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    Job details


Offre: Chargé de mission "Gestion microprojets”:GECT INTERREG VA

Job description:


GECT INTERREG VA

Chargé de mission "Gestion microprojets?

   » Esch-sur-Alzette
   » Contrat fixe à durée indéterminée
   » Plein temps
   »

 

Description

Le programme de coopération transfrontalière INTERREG V A Grande Région a été élaboré par onze autorités partenaires issues des quatre Etats membres qui sont concernés par la coopération grand-régionale. L?objectif du programme est l?intensification de la coopération transfrontalière entre les acteurs publics et privés établis de part et d?autre des frontières et l?atténuation de l?impact de ces frontières dans les domaines de l?emploi et de la mobilité, de l?environnement et du tourisme, de la coopération sociale et sanitaire, de la recherche et de l?innovation ainsi que de la compétitivité des entreprises.
Un Groupement européen de coopération territoriale (GECT) de droit luxembourgeois, dont les membres sont la Région Grand Est et le Ministère de l?Energie et de l?Aménagement du Territoire du Grand-Duché de Luxembourg, a été désigné en tant qu?Autorité de gestion de ce programme et est chargé de sa mise en oeuvre administrative. Dans ce contexte, l?Autorité de gestion est chargée de Développer un secrétariat conjoint du programme dont les bureaux se situent à la Maison de la Grande Région à Esch-sur-Alzette. L?équipe de l?Autorité de gestion et du secrétariat conjoint est multilingue et interculturelle et constituée d?une douzaine de personnes de diverses nationalités.
Le/la chargé(e) de mission « Gestion microprojets » assure l?élaboration et la mise en place du dispositif de gestion des microprojets au sein du programme et en cohérence avec les règles et dispositions de celui-ci. Par ailleurs, il / elle est chargé(e) de la gestion administrative et financière des microprojets tout au long du cycle de vie d?un microprojet. Ce emploi comporte un travail d?analyse et d?instruction des microprojets déposés, un travail de gestion administrative et financière des dossiers, un travail de suivi de la mise en oeuvre physique et financière des projets. Ces tâches sont menées en concertation et coordination avec toute l?équipe du secrétariat conjoint. Dans la relation avec les bénéficiaires des projets, le/ la chargé(e) de mission « Gestion microprojets » est le premier interlocuteur de ces derniers et leur personne de référence au niveau du secrétariat conjoint. En outre, le/la chargé(e) de mission « Gestion microprojets » travaille en confiné coopération avec les points de contact et les autorités partenaires.

Missions

   » élaborer et Développer le dispositif de gestion des microprojets en coopération avec le groupe de travail « microprojets » et en cohérence avec les règles du programme ;
   » réceptionner les dossiers déposés et analyser leur recevabilité ;
   » notifier les résultats de l?analyse de recevabilité aux bénéficiaires chef de file ;
   » encoder les dossiers recevables dans le système électronique d?échange de données (Synergie-CTE) du programme ;
   » instruire les dossiers déposés sur base des critères et procédures approuvés en comité de suivi sur l?ensemble des aspects techniques d?un microprojet et par rapport à l?ensemble des règles du programme, rédiger un rapport d?instruction et formuler une recommandation au comité de sélection ;
   » préparer, suivre et conclure la procédure écrite de décision du comité de sélection ;
   » informer les bénéficiaires des décisions prises en comité de sélection ;
   » établir les conventions FEDER et contrats de partenariat ;
   » réceptionner et encoder les factures et preuves de paiement des microprojets dans Synergie-CTE ;
   » établir les déclarations de créance et les déclarations de créance consolidées dans Synergie-CTE ainsi que les certificats AG ;
   » suivre la mise en oeuvre physique et financière des microprojets approuvés grâce à un contact régulier avec les premiers bénéficiaires et grâce aux outils de gestion que sont le rapport de clôture et le comité d?accompagnement de clôture ;
   » gérer les modifications de microprojets et les suggérer le cas échéant au comité de sélection pour validation ;
   » agir en tant que première personne de contact à l?égard des bénéficiaires des microprojets approuvés, conseiller et assister les bénéficiaires dans la mise en oeuvre de leurs actions et la gestion financière des projets ;
   » évaluer les avancés réalisées par les microprojets à travers la collecte et l?analyse des rapports de clôture, le suivi des indicateurs et des résultats obtenus ainsi que la mise en oeuvre financière des microprojets en rédigeant un rapport d?évaluation de clôture ;
   » alimentation, actualisation et suivi des microprojets dans Synergie-CTE ;
   » collecte et traitement d?informations pertinentes relatives aux résultats atteints par les microprojets, en coopération avec le chargé de communication du programme ;
   » garantir la clôture administrative des microprojets ;
   » mener des actions d?information et de communication sur les microprojets, en coordination avec le chargé de mission « communication » du programme.

Votre profil

Qualifications / Critères de sélection :
   » Diplôme universitaire en sciences économiques / politiques / administration publique ;
   » Bonnes connaissances des politiques de l?Union européenne en matière de politique régionale et de la règlementation liée, notamment en lien avec la Coopération Territoriale Européenne et les fonds structurels en général ;
   » Avoir une compréhension générale des thèmes du programme de coopération ;
   » Très bonnes connaissances de la langue françise et allemande, tant àl?érit qu?àl?oral ;
   » Capacité analytiques ;
   » Bonnes connaissances des outils informatiques courants (Word, Excel, Power Point, Outlook, etc.) ;
   » Capacité à travailler dans une équipe multilingue et interculturelle ;
   » Capacité à travailler de façn autonome ;
   » Avoir le sens de l?initiative ;
   » Capacité de résolution des conflits ;
   » Capacité à anticiper, à suggérer et à mettre en oeuvre des solutions ;
   » Etre réactif ;
   » Avoir un esprit ouvert et une sensibilité pour les enjeux interculturels ;
   » Aisance relationnelle ;
   » Capacité à exécuter diverses tâches en parallèle en respectant des délais.
 
Expériences :
   » Au moins 2 ans d?expérience dans la gestion de projets et le suivi de résultats, de préférence dans un contexte international ;
   » Expérience de travail dans un environnement international ou avec des institutions de nationalités diverses.

Conditions d?emploi

   » La personne recrutée sera employée par le GECT "Autorité de Gestion" sous droit privé luxembourgeois.
   » Le emploi est un emploi à temps plein (40 heures par semaine) à durée indéterminée.
   » Le emploi est à pourvoir dès que possible.

Intéressé?

Modalités pratiques du dépôt des postulations :
Le dossier de postulation est constitué d?une lettre de motivation qui décrit la motivation et les attentes ainsi que les qualifications et expériences du candidat en lien avec le emploi à pourvoir. Un curriculum vitae est à annexé à la lettre de motivation qui présente notamment l?expérience professionnelle du candidat ainsi que sa formation et ses connaissances linguistiques. Le curriculum vitae est à établir sur base du modèle de l?Europass https://europass.cedefop.europa.eu/en/documents/curriculum-vitae
Les postulations sont à déposer en version électronique via le bouton " appliquer "
La date limite de dépôt des postulations est le 26 Avril 2019 à 17 heures.
Procédure de sélection
Les candidats les plus qualifiés seront invités à un entretien d?embauche qui aura lieu à Luxembourg. Les entretiens sont précédés d?un test écrit. Les entretiens d?embauche sont prévus pour le mois de mai. Les frais de déplacement des candidats en lien avec l?entretien d?embauche ne seront pas remboursés.
Informations de contact:
Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez vous adresser à Mme Christiane Fortuin, Téléphone : (00352) 2478 6915.

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Lieu

GECT INTERREG VA
Place de l?Europe 4, 1499 Esch-sur-Alzette, Luxembourg

Temps de trajet

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Via:
VoitureTransports publicÀ piedEn vélo

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Skills:

Job Category: Customer Service [ View All Customer Service Jobs ]
Language requirements:
Employment type:
Salary: Unspecified
Degree: Unspecified
Experience (year): Unspecified
Job Location: Ander
Company Type Employer
Post Date: 05/16/2019 / Viewed 16 times
Contact Information
Company: GECT INTERREG VA


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