles sont les autres possibilités de participation en matière de diplôme ?

   » Vous pouvez également participer si vous possédez un diplôme obtenu auparavant, assimilé à l'un des diplômes précités.
   » Vous participez sous réserve lorsque :
   »vous avez obtenu votre diplôme dans un pays autre que la Belgique :
Vous n'avez pas encore obtenu l'équivalence de votre diplôme ? Adressez-vous dès maintenant (la procédure étant relativement longue) auprès du Ministère de la Communauté française (02/690.80.00) et envoyez-la à Selor.
   »vous avez obtenu votre diplôme dans une langue autre que le français :
En fonction de votre situation, vous devrez peut-être obtenir un certificat linguistique chez Selor pour attester de votre connaissance du français. Pour ce faire, vous devez vous inscrire en ligne.
Vous n'êtes pas certain que votre diplôme vous donne accès à la sélection ou vous ne savez pas si vous devez passer un test linguistique ?
Informez-vous auprès la personne de contact de Selor avant la date limite d'inscription (voir « Données de contact Selor »).

Offre

Conditions de travail

Vous serez engagé en qualité d'adjunct (niveau B) avec le barème de traitement correspondant (B101).

Rémunération
Traitement de départ minimum : 28.105,82 EUR (salaire annuel brut, déjà adapté à l'index actuel, allocations réglementaires non comprises).

Avantages
   » Possibilité de bénéficier d'une allocation de bilinguisme
   » chèque repas d'une valeur de 8 euros/jour presté
   » assurance hospitalisation
   » abonnement STIB, SNCB, TEC et/ou DeLijn offert
   » possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo (24 centimes/km)
   » divers avantages sociaux
   » accessibilité aisée via les transports en commun
   » prime de fin d'année
   » horaires adaptés
   » 35 jours de congés par an.
Retrouvez toutes les informations et les avantages relatifs à un emploi au Service public régional de Bruxelles ou dans les organismes régionaux surservicepublic.brussels/jobs et sur BE.BRUSSELS.be

Conditions d'affectation

Si vous êtes lauréat de cette sélection, vous devrez - pour être nommé - remplir les conditions suivantes à la date d'affectation :
   » être belge lorsque les emplois comportent une participation directe ou indirecte à l'exercice de la puissance publique ou que les fonctions ont pour objet la sauvegarde des intérêts généraux de l'Etat ou d'autres collectivités publiques
   » être d'une conduite répondant aux exigences de l'emploi
   » jouir des droits civils et politiques
   » être porteur d'un diplôme ou certificat d'études en rapport avec le niveau du grade à conférer.
Vous serez nommé après avoir accompli avec succès la période de stage requise.

Procédure de sélection
Important
   »Consultez régulièrement l'onglet ‘Mes procédures de screening' de votre compte online Mon Selor afin de vérifier si les inscriptions aux épreuves sont ouvertes.
   »Vous aurez la possibilité de vous inscrire aux épreuves uniquement pendant la période d'inscription mentionnée dans l'onglet ‘Mes procédures de screening'. Passé ce délai, si vous n'êtes pas inscrit, votre postulation ne sera dès lors plus prise en considération pour cette sélection.
   »Si vous ne pouvez pas vous présenter à la session à laquelle vous vous êtes inscrit , vous devez vous désinscrire au plus tard 1 heure avant le début du test. Cependant, pour des raisons d'organisation, nous vous invitons à vous désinscrire au plus tard la veille de l'épreuve. Pour ce faire, dans votre compte en ligne, cliquez sur le lien d'annulation qui se trouve juste à côté de la date que vous avez choisie. Vous pourrez alors choisir une autre session, pour autant que d'autres sessions soient encore disponibles.
   »En cas de problème lors de votre inscription à une épreuve , veuillez prendre contact avec la personne de contact mentionnée dans la rubrique « Données de contact Selor » le plus rapidement possible et au plus tard 2 jours ouvrables avant la date de l'épreuve.
   »Si vous ne vous inscrivez pas ou ne vous présentez pas à une épreuve , nous ne tiendrons pas compte de votre postulation pour la suite de la procédure.

Tests de sélection

1. Screening générique (environ 3h30)

Le premier test est un test d'aptitude. Ce test de raisonnement abstrait nous permet d'évaluer votre rapidité à établir des liens, comprendre une situation ou saisir des principes et des règles.

Le deuxième test est un test de bac à courrier. Ce test permet de mesurer vos compétences au niveau de la gestion de l'information et de la gestion des tâches. A partir d'une boîte Email, vous devez traiter toute une série de courriers dans un laps de temps donné. On vous demande d'évaluer les priorités, de mettre en Å"uvre des actions, de planifier celles-ci et d'impliquer les acteurs concernés dans le processus.

Le troisième test est un test de jugement situationnel. Il permet de mesurer vos compétences au niveau de la gestion des relations et de la gestion de votre fonctionnement personnel. On vous présente différentes situations qui se produisent dans un contexte défini. Pour chaque situation, vous devez juger les alternatives données quant à leur caractère approprié.

Vous avez réussi si vous obtenez au moins 50 points sur 100, à chaque test, et vous obtenez au moins 50 points sur 100, au total.

Vous avez réussi ce screening générique ?
Vous recevrez une dispense valable durant 3 années, à compter de la date de réception de vos résultats. Attention : si votre dispense vient à échéance avant la date limite d'inscription de cette sélection, vous devrez à nouveau présenter les tests du screening générique.

Vous n'avez pas réussi ce screening générique ?
Vous ne pourrez plus participer à ce screening générique pour ce niveau ou un niveau supérieur durant une période de 6 mois (development buffer), à compter de la date de participation aux tests auxquels vous avez échoué.

Quand les tests se déroulent-ils ?

Je n'ai pas de dispense pour le screening générique
Dès que vous avez postulé, vous pouvez choisir online vos date et heure de passation d'épreuve parmi les choix disponibles via l'onglet '« Mes messages et tâches »' de votre compte Mon Selor.

J'ai une dispense pour le screening générique
Au plus tôt35 jours après la date limite d'inscription, vous pourrez vous inscrire online pour le screening spécifique à la fonction (parmi les choix disponibles : à supprimer si une seule date prévue) via l'onglet '« Mes messages et tâches »' de votre compte Mon Selor.
Vous trouverez un grand choix de dates dans le calendrier des épreuves. Cependant, n'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire au test , au risque de ne plus trouver de place disponible les derniers jours.

Vérification des conditions de participation.

Vous serez admis à la sélection à condition de disposer des diplômes requis et de posséder l'expérience professionnelle appropriée. La vérification de votre expérience se fait sur base du C.V. online tel qu'il aura été complété dans « Mon Selor » à la date limite d'inscription.

A quoi devez-vous être attentif ?
Complétez votre C.V. dans la langue de l'emploi pour lequel vous postulez.

Si vous postulez pour un emploi pour lequel une expérience est requise, nous vous conseillons d'accorder une attention particulière à la description de votre expérience professionnelle dans votre C.V. Ce sont ces données qui sont utilisées par nos responsables de sélection pour le screening qualitatif des C.V.

2. Screening spécifique à la fonction



2.1. Event 1: Épreuve informatisée (éventuelle) (+/- 45 minutes)
Cette épreuve sera organisée si plus de 15 candidats répondant aux conditions de participationont réussi le screening générique.

Les compétences suivantes seront mesurées à l'aide d'un test informatisé (test de jugement situationnel): "Résoudre des problèmes" et "Analyser l'information"
Pour réussir cette épreuve, vous devez obtenir au moins10 points sur20. Tenant compte du nombre d'emplois à pourvoir, seuls les15 premiers lauréats seront conviés à l'épreuve suivante. En cas d'égalité de points, ce nombre peut être élargi en faveur du candidat. Cette épreuve se déroulera vers le mois d'aout (sous réserve de modification). Via l'onglet « Mes messages et tâches » de votre compte Mon Selor, vous pouvez vous inscrire à l'épreuve informatisée. Vous serez invité à vous inscrire uniquement si vous avez réussi le screening générique et que vous répondez aux conditions de participation. Si plusieurs dates sont disponibles : choisissez online vos date et heure de passation d'épreuve parmi les choix disponibles. Cependant, n'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire au test , au risque de ne plus trouver de place disponible les derniers jours.

2.2. Event 2: Entretien+ questions techniques (+/- 1h)

L'entretien évalue si vos compétences comportementales et techniques(voir rubrique ‘Compétences') répondent aux exigences du poste. Vous serez également questionné sur votre motivation, votre intérêt et vos affinités avec le domaine.

Votre C.V. online dans « Mon Selor » sera utilisé comme information complémentaire lors de l'entretien.

Pour réussir, vous devez obtenir au moins21 points sur 35.

Si l'Event 1 n'a pas lieu, cette épreuve se déroulera vers la mi aout et début septembre (sous réserve de modification).
Si l'Event 1 est organisé, cette épreuve se déroulera vers la mi septembre (sous réserve de modification).
Via l'onglet « Mes messages et tâches » de votre compte Mon Selor, vous pouvez vous inscrire. Vous serez invité à vous inscrire uniquement si vous avez réussi l'Event 2.1 "épreuve informatisée" et que vous faites partie des 15 premiers. Si plusieurs dates sont disponibles : choisissez online vos date et heure de passation d'épreuve parmi les choix disponibles. Cependant, n'attendez pas le dernier moment pour vous inscrire au test , au risque de ne plus trouver de place disponible les derniers jours.

Vous souhaitez de plus amples informations ?


Plus d'infos concernant la procédure de sélection ?

Renseignez-vous auprès du correspondant de Selor (voir « Données de contact Selor »).

Tests et résultats
Vous trouverez toutes les informations relatives au déroulement concret de la procédure, à vos résultats et aux étapes suivantes de la procédure dans votre compte online « Mon Selor ». Votre compte online est le seul endroit qui centralise toutes ces informations de manière fiable. Vérifiez donc régulièrement votre compte online où vous retrouverez toutes les informations relatives à vos sélections.

Compte rendu
Après réception de votre résultat à une épreuve de sélection, vous pouvez demander dans les 2 mois un compte rendu par écrit.

Représentation syndicale
Un délégué syndical peut assister à toute sélection organisée par Selor. Les délégués syndicaux sont tenus par une obligation de discrétion en ce qui concerne les informations et les documents à caractère confidentiels.

Pas satisfait de la procédure de sélection ?
Vous pouvez envoyer une plainte à Selor. Vous trouverez plus d'informations sur www.selor.be, rubrique Contact.

En tant que personne présentant un handicap, un trouble ou une maladie, vous pouvez bénéficier des mesures suivantes :

   »demander des aménagements raisonnables de la procédure de sélection. Vous devez mentionner ceci au moment de l'inscription à la sélection, via ‘Mon Selor', dans votre C.V. online sous la rubrique ‘Données personnelles'. Donnez-nous un maximum de détails sur les difficultés que vous rencontrez et indiquez-nous également les aménagements qui pourraient vous aider à les surmonter (par exemple : grand écran, programme de synthèse vocale, …).

Procédure
Etape 1 : cochez l'option « Je souhaite bénéficier d'aménagements raisonnables»
Etape 2 : décrivez votre handicap/trouble/maladie
Etape 3 : téléchargez une attestation de votre handicap/trouble/maladie (en cas de problème prenez immédiatement contact à l'adresse suivante : diversity@bosa.fgov.be)
Etape 4 : cochez les adaptations raisonnables dont vous souhaiteriez pouvoir bénéficier et expliquez pourquoi vous pensez avoir besoin de ces adaptations.

Important : Les étapes 1 à 4 (incluse) doivent impérativement être entièrement en ordre au moment où vous postulez et avant de choisir une date de participation (sinon votre dossier ne pourra pas être analysé et aucun adaptation raisonnable ne pourra être prévue)
   » être classé si vous le demandez dans la liste de recrutement spécifique pour des lauréats présentant un handicap en cas de réussite aux sélections statutaires fédérales . Les services publics qui atteignent moins de 3% de leur quota sont obligés de consulter les candidats de ces réserves en priorité.
   »Demander concrètement des aménagements du emploi de travail lors de l'engagement . Si vous souhaitez des aménagements du emploi de travail, vous pouvez en informer votre futur employeur au moment de votre entrée en service. Attention, votre futur employeur n'en sera pas informé automatiquement.
Chaque fois que vous recevrez une offre d'emploi, vous pourrez télécharger un formulaire de demande d'adaptations du emploi de travail. Vous devrez le compléter et l'envoyer personnellement par Email à votre futur employeur.Téléchargez également votre attestation officielle et valide de votre handicap au moment de l'inscription à la sélection.

Plus d'information sur notre gestion de la diversité ?
Vous trouverez davantage d'informations à propos de notre politique d'égalité des chances sur www.selor.be -> A propos de Selor -> Egalité des chances. Vous pouvez également contacter diversity@bosa.fgov.be.

Vous êtes enceinte ou vous allaitez votre enfant et vous avez besoin d'un aménagement raisonnable ?

Par exemple : vous avez besoin d'un local à part pour une pause d'allaitement ?
Prenez contact avec diversity@bosa.fgov.be (au moins 1 semaine avant la date du test) afin que nous puissions prévoir les adaptations raisonnables à temps.

Et après la procédure de sélection ?

Si vous êtes lauréat ?
Le classement des lauréats sera établi sur base des résultats obtenus au screening spécifique à la fonction. A égalité de points, la priorité sera donnée à la personne ayant obtenu le plus grand nombre de points Ãcompétence "résoudre des problèmes" et puis à la motivation. Si pour cette compétence et la motivation des personnes ont encore des points égaux, leur classement sera établi de manière aléatoire.

Si vous faites partie de ceux qui ne peuvent pas immédiatement entrer en fonction, votre nom est repris dans une liste dans laquelle on peut puiser dès qu'une place se libère à nouveau pour cette fonction. En fonction de votre classement, une fonction contractuelle pourra également vous être proposée.

Combien de temps cette liste reste-t-elle valable ?
Une liste de15 lauréats au maximum, valable2 ans, sera établie. Si plusieurs lauréats sont à égalité de points pour l'attribution de la dernière place, le nombre maximum de lauréats fixé est augmenté en leur faveur.

Si vous n'êtes pas lauréat ?
La procédure prend fin et vous n'êtes pas invité aux éventuelles épreuves suivantes de la même sélection.
appliquer
Vous pouvez poser votre postulation jusqu'au11/07/2019 inclus.

Vous devez poser votre postulation online via 'Mon Selor'. Nous procédons au screening du C.V. tel qu'il se trouve dans 'Mon Selor' à la date limite d'inscription. Nous procédons également au screening du diplôme ou d'une attestation d'inscription mentionnant clairement l'année d'étude, l'année académique et l'orientation du diplôme (si vous êtes étudiant de dernière année), que vous devez télécharger au moment de l'inscription.
Vous ne pouvez pas appliquer via fax ou Email.

Comment télécharger votre diplôme?
Vous pouvez télécharger votre diplôme dans votre C.V. online (avant la date limite d'inscription) dans l'un des formats suivants : PDF, DOC, DOCX, JPG ou TIF. La taille du fichier ne doit pas dépasser 8 MB. Si vous ne parvenez pas à télécharger votre diplôme, vous pouvez également en envoyer une copie à la personne de contact chez Selor (voir la rubrique ‘Données de contact Selor') en mentionnant votre numéro de registre national, votre nom, votre prénom et le numéro de la sélection.
Egalité des chances et diversité
Selor mène une gestion active de la diversité en garantissant l'égalité des chances, de traitement et d'accès aux sélections pour tous ses candidats.
Nos responsables de sélection sont formés à la diversité et à l'égalité des chances. Ils veillent à une procédure de sélection objective au cours de laquelle seules vos compétences sont mesurées sur base d'outils et de tests neutres. Votre couleur de peau, sexe, âge ou handicap,… ne jouent aucun rôle dans l'évaluation de vos compétences.

Nos descriptions de fonction sont rédigées au masculin uniquement pour des raisons de lisibilité. Toutes les fonctions s'adressent de manière égale aux femmes et aux hommes.

Vous êtes une personne en situation de handicap, de trouble ou de maladie ?
Consultez la rubrique ‘procédure de sélection' de cette description de fonction pour en savoir plus sur les mesures proposées (aménagements raisonnables, adaptation de poste,…).

Plus d'information sur notre gestion de la diversité ?
Vous trouverez davantage d'informations à propos de notre politique d'égalité des chances sur www.selor.be -> A propos de Selor -> Egalité des chances. Vous pouvez également contacter diversity@bosa.fgov.be.
Données de contact Selor
Correspondant Selor
DION Florian
Email : fdion@talent.brussels

Adresse et coordonnées générales
Selor
WTC III - Bld. Simon Bolivar, 30
1000 Bruxelles
Site web : www.selor.be/fr/contact

Comment arriver chez Selor ?
Description du trajet

Skills:

Job Category: Customer Service [ View All Customer Service Jobs ]
Language requirements:
Employment type:
Salary: Unspecified
Degree: Unspecified
Experience (year): Unspecified
Job Location: Ander
Company Type Employer
Post Date: 06/25/2019 / Viewed 40 times
Contact Information
Company: Service public régional de Bruxelles
Contact Email: cgeerlandt@sprb.brussels


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