MENU
   
Welcome!! Register or Login

    Job details


Emploi: Coordinateur L&D (formation & développement):Christelijke Mutualiteiten - Mutualités Chrétiennes

Job description:



Christelijke Mutualiteiten - Mutualités Chrétiennes

Coordinateur L&D (formation & développement)

   » Schaerbeek
   » Contrat fixe à durée indéterminée
   » Plein temps
   »

Introduction

La Mutualité chrétienne (MC) participe au bien-être et à la santé de plus de 4,5 millions de membres. Comment ? Grâce au dynamisme de ses coopérateurs ! Ils unissent leurs forces au quotidien pour obtenir des résultats. La solidarité les inspire et les motive : ensemble, ils font tout pour aller de l?avant. La MC apprécie l?enthousiasme de ses coopérateurs. Leurs efforts sont reconnus et appréciés. Ils peuvent saisir de nombreuses possibilités de se développer et d?évoluer dans leur fonction. Une attention importante est accordée à l?équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Vous hésitez à nous croire sur pafunction ? Posez la question à tous ceux qui travaillent chez nous. Ils se feront un plaisir de vous le confirmer : chez nous, ça vit!
Inspirés par notre stratégie RH, nous investissons dans les facultés et les talents des coopérateurs afin qu?ils viennent travailler avec enthousiasme et énergie. Dans un climat de confiance et d?autonomie, les coopérateurs sont invités à prendre leurs compétences et à agir de manière créative. Travailler ENSEMBLE et apprendre ENSEMBLE sont des principes que nous revendiquons haut et fort, en vue d?avoir des coopérateurs motivés qui engrangent ensemble des résultats solides !

Votre fonction et les défis qui vous attendent ?

Au sein du département RH, vous êtes responsable, d?une part, d?une importante partie de la gestion  opérationnelle de notre offre de formation et d?autre part, de la coordination et du support d?un portefeuille de formations ou projets. Vous intervenez en bonne articulation avec les différents acteurs concernés (services ou départements, intervenants externes et formateurs internes, équipe formation,?)
Sur le plan de la gestion et la coordination opérationnelle, vous assurez les missions suivantes : 
   » Vous gérez la planification & l?organisation pratique de modules de formation dispensés par des intervenants internes ou externes et, sur plusieurs sites
   » Vous facilitez les processus d?inscription pour les diverses entités de notre organisation
   » Vous mettez, tous les joursment, à jour les outils à notre dissituation pour le suivi des formations
   » Vous assurez le suivi des différents processus (évaluations,...) et formulez des propositions d?amélioration
   » Vous assurez le suivi de l?organisation matérielle des formations pour faciliter le démarrage de chaque journée de formation
   » Vous vous chargez (sur place -à Creagora à Champion-  ou à distance) de l?accueil des formateurs et des participants aux journées de formation  et encadrez ponctuellement des séances d?examen ; vous contribuez à la bonne gestion de nos salles de formation 
   » Vous gérez les imprévus en lien avec l?opérationnalisation des formations
 
Sur le plan de la communication :
   » Vous proposez un plan de communication interne relatif à la formation
   » Vous assurez une communication proactive du programme de formation en veillant au choix du canal adéquat (mails, rédaction  de fiches informatives, intranet,...)
   » Vous êtes un interlocuteur pour nos clients/partenaires internes ou externes : vous transmettez des informations et répondez aux questions, vous traitez les mails entrants et appels en lien avec la formation
   » Vous traduisez occasionnellement des documents 
 
Sur le plan de la gestion de projets :
   » Vous êtes responsable de la coordination de formations et du suivi des obligations et certifications légales en matière de formation en assurances
   » Vous réalisez des supports e-learning  sur des thèmes variés
   » Vous assurez, au sein d?un groupe de travail, le suivi des besoins des utilisateurs par rapport à l?outil (LMS) de gestion des formations, ainsi que des optimalisations de cet outil 

Votre profil

   » Vous détenez un diplôme de Bachelor et d?une expérience significative, en lien avec la fonction
   » Une expérience au sein d?un service formation en entreprise ou dans le domaine des formations digitales constituent des atouts
   » Vous avez de fortes affinités avec le domaine de la formation et du développement
   » Vous faites preuves d?aisance avec la suite office 365
   » Vous disposez de fortes facultés administratives et de planification ; vous êtes organisé et efficace
   » Vous faites preuve de flexibilité, vous appréciez des tâches variées, avec des compétences essentiellement opérationnelles
   » Vous suivez l?activité avec une excellente orientation client, vous êtes capable de travailler de façon autonome et proactive
   » Vous avez de bonnes capacités de communication écrite et une bonne connaissance du néerlandais

Notre offre

A la MC, votre travail a un impact sur l'entreprise. Chaque jour, vous faites la différence pour nos membres. Vous pouvez compter sur une enveloppe salariale diversifiée et compétitive, tout en préservant l?équilibre entre travail et vie privée. Mais cela ne s?arrête pas là. Car si vous le souhaitez, vous pouvez saisir de nombreuses possibilités. Nous vous proposons des formations et des possibilités d?évolution. Vous avez l?occasion de prendre des initiatives. Et vous collaborez à des projets riches en défis. Une choses est sûre : chez nous, vous pouvez vous développer. Comme pour tout collègue de la MC, une conclusion s?imposera bien vite à vous : chez nous, ça vit!

Intéressé?

Intéressé par cette fonction ? N?hésitez pas et sollicitez immédiatement online en cliquant sur le lien ci-dessous. Nous nous réjouissons de recevoir votre postulation !

appliquer

Voir sur la carte

Lieu

Christelijke Mutualiteiten - Mutualités Chrétiennes
Chaussée d'Haecht 579 - B40 40, 1031 Schaerbeek, Belgique

Skills:

Job Category: Customer Service [ View All Customer Service Jobs ]
Language requirements:
Employment type:
Salary: Unspecified
Degree: Unspecified
Experience (year): Unspecified
Job Location: Ander
Company Type Employer
Post Date: 01/11/2019 / Viewed 11 times
Contact Information
Company: Christelijke Mutualiteiten - Mutualités Chrétiennes


Apply Online

Job Category:
Job Location:   
Enter Keywords (e.g. Consultant, IT):