MENU
   
Welcome!! Register or Login

    Job details


Offre d'emploi: RESPONSABLE DE SERVICE RETOUR VOLONTAIRE (m/f/x):Fedasil - Agence Fédérale pour l'Accueil des Demandeurs d'Asile

Job description:

RESPONSABLE DE SERVICE RETOUR VOLONTAIRE (m/f/x)

Fedasil - Agence Fédérale pour l'Accueil des Demandeurs d'Asile
XFC19016
   » Contractuel
   » Master (diplôme universitaire ou enseignement supérieur de type long)
1 poste(s)
appliquer jusqu'au 21-02-2019
appliquer
   »
   »
   »

 

   » Contenu de la fonction
   » Employeur
   » Profil
   » Offre
   » Procédure de sélection
   » appliquer
   » Egalité des chances et diversité
   » Données de contact
Contenu de la fonction
   »
But de la fonction:

Vous déterminez la politique du retour volontaire en créant des projets de réintégration et en les coordonnant en termes de communication, contenu et de suivi budgétaire. Ces projets ont comme but d’augmenter de manière qualitative et quantitative le retour volontaire des groupes cibles.
   »
Contexte de la fonction:
   »
Vous êtes le moteur de la cellule Retour volontaire au sein de la direction Services opérationnelles. Vous êtes le responsable de cette cellule qui est constitué de 25 coopérateurs. Vous rapportez directement au Directeur Services opérationnelles.
   »
Vous êtes en contact quotidien avec les centres d’accueil et les initiatives locales d’accueil pour les suggérer vos projets de réintégration et pour vous adresser aux groupes cibles.
   »
Vous avez des contacts avec un large réseau d’organisations qui sont activement impliquées dans le retour volontaire, des organisations des pays d’origine, des parties prenantes, la Commission Européenne, l’Organisation Internationale pour la Migration (IOM).

Employeur

Fedasil

Fedasil est l’Agence fédérale pour l’accueil des demandeurs d’asile. Fedasil organise (directement ou via ses partenaires) un accueil et un accompagnement de capacité des demandeurs d'asile en Belgique. L’Agence contribue à l’élaboration, la préparation et l’exécution de la politique d’accueil et coordonne les programmes de retour volontaire. Fedasil veille aussi à l’observation et l’orientation des mineurs étrangers non accompagnés. Enfin, Fedasil travaille à l’intégration des centres d’accueil dans leur commune.

   »
Localisation:

Fedasil siège central
Rue des Chartreux 21
1000 Bruxelles

Postes vacants

   » Nombre (1) - 1000 Bruxelles
http://www.fedasil.be
Profil
   »
Vous êtes détenteur d'un diplôme universitaire (LICENCE/MASTER).
   »
Une expérience probante dans une fonction de type universitaire (de direction) de minimum 6 ans est exigée. Pour les attachés (niveau A1) appartenant au personnel de l’Agence Fédérale pour l’accueil des demandeurs d’asile, l’ancienneté requise est d'au moins 3 ans au sein de Fedasil.
   »
Vous avez une expérience utile dans le domaine de la migration, de l’asile ou du travail avec les demandeurs d’asile, vous disposez d’une bonne connaissance du public cible.
   »
Vous vous intéressez particulièrement à la problématique du retour volontaire et de la migration.
   »
Une expérience professionnelle à l’étranger est un plus.
   »
Vous avez de l’expérience comme dirigeant et/ou en gestion de projets.
   »
Vous avez de préférence une expérience en gestion des fonds et en financement externe.
   »
Vous êtes au courant de la législation nationale et européenne en matière d’asile et de l’accueil.
   »
Vous avez une connaissance active profonde du Néerlandais et de l’Anglais et des bonnes capacités rédactionnelles.
   »
Vous êtes très communicatif, orienté résultat et vous êtes capable de motiver des gens.
   »
Vous pouvez rassembler des gens divers avec des visions diverses et les motiver en fonction d’un but commun.
   »
Vous avez des excellentes aptitudes sociales, vous construisez un réseau de manière autonome et vous êtes un bon négociateur.
   »
Vous disposez d’un grand sens de responsabilité et des capacités de résilience nécessaires
   »
Vous êtes disponible pour des voyages en Europe et dehors.

Niveau

   » Master (diplôme universitaire ou enseignement supérieur de type long)
Offre


   »
Contrat de travail de durée indéterminée (AMIF) à temps plein (38Heures / semaine:aine)
   »
Vous serez engagé comme conseiller dans le niveau NA31, avec l’échelle de traitement qui vous est applicable. La rémunération de base se situe entre € 4606 en € 5456 (salaire mensuel brut temps plein, à l’index actuel, tenant compte des barèmes qui vous sont applicables). Ce montant peut varier en fonction de votre expérience professionnelle utile exigée. Pour plus de renseignements, consultez www.fedweb.be
   »
Horaire flexible et 26 jours de vacances annuels (directement à l’entrée en service et au prorata de la date d’entrée).
   »
Chèques-repas électronique.
   »
Gratuité des transports en commun pour le trajet domicile-lieu de travail

Si vous optez pour Fedasil, vous choisissez un encadrement de travail multiculturel passionnant. De par notre mission, nous nous trouvons au cœur de l'entreprise, allant de l’intérêt du quartier aux enjeux internationaux.

Contrat: Contractuel
Régime de travail: À plein temps
Procédure de sélection

La commission d’examen étudie toutes les postulations. Seuls les 12 candidats (au maximum) qui répondent le mieux aux exigences de la fonction seront conviés à l'entretien de sélection à partir du 28/02/19. La présélection se fera sur base du curriculum vitae.

Sélection : une épreuve informatisée, 2 entretiens et une épreuve pratique éventuelle évaluent la concordance du profil du candidat avec les exigences de la fonction.

Les candidats qui ont obtenu un diplôme à l’étranger et qui se prévalent d'une équivalence de diplômes ou de certificats d'études reconnue par la loi, doivent joindre une preuve officielle de cette équivalence à leur postulation. La connaissance de la langue du rôle (Français), auquel le candidat désire être affecté, est établie par un examen linguistique au Selor si le diplôme que vous possédez a été obtenu dans une langue autre que le français. Merci de joindre également l’attestation de réussite de cet examen.

N'hésitez pas à contacter Axel Van Noten vous souhaitez avoir plus d'informations sur la fonction par mail axel.vannoten@fedasil.be.

Les candidats qui ont réussi le test de sélection, mais qui n’auront pas été retenus seront versés dans une réserve de recrutement qui sera valable pendant une période d’une année.

appliquer

Si vous êtes intéressé(e) par cette fonction, veuillez appliquer online via le site FEDASIL (www.fedasil.be) et l’onglet «Travailler à Fedasil».

Les postulations sont acceptées jusqu'au 21/02/2019.

http://www.fedasil.be
Egalité des chances et diversité

Nous promouvons la diversité et encourageons les personnes avec un handicap à poser leur postulation. Fedasil offre la possibilité d’adapter la procédure de recrutement et le emploi de travail à leurs besoins spécifiques. Si vous souhaitez bénéficier d’une adaptation de la procédure, merci de le mentionner dans votre postulation.

Données de contact
Axel Van Noten - HR attaché
P: 02/213 43 16
E: axel.vannoten@fedasil.be

Skills:

Job Category: Customer Service [ View All Customer Service Jobs ]
Language requirements:
Employment type:
Salary: Unspecified
Degree: Unspecified
Experience (year): Unspecified
Job Location: Ander
Company Type Employer
Post Date: 02/11/2019 / Viewed 8 times
Contact Information
Company: Fedasil - Agence Fédérale pour l'Accueil des Demandeurs d'Asile
Contact Email: axel.vannoten@fedasil.be


Apply Online

Job Category:
Job Location:   
Enter Keywords (e.g. Consultant, IT):