MENU
   
Welcome!! Register or Login

    Job details


Offre d'emploi: Juriste droit interne - VIA TALENT EXCHANGE (SPF Affaires étrangères, Commerce extér:via Talent Exchange

Job description:

Juriste droit interne - VIA TALENT EXCHANGE (SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au développement) (m/f/x)

via Talent Exchange
XFT18072
   » Talent Exchange
   » Master (diplôme universitaire ou enseignement supérieur de type long)
1 poste(s)
appliquer jusqu'au 19-12-2018
appliquer
   »
   »
   »

 

   » Contenu de la fonction
   » Employeur
   » Profil
   » Offre
   » Procédure de sélection
   » appliquer
   » Egalité des chances et diversité
   » Données de contact
Contenu de la fonction

Attention
Les missions ouvertes dans ce réseau sont réservées uniquement aux fonctionnaires statutaires et contractuels à durée indéterminée des organisations participantes.

Dans l'année à venir,plusieurs modifications sont prévues danslesréglementations applicables au SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au développement. C'est pourquoiNous recrutons pour cette mission de douze mois, un coopérateur pouvant apporterun soutienà la Direction du droit interne (J1), en particulier dansla rédaction de tels réglements (lois, décisions, vademecums, MoU's, statuts etc.).

Outre le projet mentionné ci-dessus, le coopérateur sera également impliqué - en fonction de la charge de travail de la Direction du droit interne - dans les tâches suivantes :
   » donner des avis juridiques dans des domaines de droit variés
   » suivre des litiges devant les cours et tribunaux
Employeur

SPF Affaires étrangères VIA TALENT EXCHANGE

Le SPF
Le SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement représente, défend et promeut les intérêts de la Belgique et des belges à l’étranger et favorise la cohérence de l’action extérieure de la Belgique en tant que pays fédéral. Le SPF Affaires étrangères, Commerce extérieur et Coopération au Développement aspire à un monde sûr, juste et prospère.

La Direction Droit interne J1
La Direction Droit interne fait partie de la Direction-générale des Affaires juridiques et s'occupe essentiellement des tâches suivantes :
- Donner des avis juridiques dans plusieurs domaines de droit et ceci à des clients au sein du SPF aussi bien qu'à des clients externes.
- garantir la défense de l'Etat belge devant les cours et tribunaux, y compris le Conseil d'Etat et les litiges qui se déroulent à l'étranger (via l'ambassade belge à l'étranger).
- Aider à rédiger des textes règlementaires dans des domaines variés en collaboration avec le service compétent. Il peut s'agir de toutes sortes de textes (lois, arrêtés, contrats, MoU's, vademecums, statuts...)

Postes vacants

   » Nombre (1) - 1000 Bruxelles - Rue des Petits Carmes, 15
http://www.diplomatie.belgium.be
Profil

Attention
Les missions ouvertes dans ce réseau sont réservées uniquement aux fonctionnaires statutaires et contractuels à durée indéterminée des organisations participantes.

facultés génériques :
   » Conseiller
   » Atteindre les objectifs
   » Agir de manière orientée service

facultés techniques :
Nous recrutons quelqu'un qui possède les facultés suivantes:
   » Vous fournissez des conseils à vos interlocuteurs et développez avec eux une relation de confiance basée sur votre skills.
   » Vous vous impliquez et démontrez de la volonté et de l'ambition afin de générer des résultats et assumez la responsabilité de la capacité des actions entreprises.
   » Vous accompagnez des clients internes et externes de manière transparente, intègre et objective, leur fournissez un service personnalisé et entretenez des contacts constructifs.
Atouts:
Les facultés suivantes sont un atout pour nous:
   » Vous êtes intéressé par le SPF Affaires étrangères, Coopération au Dévelopement et Commerce extérieur, ses missions et tâches
   » Vous avez une connaissance, une expérience ou un intérêt dans un large éventail de matières juridiques (droit administratif, droit constitutionnel, droit du travail, droit consulaire ...)
   » Vous travaillez facilement avec MS Office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook,...)
   » Vous travaillerez dans un environnement bilingue/multilingue. Une bonne connaissance du néeralndais/ et de l'Anglais, aussi bien actif que passif est un atout
   » Vous avez une bonne communication orale et/ou écrite et, par préférence, avoir une expérience dans le domaine de l'héritage.

Niveau

   » Master (diplôme universitaire ou enseignement supérieur de type long)
Offre

Attention
Les missions ouvertes dans ce réseau sont réservées uniquement aux fonctionnaires statutaires et contractuels à durée indéterminée des organisations participantes.
Durée de la mission :12 mois
Le régime de travail est à discuter, dans un souci de flexibilité.
Salaire :
Le salaire reste à charge de l’organisation d’origine mais les coûts directement liés à l’exécution de la mission sont à charge de l’organisation d’accueil. Attention ! Les primes liées à l'exercice de la fonction dans le SPF d'origine ne peuvent pas être conservées (par exemple indemnités de bureau ou km pour les inspecteurs).
Avantages
   » Nombreuses possibilités de formations (à suivre durant les heures de travail)
   » Navette gratuite via les transports publics
   » Possibilité de recevoir une prime pour les déplacements en vélo
   » Divers avantages sociaux
   » Accessibilité aisée via les transports en commun
   » Restaurant d’entreprise pratiquant des prix démocratiques
   » Horaire flexible dans la prestation des 38h par semaine
   » 26 jours de congé par an
Contrat: Talent Exchange
Régime de travail: À plein temps
Procédure de sélection

1. Analyse des CV en fonction des facultés et de la motivation
Merci de bien argumenter votre postulation sur base de la description de fonction et de mettre en avant vos facultés transférables le cas échéant

2. Entretien (max. 1 heure) : discussion relative à votre profil, vos facultés, votre motivation, votre expérience et votre intérêt pour la mission

Vu le nombre parfois important de postulations hors conditions, nous vous informons que nous ne donnerons pas suite aux postulations de personnes qui ne font pas partie d’une organisation publique.
Plus d'info :talentexchange@diplobel.fed.be
appliquer

Attention
Les missions ouvertes dans ce réseau sont réservées uniquement aux fonctionnaires statutaires et contractuels à durée indéterminée des organisations participantes.
Posez votre postulation avantle 19 décembrevia notre plateforme en ligneSuccessFactors.
Attention : l'offre peut être clôturée avant la date prévue.
https://career2.successfactors.eu/sfcareer/jobreqcareerpvt?jobId=1310&compa ny=fodbuitenl&username=&st=9E1B8D9606F8A8AD467CA21CEEFD2AA29E99C4B7
Egalité des chances et diversité

Les organisations participantes au réseau Talent exchange s'engagent pour promouvoir la diversité. Cela se traduit par la promotion des talents dans le respect des différences indépendamment des origines, du genre, de l’âge, d’un éventuel handicap, des convictions personnelles, …

Données de contact
Kris Van Oostende - Conseiller
P: 02 501 36 95
E: kris.vanoostende@diplobel.fed.be

Skills:

Job Category: Customer Service [ View All Customer Service Jobs ]
Language requirements:
Employment type:
Salary: Unspecified
Degree: Unspecified
Experience (year): Unspecified
Job Location: Ander
Company Type Employer
Post Date: 11/19/2018 / Viewed 18 times
Contact Information
Company: via Talent Exchange
Contact Email: talentexchange@diplobel.fed.be


Apply Online

Job Category:
Job Location:   
Enter Keywords (e.g. Consultant, IT):