MENU
   
Welcome!! Register or Login

    Job details


Offre d'emploi: Financial Bid Manager:Proximus

Job description:


Proximus

Financial Bid Manager

   » Bruxelles
   » Contrat fixe à durée indéterminée
   » Plein temps
   »

Proximus est la principale société de télécommunications en Belgique et le leader du marché dans de nombreux domaines, notamment les services de téléphonie fixe, les services de communications mobiles, ainsi que les services Internet et de transmission de données à large bande.

Vos compétences

Les critères financiers doivent répondre à tous les principes généraux suivants :
   » Ils sont compétitifs sur le marché par rapport au business case du client.
   » Ils représentent la meilleure approche possible par rapport au tarif et aux exigences commerciales du client.
   » Le risque, vis-à-vis de l'activité du client et de Proximus, a été limité en se basant sur des règles financières et les normes comptables ont été correctement respectées.
   » Le Financial Bid Manager gère le modèle de tarification et le compte de résultats.
Le Financial Bid Manager entreprend diverses activités principales:
Il est le point de contact vis-à-vis de la communauté COR-sales pour tout ce qui concerne les aspects financiers d'une offre.
Examen de prosituation
   » mettre en ?uvre des solutions financières et tarifaires créatives et innovantes pour résoudre les défis inhérents au business case du client ;
   » confirmer l'acceptabilité de la prosituation d'un point de vue financier ;
   » définir les réponses aux questions relatives à l'indexation, à l'imposition, à la facturation et au paiement ;
   » identifier les risques liés au contrat et proposer/introduire des atténuations ;
   » Compléter les sections financières de la prosituation et du contrat et coopérer au niveau des sections connexes (hypothèses, jalons, etc.).
Examen des coûts
   » Intervention en capacité de première ligne pour le recouvrement des coûts, l'examen, l'identification des erreurs "évidentes" dans les coûts soumis (tarifs journaliers incorrects, ristournes erronées, etc.) et remises en question de ces coûts, ou lorsque les coûts ne sont pas correctement alignés sur le plan
   » Organisation et direction de sessions d'optimisation des coûts
   » Identification des exigences inhérentes au financement des transactions et implication d'experts (par ex. sociétés de leasing)
   » Fourniture d'une analyse ad-hoc des coûts/prix pour identifier les domaines de préoccupation par rapport aux benchmarks, aux tendances année après année, etc, pour favoriser le processus d'examen des coûts
Ingénierie financière
   » Consolidation des coûts et maintenance du modèle financier (compte de résultats) pendant la durée de la prosituation
   » Simulations financières pour fournir des conseils concernant une structure d'offre financière optimale (leasing, sous-traitance, etc.)
   » Traduction de la structure interne de coûts et de prix dans le modèle de tarification du client
Support de la stratégie de vente
   » Fourniture d'un soutien aux Account Managers et rôle de trainerà leurs côtés pour fournir une stratégie de prix gagnante en utilisant la base de clients, des benchmarks sectoriels et valider le prix proposé pour la solution par rapport au prix gagnant visé pendant le processus d'appel d'offres
   » Présentation du dossier financier au client et participation aux réunions financières et contractuelles ainsi qu'aux négociations avec le client
Alignement interne
   » Le cas échéant, coordination avec d'autres départements (Finance, Accounting, Pricing, Legal, etc.) pour s'garantir que les coûts ou les risques pertinents (par ex. amendes) sont correctement identifiés et correctement pris en compte/atténués dans les résultats financiers
Transmission à Delivery, Lessons Learned
   » Création de la documentation requise pour le volet financier de la transmission au Project Management
   » Fourniture des informations financières obtenues pour les sessions de "Lessons Learned"
   » Aptitude à suggérer et mettre en oeuvre des améliorations financières dans le domaine plus large de la gestion des offres, en se fondant sur l'expérience propre dans ce domaine

Votre profil

Connaissances générales et expérience
   » Avoir un goût pour la finance et les chiffres
   » Bonne connaissance des meilleures pratiques en matière de gestion financière de projet
   » Excellente maîtrise d'Excel
   » Bonne connaissance de l'organisation de Proximus
   » Diplôme universitaire de Master ou expérience équivalente
facultés personnelles
   » Excellentes capacités d'organisation
   » Talent de négociateur, résistance au stress
   » Esprit de décision
   » Orientation processus
   » Flexibilité et orientation solution
   » Orientation client et souci de la capacité
   » Détermination, esprit d'analyse, précision
   » Excellente connaissance orale et écrite du français, du néerlandais et de l'anglais
   » Attitude "Can Do"

Notre offre

Un environnement de travail professionnel et stimulant dans le domaine des télécommunications. Des possibilités de carrière multiples au sein du groupe au niveau national et international, des formations de pointe aux nouvelles technologies, une skills riche et reconnue. Nous vous offrons également un package salarial attrayant et beaucoup d'autres avantages complémentaires.

appliquer

Voir sur la carte

Lieu

Proximus
1000 Bruxelles, Belgique

Skills:

Job Category: Customer Service [ View All Customer Service Jobs ]
Language requirements:
Employment type:
Salary: Unspecified
Degree: Unspecified
Experience (year): Unspecified
Job Location: Ander
Company Type Employer
Post Date: 01/11/2019 / Viewed 8 times
Contact Information
Company: Proximus


Apply Online

Job Category:
Job Location:   
Enter Keywords (e.g. Consultant, IT):